Tout sur le lait de vache

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
virgal

Tout sur le lait de vache

Message par virgal »

Le pédiatre m'a dit que je pouvais passer au lait de vache pour mon loulou (il a 1 an). Il m'a dit que je devais d'abord le couper avec de l'eau pendant quelques jours, histoire de voir si mon bébé le supporte bien et ensuite, si tout va bien, je peux lui donner du lait entier matin et soir.

Seulement, j'ai pas pensé à lui demander comment "préparer" le lait. Est-ce qu'il suffit de verser dans le biberon et de faire chauffer au chauffe-biberon ou est-ce qu'il faut faire bouillir un coup le lait avant de le mettre dans le biberon ???

Et le doc m'a dit aussi que je pouvais lui donner du cacao avec son lait. Est-ce que je dois prendre du cacao "spécial bébé" ou je peux lui mettre du Nesquick comme pour nous ??

Et enfin, est-ce que vos bébés ont bien supporté le lait de vache ou les débuts ont été difficiles ??? Parce que moi, j'appréhende un peu de lui donner le même lait que nous mais mon mari veut arrêter les laits infantiles.

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos conseils et expériences.

A bientôt.
Zoe1

A mon avis, tu peux le

Message par Zoe1 »

A mon avis, tu peux le chauffer "normalement", je ne pense pas qu'il faille le faire bouillir. Et le cacao, il faut lui mettre du cacao pour bébé, comme celui de Nestlé, ou du Lactoplus au cacao ou au miel. J'ai vu que beaucoup de mamans faisaient ça! Pour ma part, ça a l'air assez mal barré. J'ai essayé de donner du lait de vache à ma puce, et elle ne veut pas en entendre parler, pour l'instant!
Bon appétit à ton loulou!

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Boo73

aucun probleme avec le lait

Message par Boo73 »

aucun probleme avec le lait de vache de mon cote. Tres bien supporte et d'apres mon pediatre les laits de croissance sont inutiles dans un pays comme le notre ou on a une nourriture variee. Moi je le met dans le bib et le chauffe au microonde maintenant que je ne le coupe plus. Quand je le coupais je mettais le lait froid dans le bib et rajoutais la quantite necessaire d'eau bouillie (ce qui chauffait le tout)
Par contre ma fille n'aime pas le lait nature alors je lui mets du chocolat mais pour enfant (nestle pour moi il y a milupa ou autre aussi) mais pas de nesquick ou autre avant trois ans je crois. c'est
trop sucre il me semble

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
Patjoy

Une fois que j'ai utilisé

Message par Patjoy »

Une fois que j'ai utilisé le lait de vache, je le réchauffais aux micro-ondes. Tant que je coupais le lait avec de l'eau, j'ai utilisé le lactoplus au cacao le matin et au malt le soir. Quand j'ai arrêté de couper le lait, je suis passée à l'ovo le matin et je rajoutais des céréales dans le bib du soir histoire de bien la caller!!!

J'espère avoir pu t'aider un peu...

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Essais de bébé 2 depuis février 2006
Zoe1

Le pédiatre nous a

Message par Zoe1 »

Le pédiatre nous a également dit que le lait de croissance n'était pas indispensable, pourtant j'étais convaincue que tout le monde en donnait. D'après lui, c'est surtout indiqué pour les "petits mangeurs", puisque c'est plus nourrissant que du lait de vache. Mais est-ce que je peux mettre directement du cacao dans le lait de ma puce? Parce qu'apparemment, c'est le goût qui lui pose problème. Au risque qu'après elle ne veuille jamais boire de lait "nature". Qu'est-ce que tu en penses?

Boo73

moi j'ai choisi de mettre du

Message par Boo73 »

moi j'ai choisi de mettre du cacao pour enfant car le gout lui posait probleme...j'ai une amie qui avait le meme probleme et qui a choisi de ne pas donner de lait et compenser par des produits laitiers...mais bon a dix mois elle allaitait encore donc pour elle la question s'est posee a passe une annee...sincerement je ne sais pas ce qui est le mieux peut etre demande a ton pediatre. Par contre a dix mois je donnais du lait coupe et du lactoplus pas du cacao nestle qui est seulement a partir d'une annee...tu peux aller en pharmacie et demander des echantillons de lactoplus comme ca tu peux tester avant d'en acheter un sachet (il y a trois gouts differents) apres vers une annee tu peux faire de meme avec le chocolat nestle ou autre...demande des echantillons...
bonne chance

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
valerita

J'ai peut-être eu de la

Message par valerita »

J'ai peut-être eu de la chance mais je n'ai jamais coupé le lait avec de l'eau et ma fille l'a accepté sans aucun problème. Je ne rajoute rien, depuis le début elle a aimé le lait nature et je le réchauffe au micro-ondes.

Lilypie Deuxième Ticker
Boo73

ah j'oubliais si perso si ma

Message par Boo73 »

ah j'oubliais si perso si ma fille ne veut pas de lait nature plus tard ca ne me pose pas de probleme...moi meme j'aime pas ca du tout !!::-))

a href="http://www.tickybee.com">Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
SAM3

Cacao adapté

Message par SAM3 »

Ma pédiatre ma dit que le lait de croissance est intéressant pour sa teneur en fer. Les autres vitamines sont acquises par une alimentation variée. Alors pour garder l'avantage du fer sans donner du lait de croissance, le mieux c'est de prendre un cacao pour petits enfants (lactoplus ou miludrink), car ils sont riches en fer. Moi j'ai pris le miludrink car on doit le mettre dans du lait drink et c'est ce lait là que j'utilise. C'est vrai que mes grands n'aiment pas tellement le lait nature du coup, mais bof, je m'en fiche un peu.

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Zoe1

Merci! Moi non plus, je

Message par Zoe1 »

Merci! Moi non plus, je n'aime pas du tout le lait nature. Je ne le bois que s'il est bien "chargé" en cacao! Et c'est vrai que je ne m'en porte pas plus mal...

Zoe1

On n'utilise le Lactoplus

Message par Zoe1 »

On n'utilise le Lactoplus que si on coupe le lait, c'est juste? le pédiatre m'a dit de ne pas le couper, mais je vais peut-être essayer, c'est sans doute moins écoeurant, aussi. Mais est-ce qu'on peut utiliser le Miludrink avec du lait entier?

SAM3

Je crois qu'avec du lait

Message par SAM3 »

Je crois qu'avec du lait entier, le Miludrink est un peu gras. Mais je crois aussi que tu peux utiliser le lactoplus dans le lait entier!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Mrrr

Moi, j'ai allaité mon fils

Message par Mrrr »

Moi, j'ai allaité mon fils jusqu'à ses 1 ans, alors le problème de quand commencer ne s'est pas posé. On est d'abord passé au lait infantil en brique surtout pour des raisons pratiques et parce que je me disait que c'était plus proche de mon lait et que, donc il s'y habituerait plus vite. Ca a bien marché. On a essayé le lait infantil en poudre: il n'en a jamais voulu!!!
On a ensuite essayé le lait de vache coupé à l'eau avec du lactoplus: il n'en a jamais voulu non plus... Par contre, sans lactoplus, c'est bien passé! Les 2-3 premières fois j'y ajouté un peu d'ovomaltine, maintenant je lui mets du choco comme pour moi (celui de Migros qui ressemble au Caotina), mais j'en mets peu.
Je ne pense pas avoir coupé le lait à l'eau plus d'1 semaine.
Je n'ai même jamais regardé les choco pour petits!
Cette semaine, on a aussi essayé une nouveauté (un peu par accident): le lait avec de l'aromate! Il aime beaucoup l'aromat, et là, c'est bien passé (alors qu'il ne voulait pas de son repas).
Bon, mon fils n'a jamais voulu de bib de lait le soir. Alors chez nous c'est laitages (yaourts, fromage frais, kiri,...) et bouillies avec du lait (genre purée de carotte, lait et floraline) le soir.

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
virgal

Merci beaucoup pour vos

Message par virgal »

Merci beaucoup pour vos conseils. J'espère qu'il va aimer ça, sinon on devra continuer avec le lait de suite encore un petit moment :-)

Encore merci et bonne soirée à toutes !
2princesses

hello ma fille non plus

Message par 2princesses »

hello
ma fille non plus n'aimais pas le lait nature trop habituée au gout vanillé et je ne voulait pas l'habitué avec du chocolat dedant alors je métait une pointe de sucre vanillé et puis j'ai diminué petit a patit et maintenant elle le boit nature

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie 5th Birthday Ticker
Répondre