Bonsoir,
je voulais savoir comment vous y prenez avec les crises de vos petits.
Quand on se balade la journée il est adorable, je peux faire tout ce que je veux avec lui mais quand on rentre à la maison le soir c'est la cata!!!! il mange et après c'est les crises. Il est peut être trop fatigué et il n'arrive pas à trouver son sommeil? il fait toujours tomber sa lolette et après il pleur. Il faut que je fasse quoi?
Merci pour vos conseilles
Momo
crises du soir
c'est normal les cris du
c'est normal les cris du soir... ça passe avec le temps plus ou moins vite suivant les bébés.
ma fille c'était les calins, le sein, les bras, et c'est passé avec le temps.
Courage, je sais que c'est usant
ma fille c'était les calins, le sein, les bras, et c'est passé avec le temps.
Courage, je sais que c'est usant
J'ai également ce tit
J'ai également ce tit soucis avec ma puce de 5 mois mais je fais comme ca quand elle pleure je veille a ce qu'elle soit bien... Je la change regarde la faim la soif rot je la change met un suppo gel pour les dents j essaie de jouer avec elle... Et si après tout ça elle pleure encore ou qu'elle se frotte les yeux, je la met au lit... La premiere fois je me déplace desuite et autrement je la laisse pleurer 15min et après je vais vérifier la faim soif lolette gel pour les dent rot... Et après je la relaisse pleurer 15min... Et j essaie le moins possible de la sortir du lit et je ne la sort jamais de sa chambre [quand je la couche le soir biensur]... Je la laisse pleurer pour qu'elle trouve elle meme son sommeil et toute les 15 min je lui montre que je suis la....
Généralement, meme si elle se retrouve les cheveux trempe de larme après 30min elle s endors jusqu'au lendemain matin....
Pendant 1 semaine j'ai galéré a la laisser pleurer mais après j'étais tranquille, meme que maintenant elle accepte de faire des siestes la journée...
Et si y a besoin je recommence volontier a la laisser pleurer...
Bon c'est mon avis ma solution... Après chacun fait et pense ce qu'il veut....
Aurèle

Généralement, meme si elle se retrouve les cheveux trempe de larme après 30min elle s endors jusqu'au lendemain matin....
Pendant 1 semaine j'ai galéré a la laisser pleurer mais après j'étais tranquille, meme que maintenant elle accepte de faire des siestes la journée...
Et si y a besoin je recommence volontier a la laisser pleurer...
Bon c'est mon avis ma solution... Après chacun fait et pense ce qu'il veut....
Aurèle

Paulineta, j'étais comme
Paulineta, j'étais comme toi... je n'arrivais pas à le laisser pleurer + de 5 minutes... ça me fendait le coeur!
Mais bon, j'ai dû m'y resoudre, surtout le soir car mon petit refusait de s'endormir ailleurs que dans mes bras... et c'est pas bon ça! Donc, depuis lundi passé (eh oui, c'est tout neuf!) je me fais violence et laisse pleurer mon ptit bout le soir pour s'endormir. Je vais le voir toutes les 10/15 minutes pour le rassurer et ensuite, je le laisse... c'est très dur, mais ça commence à porter ses fruits... ça fait déjà 2 soirs de suite qu'il s'endort seul (après avoir pleuré un bon moment, mais bon, au moins il s'endort seul!).
Par contre, la journée, je ne le laisse pas pleurer... je le prends dans les bras et le calme... mais bon, la journée il ne pleure quasi pas (sauf quand il a faim!).
J'ai entendu dire que beaucoup d'enfants, en fin de journée, faisaient des crises de pleurs. En fait, c'est leur façon à eux d'évacuer les tensions et le stress de la journée... Est-ce que ton petit pleure souvent pendant la journée ou c'est juste le soir???
Mais bon, j'ai dû m'y resoudre, surtout le soir car mon petit refusait de s'endormir ailleurs que dans mes bras... et c'est pas bon ça! Donc, depuis lundi passé (eh oui, c'est tout neuf!) je me fais violence et laisse pleurer mon ptit bout le soir pour s'endormir. Je vais le voir toutes les 10/15 minutes pour le rassurer et ensuite, je le laisse... c'est très dur, mais ça commence à porter ses fruits... ça fait déjà 2 soirs de suite qu'il s'endort seul (après avoir pleuré un bon moment, mais bon, au moins il s'endort seul!).
Par contre, la journée, je ne le laisse pas pleurer... je le prends dans les bras et le calme... mais bon, la journée il ne pleure quasi pas (sauf quand il a faim!).
J'ai entendu dire que beaucoup d'enfants, en fin de journée, faisaient des crises de pleurs. En fait, c'est leur façon à eux d'évacuer les tensions et le stress de la journée... Est-ce que ton petit pleure souvent pendant la journée ou c'est juste le soir???

C'est tout à fait normal en
C'est tout à fait normal en fin de journée.. c'est des pleurs pour évacuer leurs tensions (bein oui, l'air de rien dans une journée ils en voie et en apprennent des choses ces ptits loups)
Moi je sui aussi du genre à ne pas laisser pleurer ma fille!! Bon elle pleure très peu...
Elle ns faisait aussi ça vers 2 mois (ça à duré 15j env.) à 19h elle commençait à pleurer (hurler même). Alors ce qui la calmait c'était de s'isoler dans la chambre sur le lit dans le noir, une bouillote sur le ventre, la garder tout coller contre le corps et juste la caresser et pas trop lui parler...et généralement en une demie-heure, c'était ok et elle s'endormait!!
Voilà pour nous

Moi je sui aussi du genre à ne pas laisser pleurer ma fille!! Bon elle pleure très peu...
Elle ns faisait aussi ça vers 2 mois (ça à duré 15j env.) à 19h elle commençait à pleurer (hurler même). Alors ce qui la calmait c'était de s'isoler dans la chambre sur le lit dans le noir, une bouillote sur le ventre, la garder tout coller contre le corps et juste la caresser et pas trop lui parler...et généralement en une demie-heure, c'était ok et elle s'endormait!!
Voilà pour nous