Je me pose une question depuis qque temps, sûrement un peu bête mais bon je me lance : est-ce qu'on a plus de risque de faire une FC si notre maman en a fait elle aussi?? Je me demande ça car on va commencer les essais pour bb2 et ma maman avait fait 2 FC entre ma soeur et moi.
Merci à celles qui pourront m'éclairer là-dessus.
Bonne soirée
FC, héréditaire???
Ecoute je n'ai pas
Ecoute je n'ai pas l'impression que ce soit héréditaire à moins que génétiquement vous vous transmettiez un problème dans la famille ... Il faut dire que 1 grossesse sur 3 finit en FC (si ce n'est pas 2 dit ma gynéco) donc ça laisse quand même pas mal de chance d'en faire ... Pour moi c'est l'inverse, ma mère n'a jamais fait de FC et moi j'en ai 2 derrière moi ... En tout cas ne part pas avec cette idée négative, de toute façon c'est mère nature qui fera son propre choix que ta maman ait fait des FC ou pas ... Bonne chance à toi !
Essai BB2 depuis fév.06 - FC juill.06 (12SA) - FC nov.06 (7SA)

Essai BB2 depuis fév.06 - FC juill.06 (12SA) - FC nov.06 (7SA)
difficile à dire
Hello,
ma maman a fait 3 fausses couches (on est 3 soeurs) et là j'ai eu mon bb1 sans fausse couche du tout. C'est difficile à dire si c'est héréditaire ou pas, car je pense que ça dépend de bcp de choses. Ma maman nous a eu à 17,19 et 20 ans, donc très jeune et le corps est peut-être plus fragile.
Quand j'étais enceinte j'ai aussi bcp pensé à ça au début et finalement tout s'est très bien passé jusqu'au terme.
Bonne soirée, Michèle
ma maman a fait 3 fausses couches (on est 3 soeurs) et là j'ai eu mon bb1 sans fausse couche du tout. C'est difficile à dire si c'est héréditaire ou pas, car je pense que ça dépend de bcp de choses. Ma maman nous a eu à 17,19 et 20 ans, donc très jeune et le corps est peut-être plus fragile.
Quand j'étais enceinte j'ai aussi bcp pensé à ça au début et finalement tout s'est très bien passé jusqu'au terme.
Bonne soirée, Michèle