Un petit poste pour vous dire que je suis dépitée... On a eu une grosse engeulée avec mon homme ce midi concernant le repas de ma puce de 13 mois! J'ai commencé à lui donner à manger comme nous le midi depuis 2 semaines, le hic c'est qu'elle a une relation avec la nourriture assez passive. Elle n'aime pas trop trop manger... Enfin bref, quand je lui faisais des bouillies ça se passait assez bien, elle mangeait environ 300 g de légume, mais maintenant qu'elle mange comme nous, elle ne mange plus rien! mon mari m'engeule car je la laisse pas toute seule avec sa cuillière et que je lui donne en même temps avec une autre cuillière, sinon elle ne mangerait même pas 1g (remarquez elle n'en est pas très loin!).... Qu'en pensez-vous? Comment faites-vous? J'estime qu'elle ne doit pas être frustrée sous pretexte que je lui donne moi la cuillère et que le jour ou elle voudra manger toute seule elle me le fera savoir! Ca m'énerve! En plus je suis inquiète car elle ne mange rien à midi!
Naromi
alimentation bébé de 13 mois
-
moi je faisait aussi comme
moi je faisait aussi comme toi quand elle avait 12-13 mois si non elle ne mangerai rien! depuis que je lui donne a manger en meme temps que nous (a peu pres la meme chose) je ne mixe plus rien et lui donne des morceaux et elle mange tres proprement avec la fourchette. tes peu avec les doigts..

http://emma0905.skyblog.com
http://onglerieetrefemme.blog4ever.com/

http://emma0905.skyblog.com
http://onglerieetrefemme.blog4ever.com/
Hello!
ben chez moi c'est le contraire...ma fille de 21 mois veut absolument manger seule et cela depuis qu'elle a 13 mois :-( des bouillies elle n'en voulait plus donc...elle se débrouille toute seule! Pour mon aîné j'ai fait comme toi, une cuillère pour lui et je lui donnais à manger avec une autre...et j'ai fait ça longtemps...trop :-) donc résultat j'ai pas trouvé le juste milieu! Je précise que j'ai 2 ptits modèles...il ne mange pas beaucoup non plus...
Si ta fille va à selle régulièrement et qu'elle prend du poids, faut pas te faire du souci, ça va venir petit à petit...
Bon courage...

Si ta fille va à selle régulièrement et qu'elle prend du poids, faut pas te faire du souci, ça va venir petit à petit...
Bon courage...

Si elle est mal foutue comme
Si elle est mal foutue comme tu dis, c'est probablement pour ça qu'elle "chipote" son repas... tu peux lui proposer des soupes ou des purées jusqu'à ce qu'elle retrouve la forme.
Et surtout ne te laisse pas faire par ton mari!!! Qu'il s'inquiète, c'est normal, mais il ne doit pas t'engueuler pour autant.
Lany

Et surtout ne te laisse pas faire par ton mari!!! Qu'il s'inquiète, c'est normal, mais il ne doit pas t'engueuler pour autant.
Lany

Trop choue Lany! Merci! Gros
Trop choue Lany!
Merci!
Gros bec
Naromi
Merci!
Gros bec
Naromi
D'accord avec Lany
Si tu as une petite mangeuse à la maison, je pense que ta technique des 2 cuillères est une bonne idée, je l'ai aussi utilisé chez mon 2ème. JE ne me rappelle plus combien de temps, mais 13 mois, c'est encore jeune pour manger tout seul, je dirais jusqu'à 18 mois environ. Après, je le laissais chipoter avec les mains (ce qui m'a valu des remarques à la crèche du reste!) mais au moins il mangeait.
Et surtout ne laisse pas ton mari t'engueuler sur le sujet, car là, c'est la cata. Elle va le sentir, et sentir qu'elle a un pouvoir gigantesque sur vous par le fait de ne pas manger...Et là, ça va être dur! Le mieux est de se faire rassurer sur l'état de santé de l'enfant et ensuite, d'être le plus détaché possible du problème. Genre :"Tu veux pas manger? Tant pis, tu mangeras plus tard". Pas facile à faire du tout, expérience faite, mais très efficace!
Courage.
SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!

Et surtout ne laisse pas ton mari t'engueuler sur le sujet, car là, c'est la cata. Elle va le sentir, et sentir qu'elle a un pouvoir gigantesque sur vous par le fait de ne pas manger...Et là, ça va être dur! Le mieux est de se faire rassurer sur l'état de santé de l'enfant et ensuite, d'être le plus détaché possible du problème. Genre :"Tu veux pas manger? Tant pis, tu mangeras plus tard". Pas facile à faire du tout, expérience faite, mais très efficace!
Courage.
SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!