diversification

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
hermione24

diversification

Message par hermione24 »

Bonjour à toutes!
Tout d'abord, je vous souhaite à toutes un très joyeux Noël! Je vais commencer la diversification de ma puce et je me pose plein de questions.
A propos des purées maison:
-combien de temps je peux les conserver: à température ambiante? au frigo? au congélateur? Je pense faire de grandes quantités et les congeler, c'est possible?
A propos des petits pots:
-Après ouverture, on doit les conserver au réfrigérateur. Oui, mais on fait comment quand on a pas de frigo (par exemple en vacances)?
-Est-ce que je peux lui donner des petits suisses?
A propos des céréales à mettre dans les biberon:
-est-ce que je peux mélanger les marques? Par exemple, mettre des céréales Milupa avec du lait Nestlé ou dois-je acheter tout Nestlé?
A propos de diversification/biberons:
-Est-ce qu'il faut diminuer la ration de biberons (ma puce prend 4x250ml) vu qu'elle va manger des purées en plus?
Une dernière petite question:
-Ma belle-grand-mère (si on peut dire comme ça
veut donner un bout de pain à ma fille. J'avoue que je suis un peu choquée car elle n'a que deux dents! Mais peut-être que c'est moi qui ait tort?
Voilà, je sais j'ai beaucoup de questions, mais si l'une d'entre vous pourrait me répondre entre le foie gras et la dinde, ce serait vraiment gentil, je dois commencer aujourd'hui (ou demain) et je suis un peu perdue beaucoup et bonne soirée

Lilypie 1st Birthday Ticker
malae

Hello! je peux répondre à

Message par malae »

Hello! je peux répondre à quelques-unes de tes questions...!
Pour les purées, à conserver au congélateur sans problèmes 1-2-3 semaines...je les laisse refroidir et je les congèle. pour les pots achetés c'est 2ah ou 48h au réfrgérateur. je ne rutilise pas les restes en ballade.
pour les laitages , pour le moment je vais lui donner un peu de yaourt nature avec ses fruits à 16h00.
pour les rations à midi c'est 200g de légumes , à 16h00 200g de fruits. au début tu donnes quelques cuillères et tu complètes avec le lait et tu augmentes un peu chaque jour jusqu'à éliminer le lait à midi et 16h00 et donner de l'eau avec légumes et fruits.
pour le pain j'en ai pas donné pour l'instant, j'aurais un peu souci q'uelle s'étouffe!
voilou! bon di et joyeux noël! bises malaé
Lilypie Premier anniversaire Ticker
fraisedesbois

Mon avis

Message par fraisedesbois »

J'ai commencé la diversification il y a un peu plus d'un mois et pour l'instant je donne encore un biberon à chaque repas.

Mon fils à bientôt sept mois et il n'a que rarement fini un petit pot donc je préfère toujours lui donner du lait pour que je sois sûre qu'il mange assez.

Pour les produits laitiers, je ne donne que des petits suisses spéciaux préparés avec du lait infantile - selon ma pédiatre il ne faut pas donner des produits à base de lait de vache avant 1 an.

En ce qui concerne le bout de pain - perso. je le fais tout en restant à côté de lui. Cela dit, mon fils a une sacrée dentition: il en a déjà 6.

Voilà, sûrement tu recevras bcp d'avis différents alors suis ton instinct!

hermione24

Merci beaucoup pour vos

Message par hermione24 »

Merci beaucoup pour vos réponses! J'ai encore une question qui me vient à l'esprit: comment chauffez-vous les ptits pots sortant du frigo? On peut les mettre au micro-ondes (je ne mets jamais les bibs au micro-ondes, mais peut-être qu'avec les ptits ports c'est différent)?
Si vous pouviez me répondre encore, ce serait gentil. Joyeux Noel!
@malae: c'est beau de pouvoir fêter la demi-année de nos puces le jour de Noël!

Lilypie 1st Birthday Ticker

fraisedesbois

Oui pareil

Message par fraisedesbois »

Oui pareil - je chauffe les petits pots au micro-ondes, en faisant attention à ce qu'ils ne soient pas trop chaud.

Pour les biberons - j'y chauffe également l'eau et rajoute le lait en poudre seulement après. Cela dit, pour le lait maternel (au cas où tu en as en stock) je l'ai toujours chauffé au bain marie, dans un chauffe biberon spécial.

colibri_75

Hello, Moi aussi je

Message par colibri_75 »

Hello,

Moi aussi je réchauffe mes purées maison ou petits pots au micro-onde mais je met la quantité désirée dans un petit bol en plastique et je mélange plusieures fois avant de lui donner, histoire d'avoir la bonne température.

A bientôt et gros bisous à ta puce.

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre