un peu cher la maman de jour, non ??

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Mysche16

un peu cher la maman de jour, non ??

Message par Mysche16 »

bonjour,

ce matin j'avais rdv avec une dame pour discuter pour qu'elle garde ma fille dès février07. On avait contacté le réseau de maman de jour mais ça n'a rien donné alors j'ai mis des annonces. Cette dame viendrait chez nous garder la ptite, mais elle demande 25fr de l'heure alors qu'elle habite à 10min de chez nous (3km). C'est l'abus total non ?? on lui a dit qu'on ne pouvait pas se payer ça (si j'arrête de travailler ça revient au même finalement que si on la paie 25fr de l'heure). Même la crèche c'est moins cher que ça. On lui a dit que c'était 6fr au maximum et que ça ne pose pas de problème si on doit l'amener chez elle.

Je sais pas, ça m'a un peu laissée perplexe tout ça...................

Aujourd'hui y a tout qui me semble bizarre et j'ai un peu besoin d'écrire des post je crois ;-) Je vais avoir mes règles, ça doit influencer pas mal de trucs, ahha.

allez, bonne soirée les filles, Michèle
cat80

Normalement les tarifs de

Message par cat80 »

Normalement les tarifs de maman de jour c'est comme pour les crèches maintenant, c'est en fonction du salaire...alors si elle te demande 25.- par heures tu dois être sacrément riche lol ;)
Pour moi elle abuse totalement. Maintenant je sais pas, elle est peut-être nurse dans des familles de lords anglais? lol

Biz :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
Coco2

Elle est pas bien la

Message par Coco2 »

Elle est pas bien la nana????? 25.-- de l'heure effectivement c'est de l'abus!!!
Nous ça nous fera aussi env 6.-- si on la paie comme ça et en passant par le réseau c'est selon le salaire, mais 25.--??? elle est agrée cette maman??

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker
Mel77

Hello Michèle Qqun qui

Message par Mel77 »

Hello Michèle

Qqun qui vient chez toi oui c'est bcp plus cher et je trouve chf 25.- enorme...
Pour les chf 6.- si tu déposes ta puce chez elle c'est correcte (actuellement nous on paie chf 5.30/heure pour un enfant, c'est en fonction des salaires. )

Image Hosted by ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
Asialatino

Nous on payera 4frs l'heure

Message par Asialatino »

Nous on payera 4frs l'heure avec le salaire maximum... alors oui je trouve c est abusé et meme la crèche nous aurait revenu bien moins cher!!

Lilypie 1st Birthday Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
mar64

Pour venir chez toi, ce

Message par mar64 »

Pour venir chez toi, ce n'est plus une maman de jour.Mais plus que 18 frs. si c'est seulement pour garder l'enfant, c'est excessif...
canelle72

Il ne faut pas confondre

Message par canelle72 »

Il ne faut pas confondre maman de jour (qui garde à son domicile et qui travaille en principe entre 4 et 8 francs de l'heure) et nounou ou dame qui vient chez toi ...... Une maman de jour peu garder plusieurs enfants donc si elle vient chez toi c'est un peu normal qu'elle demande plus ..... à mon avis si elle vient à domicile 20 frnacs c'est un minimum ...... vous vous déplaceriez vous pour 6 francs de l'heure ?????? En tous cas pas moi en dessous de 20 francs de l'heure je n'entrerais pas en matière.... tout travail mérite salaire ...... une femme de ménage c'est souvent 20-25 francs de l'heure alors vu la responsabilité d'un enfant je ne trouve pas vraiment exagéré 25 francs de l'heure.... c'est juste logique !!!!
mar64

eh Canelle, c'est le

Message par mar64 »

eh Canelle, c'est le discours de toujours...quand on doit payer, c'est toujours trop cher, une nounou à domicile devrait travailler pour de prines, car à l'avis de beaucoup de mamans leur travail est beaucoup plus qualifié et meritoire d'un bon salaire. Figure toi que nous, les nounous, on n'a pas de factures à payer, on mange gratos et on nous offre la location de notre taudis.
En fait, comme notre travail est amusant, pourquoi on a la pretention d'être payées ? Dit cela, pour un travail fixe de nounou on ne demande pas un tarif horaire, mais un forfait.
Le tarif officiel pour une nounou est de 3000 FRS. par mois environ.
Horaire de 8:00 h. à 18 h. avec un jour et demi de congé à la semaine.

On paye bien une centaine de francs à un coiffeur, pour une heure, max. deux de travail. Alors là, c'est normal...

pincette

La folie !

Message par pincette »

Juste pour info : ma fille aupair travaille de 7 h le matin à 17 h , 5 jours par semaine elle fait le repassage, lessive et ménage et s'occupe de mes 3 loulous et est nourrie logée et je lui donne 800.- par mois ! On est loin des 25,- !!!

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
jamu77

hello, Il y a un gros

Message par jamu77 »

hello,

Il y a un gros méli-mélo dans ce post !
Il ne faut pas confondre :
- une maman de jour (payée entre 4 et 8.- selon les région je crois )
- une dame qui se déplace ( je ne connais pas les tarifs, mais perso, à mois de 20.- c'est sûr que je ne risque pas de me déplacer...)
- une fille au pair ( qui est nourrie logée et qui a des cours à suivre )
- une baby-sitter...

Chacune a des fonctions différentes et le salaire aussi.
A mon avis, oui c'est bien normal de payer bcp plus qqn qui vient chez soi que qqn chez qui on amème son enfant.

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Coco2

tout à fait d'accord avec

Message par Coco2 »

tout à fait d'accord avec Jamu...
Mar64 : faut pas le prendre comme ça... on parlait de trop cher car apparemment elle se dit maman de jour et pas nounou...

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker
poupon

hello, j'ai ete jeune fille

Message par poupon »

hello,
j'ai ete jeune fille au pair j'etais paye 400.- p mois nourrie loge
j'ai fait nounou sur geneve j'etais paye 2'500.- pour m'occuper d'un petit garcon tjrs nourrie loge
et enfin maman de jour chez moi et j'etais paye 3.50 a 5.- frs alors tu peux voir que les tarifs change pour mon dernier j'ai aussi eu une dame qui pouvait venir chez moi et qui demandait 25.-frs de l'heure etant donne que j'etais vendeuse j'ai vite fait le calcul!!!
mais je sais aussi que c'est le trarif pour une personne qui ce deplace chez toi donc je savais a quoi m'en tenir!!! a toi de voir quel est le meilleur moyen pour toi.
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Attendre un bébé Tickera>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
N-D

A ce tarif-là, autant

Message par N-D »

A ce tarif-là, autant arrêter de travailler... baby development

mar64

A 6 franc de l'heure, faire

Message par mar64 »

A 6 franc de l'heure, faire la nounou pas à mon domicile, t'as raison, c'est mieux rester à la maison.
mar64

C'est une fille au pair,

Message par mar64 »

C'est une fille au pair, donc elle a droit à ses après midi libres pour suivre des cours, c'est juste ?
Ou tu appelle fille au pair une clandestine sans papiers ?

Dans le premier cas, c'est correcte, dans le deuxième, ça merite une denonciation.
Pat70

et une maman de jour qui est

Message par Pat70 »

et une maman de jour qui est chez elle peut avoir plusieurs enfants, si elle en garde 4, ça fait 24.- de l'heure (admettons le 6/enfant)

une dame qui se déplace et ne peut garder que les enfants chez qui elle va, c'est un salaire normal, un peu comme une domestique ou une gouvernante (on dit "employés de maison" pour regrouper toutes ces professions, je crois), je vois pas pourquoi elle devrait être sous-payée. Si vous avez un jardinier ou un garde du corps à plein temps, vous n'allez pas le payer 6.- de l'heure, mais plutôt 25 à 30, il me semble.

effectivement si vous gagnez 3000.- à l'extérieur, et devez payer 3000 à l'employée de maison (+vos impôts), ça ne vaut pas la peine, sauf si vous aimez particulièrement votre boulot. En général, c'est plutôt les "familles riches" qui ont des employés de maison, non?

à propos de la jeune fille au pair, elle est nourrie-logée, et c'est aussi pour son bénéfice à elle (apprentissage d'une langue, cours, etc), donc gagnant-gagnant avec 800 par mois.

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
mariece

-

Message par mariece »

Pat70: Il me semble qu'une maman de jour agrée n'a pas le droit de garder plus de 5 enfants dont les siens. Mais là n'est pas la question.

Je pense tout simplement que mysche16 parlait d'une maman de jour, et pas du reste, et pour ce cas de figure, oui 25 fr. c'est énorme!!!

mes ventes sur ricardo.ch

Lilypie Attendre un bébé Ticker
A 16 SA bébé pèse 150gr /A 21 SA bébé pèse 400gr
A 29 SA bébé pèse 1kg300....
mar64

Oui, mais elle parlait d'un

Message par mar64 »

Oui, mais elle parlait d'un maman de jour au domicile de mysche, donc ce n'est plus une maman de jour !
Palomitas

MAlheureusement une maman

Message par Palomitas »

MAlheureusement une maman qui se déplace a votre domicile ca change tout... cest une nounou plutot est cest clair que cest plus cher... cela dit ta meilleur temps de prendre une baby sitter elles demandent 10.-/l heure mais je sais pas si tous les jours disponibles.... Biz'
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
venez participer au forum: www.monbebe.bbfr.net
MOn blog bébé: palomitas.populus.ch
mariece

-

Message par mariece »

oui j'ai relu son message, c'est bien d'une nounou à domicile qu'elle parle.... mea culpa... Donc oui 25.-- c'est le prix, il faut bien qu'elle vive cette nana.

mes ventes sur ricardo.ch

Lilypie Attendre un bébé Ticker
A 16 SA bébé pèse 150gr /A 21 SA bébé pèse 400gr
A 29 SA bébé pèse 1kg300....
Répondre