Bonjour,
Comment avez-vous choisi votre maman de jour ? Etait-elle agréée ou non ?
Dans mon village le réseau de jour ne possède que 2 mamans.
De plus, j'en ai trouvé une ailleurs. J'ai été la rencontrer, c'est une dame portugaise. Elle nous a tout de suite plus. Elle a un petit garçon de 4 ans. Elle nous avais l'air bien sympathique. On a beaucoup discuté avec elle et on lui a fait un de ces questionnaires, la pauvre.
Bref, elle nous plaît vraiment.
Mais elle n'est pas agréée. Je sais que normalement, ça serait mieux qu'elle le soit, surtout avec les nouvelles réglementations.
Mais qu'en pensez-vous ?
A part qu'elle n'est pas contrôlée et qu'elle peut me lâcher quand elle veut, qu'est-ce que ça me change ?
Qui avez-vous choisi ? merci de répondre...
Comment choisir Maman de jour
si j'ai bien lu l'autre post
si j'ai bien lu l'autre post en cours sur le même sujet, c'est illégal depuis le 1er décembre, et les mamnas non-déclarées ont jusqu'au millieu 2007 pour se régulariser. En + elle n'est pas assurée, imagine si y'a un accident...
va lire les réponses dans le sujet mentionné
http://www.bebe.ch/drupal/node/47617
A+
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
va lire les réponses dans le sujet mentionné
http://www.bebe.ch/drupal/node/47617
A+
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Ok merci
J'ai été lire l'autre post.
Mais ma commune n'a que 2 mamans de jour agréées, dont une complète.
De plus, je ne sais même pas si j'ai droit à être subventionnées. Je dois envoyer mes anciennes déclarations d'impôts à la commune, nos 2 attestations salariales et c'est eux qui me diront à combien j'ai droit, et si j'y ai droit.
En plus, comme cette année je suis à 50% de salaire, je gagne moins, mais la déclaration que je vais envoyer sera à 100%, donc ils vont me faire payer la totalité. Bref c'est un vrai méli-mélo.
Je sais, ce n'est pas une excuse.
S'il y a un accident, ce n'est pas la RC de la maman de jour non agréee qui prend ?
Car je cherche quelqu'un pour 1,5 ans car après c'est ma mère qui aura la retraite qui la gardera. Si quelque chose devrait arriver à ma puce, c'est l'assurance de ma mère qui paie.
S'il y a d'autres témoignages, c'est volontiers que je vous lis.
Quelqu'un a quand même recours à une maman non-agréée ???
Suis-je la seule à en prendre une non-agréée ?
Mais ma commune n'a que 2 mamans de jour agréées, dont une complète.
De plus, je ne sais même pas si j'ai droit à être subventionnées. Je dois envoyer mes anciennes déclarations d'impôts à la commune, nos 2 attestations salariales et c'est eux qui me diront à combien j'ai droit, et si j'y ai droit.
En plus, comme cette année je suis à 50% de salaire, je gagne moins, mais la déclaration que je vais envoyer sera à 100%, donc ils vont me faire payer la totalité. Bref c'est un vrai méli-mélo.
Je sais, ce n'est pas une excuse.
S'il y a un accident, ce n'est pas la RC de la maman de jour non agréee qui prend ?
Car je cherche quelqu'un pour 1,5 ans car après c'est ma mère qui aura la retraite qui la gardera. Si quelque chose devrait arriver à ma puce, c'est l'assurance de ma mère qui paie.
S'il y a d'autres témoignages, c'est volontiers que je vous lis.
Quelqu'un a quand même recours à une maman non-agréée ???
Suis-je la seule à en prendre une non-agréée ?