Fromage Kiri : à partir de quel âge ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Aspirine

Fromage Kiri : à partir de quel âge ?

Message par Aspirine »

Depuis bientôt une semaine, c'est la guerre pour faire boire son lait à mon loulou.

Je l'allaite encore matin et soir, mais il téte 3 mn au grand maximum puis il ne veut plus rien entendre. J'ai essayé de tirer mon lait et de lui donner au biberon, mais il tourne la tête dans tous les sens et s'agite (je précise qu'il a l'habitude de boire au biberon). Bref, on doit s'y mettre à deux avec mon mari et lui tenir bras et jambe pour lui faire avaler péniblement sa "ration de lait".

Je m'inquiète donc un peu que la quantité de lait qu'il boit chaque jour ne soit pas suffisante et il me semble que j'avais lu une maman qui mettait du Kiri dans le repas de midi de son bébé pour lui combler un manque de lait.

C'est à partir de quel âge ? Et c'est le Kiri normal qu'on trouve en magasin (en ai vu à la Placette...).

Sinon, avez-vous d'autres conseils pour remédier à cette situation ? Avez-vous vécu la même chose ?

Merci de votre aide et très bon début d'année à toutes. Beaucoup de bonheur, de ++++, de supers nouvelles, enfin que le meilleur pour vous toutes !!!

Biz

Aspi

Lilypie Premier anniversaire Ticker
fifi761

hello, oui c était moi oui

Message par fifi761 »

hello,
oui c était moi oui le kiri normal de la vache kiri dans le repas et hop! moi j ai commencée à 9 ou 10 mois me souviens plus! t as essayé le fromage frais vanille les semoules lactée les petits suisses etc...
courage et A+
fifi761
Aspirine

Hello Lydivane !

Message par Aspirine »

Je ne veux en aucun cas passer pour un "bourreau" d'enfants lol !

Quand je dis qu'il faut qu'on se mette à deux pour faire boire son biberon à mon loulou, il faut quand même prendre tout ça au second degré lol Je ne lui fourre pas non plus le biberon dans le "bec" pour le forcer à boire à tout prix.

Le fait est que depuis tout petit, mon loulou est très (hum, comment dire ?) énergique. Il n'est pas tranquille une minute dans la journée et la tétée ou le biberon c'est la même chose. Il bouge dans tous les sens, agite bras, jambes, nous raconte ce qu'il a fait dans la journée (lol), etc. Le résultat est que le repas du soir dure pas mal de temps ...

Là, je suis en vacances, j'ai tout mon temps et il peut dormir le matin, mais quand je bosse, je dois le réveiller le matin et donc ne pas le mettre au lit trop tard non plus. Pour son bien et son sommeil, naturellement (pas pour ma tranquillité à moi lol)

Et comme je ne veux pas me bagarrer pour le faire téter à tout prix ou le faire boire un biberon, je me demandais comment augmenter sa ration de lait dans la journée, d'où ma question.

En tout cas, merci pour ta réponse, je vais tester.

Biz

Aspi

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre