A qui donner garder ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moupet

A qui donner garder ?

Message par moupet »

A qui donnez-vous garder votre bébé, comment est cette personne et quel tarif (repas compris ou non), animaux, fumeuse, agréée ?

Je cherchais une maman de jour et j'en ai rencontré 1 ou 2.

Une dame portugaise ne parlant pas très bien le français, mais on se comprenait. Il paraît qu'elle est supere avec les enfants. Elle garde déjà une petite de 2 ans.
Mais elle fait dormir la petite et mon bébé dans un grand lit en mettant des coussins autour (j'aime pas trop) et la prendrait sur les genoux pour les repas. Elle ne m'a pas tapé dans l'oeil, mais ça allait.

Je dois en voire une autre qui commence maintenant à garder des enfants. Elle a un petit de 20 mois et garderait une fillette de 2 ans. Croyez-vous que ça irait avec mon bébé de 7 mois ? Ca ferait pas trop ?

Sinon, je viens de renconter une grand-maman, mais une en pleine forme, la cinquantaine environ. Elle vient de commencer et voudrait arrondir ses fin de mois et un peu de vie dans sa maison. Elle habite un 2,5 pièce et a 2 chats. Ma fille dormirait dans une couchette dans sa chambre. Pensez-vous que ça pourrait aller ? J'ai juste peur si elle prend un 2e, car ça ferait un peu serré, d'autant qu'il n'y a qu'une chambre. Mais pour l'instant, elle veut voir avec ma fille, et si elle prend un, c'est un qui marcherait. Y-a-t-il un minimum d'espace à avoir ?
A part ces chats que j'ai un peu peur, je la trouve super. C'est comme je cherchais, une gd-maman qui a du temps, de l'affection à donner. J'ai vu comme elle était avec ma fille. Bon, faut que je lui amène du matos, mais ça me dérange pas.

Merci de m'éclairer et de me parler de vos expériences...
michmouchkil

je suis trés intéressé de

Message par michmouchkil »

je suis trés intéressé de garder ton enfant, j'habite ecublen s
lany

Alors, je trouve aussi qu'un

Message par lany »

Alors, je trouve aussi qu'un enfant de 2 ans et deux bébés ça fait trop! Pour info, sont considérés comme bébé les moins de deux ans. En général, les mamans de jour agrées ne peuvent en garder qu'un à la fois.
La grandmaman me paraît bien! Mais ça dépend surtout du feeling que tu as eu... pour la question des chats, autant en parler franchement avec elle, lui dire que tu ne veux pas que ta fille soit seule dans la même pièce avec eux... elle devrait te rassurer.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
moupet

Merci

Message par moupet »

de vos avis.

Je vais lui repaler des chats. J'ai surtout peur car ils visent toujours les yeux... Je ne voudrai pas qu'il y ai un accident.

Vous les payez combien ?
moupet

Pour les yeux

Message par moupet »

Quand les chats attaquent, ils visent toujours les yeux. Ils pourraient viser les mains, mais non, c'est les yeux en général...

Moi aussi l'histoire des coussins autour, j'aime pas trop...

D'autres avis ?
moupet

J'avais un chat

Message par moupet »

chez mes parents. Un sale chat ! Il n'était gentil qu'avec moi.

Une fois, un caniche voulait jouer avec et elle s'est retournée et l'a visé aux yeux. Heureusement, ses griffes sont arrivés sous les yeux.

Bon, c'est avec un chien, tu me diras.
Mais elle était assez lunatique et sauvageonne. Un jour, mon gd-père la caressait, il l'avait sur les genoux, elle ronronnait. Au moment où il arrêta de la caresser, elle s'est retournée d'un coup et l'a griffé avec ses 2 pattes au visage ! Il était tout marqué.

Voilà, j'adorais ce chat, heureusement, il est mort, car j'aurai eu une trouille bleue avec ma puce, je crois que mes parents ne l'auraient pas garder avec un bébé.
ptite mama

voici mon avis....

Message par ptite mama »

Moi je serai plus pour la gd-maman même si elle a des chats mes beaux-parents en ont 2 de chats et eux quand des enfants viennent ils s'en vont simplement et si l'enfant lui court après ils vont se cacher sous le lit ou ailleurs faut simplement bien sur qu'ils ne dorment pas dans le même pièce que le bébé. Moi j'ai une chienne york et elle n'était pas habituée aux enfants et ça se passe bien elle le gronde quand il est trop brusque avec ou qu'il essaie de lui tirer les poils. Bref je penses que la maman s'en occupera bien, enfin j'ai eu la chance de pouvoir donner à garder mon fils à mes parents et maintenant il ira 2 demi-journée à la garderie mais c'est pas donné.
Espère que tu trouveras la bonne personne. A bientôt Ptite mama

Lilypie Troisième TickerLilypie Attendre un bébé Ticker
¨kristal

Elles sont agréees?

Message par ¨kristal »

AM

Bonjour,

J'aimerais savoir si ces dames sont agréees et pour combien d'heures par semaine vous aimeriez que votre fille soit garder?

Il faut être conscient que si vous prenez une famille d'accueil agréee votre enfant et la personne qui s'occuperait de lui est couverte en cas d'accident.

Une famille d'accueil agréee (je suis agréee à Genève) ne peut garder deux enfants de moins de 18 mois sauf auprès une authorisation spèciale de la Service Protection de la Jeunesse qui emet les agrèments.

Bon recherche
Kristal
jamu77

non, encore une fois, je ne

Message par jamu77 »

non, encore une fois, je ne suis pas d'accord.
Ce n'est pas dans tout les réseaux qu'il y a une restriction par rapport aux nombres de bébés gardés à la fois.

Par contre un placement ne se déroulera pas bien si il n'y a pas eu un bon contact la première fois !

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Répondre