Page 1 sur 1
Re-mare de la voisine
Publié : jeu. déc. 21, 2006 2:38 pm
par petite-maman
Il y a environ un mois, j'ai écris sur le site que la voisine tappait contre le mur quand ma petite puce pleure le soir.
Maintenant elle vient sonner pour un oui et pour un non: exemple: mon garçon de 3 ans jouait aux légos à 11h30 (ce matin): elle sonne et dit que ça fait trop de bruit, qu'on doit mettre un tapis...
Le soir madame rentre du travail à 18h, et elle fait une méditation de 1 heure, alors elle veut le silence!!!
non mais je devient folle, elle exagère. JE devrais l'ignorer et l'envoyer ballader, MAIS elle est coiffeuse au village et je parie qu'elle rouspète déjà sur nous en exagérant le tout, en disant à ses clientes que ses voisins sont affreux...alors j'ose pas trop lui répondre.
Elle est peut-être malade cette femme, ou frustrée, elle a 40 ans et vit seule?
Bref,où est-ce que je peux trouver le réglement des locataires qui dit que entre 7 heure du matin et 22 heures le soir, les bruits "normaux" sont permis... ou un truc du genre, que je pourrais lui remettre la prochaine fois qu'elle sonne.
Merci de m'aider!
C'est n'importe quoi! Si on
Publié : jeu. déc. 21, 2006 2:51 pm
par venusiak
C'est n'importe quoi! Si on ose même plus péter dans son appartement... Mais woui, baillonne ton enfant quand il pleure et attache-lui les mains pour l'empêcher de jouer... Bon sang d'bonsoir, y'a vraiment des gens intolérents. Bref, j'imagine que sur le site de l'asloca tu trouverais qqch.
J'ai aussi c... de voisine
Publié : jeu. déc. 21, 2006 3:49 pm
par fanni_79
On a emménagé en avril de cette année. On a rencontré notre voisine de palier dans le courant du mois. Je suis pas partisane de me présenter à mes nouveaux voisins. Bref, elle s'est plainte que l'immeuble était mal isolé, que l'ascenseur faisait trop de bruit, que quand on lave une fourchette tout l'immeuble entend. On s'est regardé avec mon mari et on s'est dit bingo on a touché le grolo avec celle-là.
Chaque fois qu'on la voyait, elle se plaignait que quelqu'un claque les portes, ... En août, ma belle-mère et mon petit beau-frère (6 ans) sont venus d'Espagne nous rendre visite pendant trois semaines pour voir le bébé né en juillet. Thomas (mon bof) parlait toujours fort car chez eux c'est une maison et il parle comme ça là-bas. On avait beau lui dire chut mais sans succès. Un samedi soir, vers 22h30 je jouais à la console avec Thomas et vu que je suis super nulle il a éclaté de rire. Le lendemain, mon mari a été cherché le courrier du samedi et a trouvé le réglement de l'immeuble stabilobossé (c'était pas signé mais on a pas eu à chercher longtemps qui c'était) que entre 22h et 7h il faut pas faire de bruit, que les enfants ne peuvent pas prendre l'ascenseur sans les parents (Thomas ne parle pas le français et n'est jamais à plus de 2 mètres de sa mère, alors c'est sûrement mon bébé de 1 mois qui sortait faire la java!!!!) et qu'avoir une machine à laver dans l'appartement doit être approuvé par la régie (paf dans les dents, je l'avais l'autorisation). Je suis pas espagnole mais j'ai le sang qui a fait qu'un tour. Je voulais aller lui toucher deux mots mais mon mari super pédagogue m'a dit de laisser pisser qu'on avait rien à se reprocher.
Plus entendu parlé d'elle jusqu'à ce samedi ou madame avait mis un mot sur SA SONNETTE est toujours à l'attention d'aucune personne précise que le bruit était devenu intolérable qu'il commencait à 5h du mat (quand je donne le bib à mon petit loup) et ça dure toute la journée, que l'on donne des coups d'aspiration contre les murs de son appart, claque les portes, ... Comme par hazard j'ai passé l'aspi le jour d'avant, mais je ne claque pas les portes. Elle mettait qu'elle bossait la nuit et dormait le jour qu'on devait respecter. J'ai bossé la nuit et dormi le jour avec des boulkes. On peut pas interdire aux gens de vivre, au concierge de passer la tondeuse ou aux enfants de jouer.
J'ai encore une fois rien dit mais je vais pas tenir longtemps. Elle va savoir comment je m'appelle. En plus, elle fait le même cirque au voisin d'à côté.
JE ME SUIS DEFOULEE EN ECRIVANT CA. DESOLEE POUR LA LONGUEUR.
Je te plains car le petit bled et la coiffeuse du coin c'est pas le top.
Je crois pas qu'on peut faire grand chose, mais si tu trouves un truc redis-moi.
Hello
Publié : jeu. déc. 21, 2006 7:50 pm
par mamnini
C'est sûr que ce n'est pas facile comme situa, mais il y a des lois, en général sur le bail il est inscrit une sorte de réglement de l'immeuble, (par expl. sur le mien c'est pas de bruit de 21h30 à 8h) donc son heure de méditation elle fait avec le briut normal des autres locataires et de même pour les légo....Si après une visite cordiale elle continue tu devrais t'adresser à ta gérance voir s'ils peuvent lui expliquer comment on vit en société...bon courage et donne nous des news..
Merci pour vos
Publié : jeu. déc. 21, 2006 8:06 pm
par petite-maman
Merci pour vos réponses!
Fanny 79, ma voisine et la tienne se resssemblent beaucoup! Elle s'est aussi plainte au voisin du dessus parce qu'il faisait la vaisselle le soir, et à l'autre voisin, parce qu'il laisse son réveil sonner trop longtemps le matin...
Mais comme elle a son salon de coiffure au village, personne n'ose lui dire quelque chose...c'est la grande patrone.
La prochaine fois qu'elle vient sonner, je ne crois pas que j'arriverai à rester polie, je vais exploser, elle m'énerve trop.
Je voulais juste te dire que
Publié : jeu. déc. 21, 2006 8:13 pm
par yep
Je voulais juste te dire que si ma coiffeuse se plaignait du bruit des légos et des pleurs d'un bb, je la prendrais pour une folle!!!! Ne te prends pas trop la tête ... Du moins, essaye. Même si elle raconte ça à ses clients, ce n'est pas bien grave. De plus, si elle se plaint sur tout ses voisins, on peut se poser la question si c'est pas elle qui a un (gros) problème, non? Bon courage
Ah la la... oui chez nous
Publié : ven. déc. 22, 2006 12:04 am
par stifou
Ah la la... oui chez nous aussi c'est marqué sur le bail...
Vos voisines devraient venir vivre un peu ici... notre nouveau voisin est un vigneron qui aime le vin :-) non je rigole, mais il est jeune a une sono pire qu'une disco des copains qui hurlent et se tapent dans les murs, ils sonnent chez nous à 3 heures du mat "sans faire exprès"...
Hier soir on a dû aller sonner encore une fois car les enfants n'arrivaient pas à dormir à cause des basses... et pourtant c'est bien isolé chez nous...
Elles feraient quoi vos voisines ici ???!!! hihi
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Tests grossesse et ovulation pour 6.-- et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch
tu peux te renseigner
Publié : ven. déc. 22, 2006 12:54 pm
par fifi761
tu peux te renseigner auprès de l'asloca!
Courage, y a des emmerdeuses partout!
Si je serais toi je l enverrai ballader et lui mettrais les choses au claire! c'est elle qui risque de passer pour une pigeonne pas toi!
A+
fifi761
re-coucou
Publié : ven. déc. 22, 2006 12:57 pm
par mamnini
La prochaine fois qu'elle vient sonner tu peux aussi refuser de lui ouvrir, fais comme si tu n'avais pas entendu et continue ce que tu était en train de faire, à la longue elle comprendra que tu t'en fiches de ces remarques et finira bien par arrêter de venir...Mieux vaut l'éviter que de finir par être malhonnête !!