Page 1 sur 1
Allaiter en public??
Publié : jeu. déc. 21, 2006 2:51 pm
par dom75
Bonjour à toutes!
Une amie m'a parlé de ce site qui est vraiment extra et aujourd'hui je me lance et pose ma première question ;-)
Voilà j'ai une petite Julie de 2 mois que j'allaite avec grand bonheur. Mon problème est le suivant...
Depuis la naissance de ma fille je ne suis que peu sortie et je me suis toujours arrangée pour que les têtée tombe quand je suis à la maison. Mais là j'ai envie de ressortir plus librement, d'aller chez des amis sans me soucier de devoir allaiter à un horaire précis. Donc j'ai décidé que dorénavant j'allaiterais quans la petite à faim et ou je me trouve sans me prendre la tête pour renter à la maison. J'aimerais savoir quelle expérience vous avez de l'allaitement devant les gens autant devant la famille, les amis que lorsque vous allaitez à l'éxtérieur devant les gens que vous ne connaissez pas? qu'est-ce qu'on vous dit? est-ce que les gens vous regardent étrangement?
Merci d'avance de partagez vos expérience avec moi!
Bisou
Dom'
Salut Dom75 et bienvenue à
Publié : jeu. déc. 21, 2006 3:09 pm
par venusiak
Salut Dom75 et bienvenue à toi! Alors expérience faite, les gens que ça gênent (amis-parents,) ne regarde pas. C'était plutôt eux qui étaient mal à l'aise que moi. Mais après qq fois, la plupart s'était habitué. Faut dire qu'ils pensaient me déranger car c'est un moment intime avec son enfant. Mais quand ils ont vu que je m'en fiche de sortir mes nènès pour nourrir mon enfant, ils ont fait de même. Mais au début, surtout les hommes, ne peuvent s'empêcher de regarder. Je ne l'ai pas pris pour du voyeurisme, pas du tout, c'était comme de la curiosité attendrissante.
Pour les sorties à l'extérieur, c'est clair que je choisis un endroit calme. Pas parce que le regard des inconnus me fasse qqch, mais si y'a trop de bruits/mouvements autour de nous, bin mon bouchon il s'intéresse plus à ce qui se passe autour plutôt qu'à ce qui se passe entre nous... et la têtée peut durer longtemps: je jette un coup d'oeil... je tire un peu sur le nènè.... hop je regarde à nouveau etc...
Je n'ai rencontré qu'une fois qqun qui a fait une remarque haut et fort pour que j'entende, du genre: elle pourrait aller ailleurs... C'était de toute évidence qqun que ça gênait mais j'imagine qui si j'avais laisser pleurer mon enfant...ça l'aurait aussi gênée...
Alor bon, du moment que tu te sens à l'aise, tu ne seras pas prise pour un animal de foire qu'il faut absolument regarder, mais juste comme une mère qui a la chance d'allaiter son enfant.
Alors pleins de bons moments en vadrouille !
Pareil
Publié : jeu. déc. 21, 2006 3:36 pm
par gigi0000
Hello,
Au début je faisais pareil que toi.. Je m'arrangeais pour que les tétées soit faites à la maison.. mais maintenant je me dis aussi que si je souhaite plus de liberté et bien les gens que ça dérange n'ont qu'à pas regarder ! le plus important c'est que nos enfants soient nourrit..;-) peu importe l'endroit du moment que cela reste un moment privilégier entre eux et nous !!!
A tout bientôt
alors moi j'ai allaité ma
Publié : jeu. déc. 21, 2006 3:54 pm
par loulinette
alors moi j'ai allaité ma fille jusqu'à 8 mois, et sans jamais rentrer exprès pour le faire.. bien sûr si je pouvais m'isoler un peu pour avoir plus d'intimité avec mon bébé je le faisais, mais sinon tant pis!! en fait les gens sont généralement assez respectueux et ne regardent pas trop... et même s'ils regardent finalement il n'y a rien de gênant, quoi de plus naturel finalement?!? c'est tellement beau d'allaiter son enfant, il faut que tu en profites au max ce sont des moments magiques!
tout de bon, bisous
Aucune gène
Publié : jeu. déc. 21, 2006 4:02 pm
par Routine
Hello,
Quand j'étais enceinte, mon mari se demandait comment j'allais gérer les tétées en public car je suis de nature assez pudique. ( oui il avait déjà compris que j'étais très motivée par l'allaitement)Dès que mon fils est né ça s'est fait tout naturellement, j'allaitais quand il fallait et ou il fallait. Je le faisais de manière discrète pour éviter d'incommoder les gens mais je n'ai pas eu à subir les remarques desobligeantes de personnes choquées. En revanche quand il a grandit, je m'isolais un peu car le hic venait de lui, quand il y avait trop de mouvement autour de nous, il téait n'importe comment. Je l'ai allaité 15 mois donc il était trop grand pour ne pas se laisser tenter par les animations environnantes.
Tout de bon
Routine, aman d'un charmant petit mec du 16 mai 2005
Hello pour ma petite puce je
Publié : jeu. déc. 21, 2006 9:05 pm
par sabetnic
au début j'étais gênée
Publié : jeu. déc. 21, 2006 9:31 pm
par pomme17
au début j'étais gênée mais il faut chopper le coup qu'on ne voit rien.
si c'étais possible je changeait de pièce chez les gens mais à force les gens s'habituent aussi...