Otite et sorties ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Aspirine

Otite et sorties ?

Message par Aspirine »

Voilà, je le sentais venir, mon loulou a sa 1ère "vraie" maladie.

Ca faisait 2 jours qu'il toussait un peu et qu'il avait le nez qui coulait et ce matin, il s'est réveillé en pleurs. On a mis assez longtemps avec mon mari pour le consoler et le calmer (alors que d'habitude il gazouille en se réveillant et nous fait pleins de sourires) .

Du coup, je me suis doutée que quelque chose ne tournait pas rond et j'ai appelé le pédiatre. Alors que je craignais une bronchiolite ou une bronchite, il a diagnostiqué une otite ! Je n'ai rien remarqué d'anormal dans le comportement de mon loulou qui m'aurait fait penser à ça !!!

Il n'a pas de fièvre, tousse juste de temps en temps. Je me demande donc si je peux aller lui faire prendre l'air ce week-end (en le couvrant bien, en particulier la tête) ou est-ce que c'est déconseillé ?

Merci de vos avis

Biz

Aspi

Lilypie Premier anniversaire Ticker
IsaP

Ma petite a eu récemment

Message par IsaP »

Ma petite a eu récemment une otite perforée et on osait qd-mm la balader. Bon, j'y suis pas allée des heures, mais genre 30 minutes/1h et lui ai mit un bon bonnet et je sortais pas qd faisait vraiment pas beau.

Elle avait rien non plus comme signe hors mit une toux + rhume. Le soir elle a eu de la température, on a donné un suppo et toute la nuit, elle n'avait pas de température, mais pleurait anormalement. On pigait pas pourquoi, qu'est-ce qu'elle pouvait bien avoir. Le matin au réveil, je la prend et je vois du pu et du sang couler!

Parrait que ces saletés peuvent venir en quelques heures.

Elle a du avoir bien mal ma pauvre puce :-(
Mais dès que ça a percé, elle était denouveau joviale et tout ok. Un antibi, pas d'eau dans l'oreille et 10 jours après, le toubib a dit que tout était rentré en ordre :-D

Enfin, bref, je m'étaaale comme à mon (mauvaise) habitude :-S

Bisous.

Isabelle, 24 ans, maman de deux puces

nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
nadoche

les ballades c'est ok

Message par nadoche »

moi je ferais attention c'est avec le bain et ne pas lui mettre de l'eau dans les oreilles.

nadoche
Répondre