est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
en attendant d'aller voir le pediatre je te conseille (suivant les conseil de mon pediatre) de lui nettoyer les yeux avec une infusion de thé noir. Tu fais infuser 5 min minimum, puis avec une compresse imbibée tu lui nettoies l'oeil de l'extérieur vers l'intérieur.
Pour ma fille c'est trés efficace et en general ca dure 2-3 jours. Si ca dure plus, je vais voir le pediatre.
Je te conseille également de nettoyer avec une infusion de thé noir et de surveiller l'évolution. Si tu ne vois pas d'amélioration, appelle le pédiatre, c'est peut-être une conjonctivite qui nécessite un soin plus spécifique.
en plus du thé, tu peux aussi lui nettoyer l'oeil avec ton lait... oui oui, ton lait (enfin si tu allaites!). Il semblerait que se soit aussi désinfectant et soignant!!!
Maman comblée d'un petit David né le 16 octobre 2006!
Je suis d'accord avec sonia et dans la mesure ou tu allaites biensur....le lait maternel a une fonction antiseptique et je l'ai pratiqué avec mon petit dernier lorsqu'il avait 2 semaines. Tu lui mets 1 goutte dans l'oeil et cela lui fera partir ce que je pense être une conjonctivite. Tu peux le faire plusieurs fois et bien lui nettoyer les yeux avec un coton et du serum. Il faut insister et je suis presque sûre que ca s'arrangera.