La varicelle, c'est encore contagieux après la sortie des boutons?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
angel2000

La varicelle, c'est encore contagieux après la sortie des boutons?

Message par angel2000 »

Tout est dans le titre.
Mon fils a des boutons sur le visage.
On ne sait pas ce que c'est, mais, d'après les mamans expertes de ce site, il se pourrait que ce soit la varicelle...
Nous avons un repas de famille dimanche, savez-vous si la varicelle est contagieuse même après la sortie des boutons?
lany

Sauf erreur, non. Mais bon,

Message par lany »

Sauf erreur, non. Mais bon, je te dis ça sans garantie ;)!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Zuzi

Je ne sais pas, mais il y a

Message par Zuzi »

Je ne sais pas, mais il y a deux semaine, j'ai garde une petite fille qui avait deja les boutons et hier mes deux fils ont fait le premier bouton de varicelle.
Zuzi
yep

Mon pédiatre m'a dit que

Message par yep »

Mon pédiatre m'a dit que oui. L'incubation se fait deux semaines avant la sortie des boutons et tant qu'il y en a l'enfant est contagieux.
connemara

Yes!

Message par connemara »

Jusqu'à disparition complète des boutons, c'est hyper contagieux. On a dû fuir ma soeur et ses 5 enfants à Noël passé car 2 d'entre eux avaient la varicelle!
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
ptitloulou1

c est contagieux tant qu il

Message par ptitloulou1 »

c est contagieux tant qu il y a des petites vesicules pleine d eau comme des cloques des qu il y a la croute ou que le bouton est sec plus de soucis
mes 3 enfant lon eu a la suite donc 6 semaines de varicelle a la suite
il faut bien batigeonner avec la creme blanche expres ca empeche de gratter et ca aide a secher et cicatriser les boutons
courage

yannick
Mél

Je confirme comme Yannick,

Message par Mél »

Je confirme comme Yannick, que dès que les boutons sèchent (plus d'eau dans les vésicules), ce n'est plus contagieux et j'en suis sûre! Mais d'ici dimanche je ne pense pas qu'ils auront déjà séché... Ca dépend de l'ampleur de la varicelle, certains enfants mettent 2-3 jours pour tous les sortir (ensuite ils sèchent), d'autres enfants, comme mon fils qui l'a fait très forte, mettent une semaine pour tous les sortir... Après tu verras mais mon fils par exemple l'a fait si fort qu'il avait de la fièvre, vomissait et avait la diahrrée, il était vraiment pas bien, dormait pas de la nuit et râlait toute la journée... Pour dire il avait même un bouton de varicelle sur la cornée donc dans l'oeil (sans parler de ceux dans la bouche, sur la langue et dans les oreilles) qui a dû être traité en urgence avec une crème ophtalmique anti-virale 3 fois par jour pendant plusieurs jours, car sinon risque de troubles de vision irréversibles! Donc là, contagieux ou pas, l'enfant est tellement mal que tu restes à la maison "en quarantaine" pendant une semaine! (et nous on est même pas allé dehors pendant 1 mois, car c'était l'été, et interdiction d'exposer la peau au soleil les premières semaines, sinon risque de cicatrices...).
Je te souhaite qu'il ne la fasse pas si fort, franchement c'était l'horreur, mais bon l'avantage comme m'a dit la pédiatre, c'est que là on est sûr et certain qu'il ne la refera pas! ;-)

Bon courage! Et si t'as besoin, écris-moi par MP, j'ai plein d'astuces, trucs de grand-mère, homéopathie et autre, pour soulager les démangeaisons et limiter les cicatrices...

Mél.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Et Maman de jour formée et agrée...
angel2000

Fausse alerte???

Message par angel2000 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Bon, après m'être faite à l'idée que mon p'ti pépère avait la varicelle... et ben, ce matin les boutons ont presque disparus...
Je ne sais pas dans quel sens la situation va évoluer mais, bon, on attend la suite de l'histoire...
C'est bizarre des fois...
Mais, c'est pas dit que ce ne soit finalement la varicelle, on verra.
Merci à toutes.
Palomitas

OUI! Contagieux jusqu a ce

Message par Palomitas »

OUI! Contagieux jusqu a ce que les boutons soient des croutes...
Comme je t ai dit, mon fils l'a eu en septembre et on a pu faire le bapteme car les boutons etaient deja des croutes.

Biz'
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
venez participer au forum: www.monbebe.bbfr.net
MOn blog bébé: palomitas.populus.ch
julyane35

tant que tous les boutons ne

Message par julyane35 »

tant que tous les boutons ne sont pas entièrement croûtés, c'est encore contagieux...

Amitiés

July

babies
baby

habits enfant neufs
Répondre