Suis de nouveau retournée chez le pédiatre en urgence hier soir. C'est la 4ème fois en 2 semaines ... Mon loulou était inconsolable toute la journée, se touchait l'oreille, ne voulait pas manger.
Et pour la deuxième fois en 15 jours, il n'a pas une, mais deux otites, à chaque oreille. Et pour la deuxième fois, il est sous antibiotiques...
Pourtant j'ai été très prudente. Pas d'eau dans les oreilles lors du bain, bien couvrir les oreilles pour sortir. Il n'allait pas à la crèche pendant les fêtes, donc il n'a pas eu de contact avec des enfants pendant 2 semaines (à part lors des visites chez le pédiatre ... d'ailleurs je commence à croire qu'il attrape tous les virus à ce moment là !)
Bref, je me demandais s'il y avait quelque chose à faire pour qu'il ne m'aligne pas les otites les unes après les autres (et que du coup, il ne soit pas perpétuellement sous antibiotiques, je ne suis pas très fan ...)
Merci de vos conseils, idées.
Biz à toutes
Aspi
Otite : y a-t-il quelque chose à faire pour les éviter ?
2 personnes m'ont
dit de faire d'aller chez l'ostéo pour les otites. il paraît que ça marche bien.
si mon fils en refait une j'irai.
nadoche
si mon fils en refait une j'irai.
nadoche
-
Ca marche
J'avais le meme probleme pour mon fils... 3 seances chez l'Ostheo et je touche du bois il en a plus refaite !!!
Ca vaut la peine d'essayer.
Courage.
Pinky
Ca vaut la peine d'essayer.
Courage.
Pinky
-
osthéo + pas de liquide
moi ma fille de 5ans a fait aussi 2 otites en peu de temps pour sa 1ère année avec antibio. Je l'ai emmené chez l'osthéo après les traitements et ca lui a fait beaucoup de bien et ce fut les 2 seules otites de sa vie.....
Mon filleul de 2ans et demi lui a eu 6 otites l'hiver passé, l'osthéo ne lui a rien fait mais ce qui a marché chez lui fut d'arreter tout liquide le soir (passe derrière les oreilles quand l'enfant se couche) et SURTOUT PAS DE PRODUITS LAITIERS DE VACHE!!! depuis il est au lait de soja ou autres et plus d'otites. De plus cette année ces parents lui ont fait le brochovaxum (vaccin bien efficace semble t-il) car il n'a pas eu d'otites cette année non plus..
Mon filleul de 2ans et demi lui a eu 6 otites l'hiver passé, l'osthéo ne lui a rien fait mais ce qui a marché chez lui fut d'arreter tout liquide le soir (passe derrière les oreilles quand l'enfant se couche) et SURTOUT PAS DE PRODUITS LAITIERS DE VACHE!!! depuis il est au lait de soja ou autres et plus d'otites. De plus cette année ces parents lui ont fait le brochovaxum (vaccin bien efficace semble t-il) car il n'a pas eu d'otites cette année non plus..