Hello à toutes,
Est-ce qu'il y a une d'entre vous qui a déjà profité de l'offre "la Reka sociale" ?
Pour celle qui ne connaissent pas, voici en quelques mots de quoi il s'agit :
La Reka est la principale organisation de Suisse pratiquant une aide sociale pour les vacances. Elle jouit, de ce fait, d'une grande estime et de la confiance de la population. Les mères et pères élevant seuls leurs enfants ainsi que les familles à faible revenu bénéficient ainsi, grâce à la Reka, de vacances en Suisse au prix de 100 francs par semaine.
Les fonds pour cette activité sociale proviennent des secteurs commerciaux de l'entreprise, à savoir le chèque Reka et Vacances Reka, ainsi que des dons de particuliers. Chaque année, ce sont ainsi près de 13 millions de francs qui sont consacrés à l'Aide aux vacances. Sur ce montant, 2.5 millions de francs sont réservés à l'action "Vacances pour 100 francs". La Reka investit 7.5 autres millions de francs à la réduction du prix du chèque.
Les 3.0 millions restants sont attribués au Fonds pour les vacances familiales. Ceci permet d'amortir assez rapidement les lotissements de vacances, et d'offrir aux familles un éventail de prix de location attractifs.
1 ou 2 semaines de vacances pour 100 francs par semaine
pour des familles à revenu modeste
Coup de pouce de la Reka
La Caisse suisse de voyage est une coopérative qui s’est fixé pour objectif d’offrir aux familles des vacances à des conditions avantageuses. En tant qu’organisation sans but lucratif, la Reka consacre une partie de ses bénéfices à la réduction des prix des vacances familiales. C’est ainsi que, depuis 52 ans déjà, l’Aide aux vacances de la Reka permet à des familles économiquement faibles de bénéficier de vacances gratuites ou à prix réduit. Pour la seule année 2005, la Reka a consacré 2.4 millions de francs à son activité sociale. 1066 familles totalisant 2170 enfants, dont 843 familles monoparentales, ont ainsi pu profiter de une ou deux semaines de vacances en Suisse pour la somme symbolique de 100 francs.
La Reka prend à sa charge les frais de location de l’appartement de vacances et rembourse 50 francs par membre de famille pour les frais du voyage.
En 2006, la Reka offre plus de 1000 arrangements de vacances à des familles à faible revenu.
En attendant de vos nouvelles
Babour