Je suis trop compliquée

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moupet

Je suis trop compliquée

Message par moupet »

A celles qui suivent mes posts sur mes recheches de Maman de jour, je me remets en question.

Je suis en train de me dire que je suis trop compliquée et exigeante sur mon choix.

Bon, la 1ère m'a lâchée, l'autre grand-maman a paniquée aux pleurs de ma puce donc elle m'a dit n'être pas très à l'aise et elle décidé de ne pas continuer (bon, je ne l'ai pas encouragé suite à ses dires), et la dernière me disait avoir laissé pleuré son fils 1h20 (elle n'était pas pour les bébés capricieux et ça m'a inquété.

Il me restait la dame portugaise. J'ai essayé de discuter comme vous m'avez dit, mais elle dit n'avoir besoin ni de couchette ni de chaise.
J'ai peur que ma fille tombe du lit, pourtant l'autre qu'elle garde est entière à ce jour, et je me demande si elle a pas de chaise, va-t-elle la laisser toujours dans le youpala. Bon, l'histoire du biscuit (si vous lisez Rien ne va j'ai la poisse) m'a déplu, mais elle m'a dit qu'elle recommencerait plus).
Donc, si je trouve personne, je la mettrais chez elle la semaine prochaine, bon elle n'est pas méchante...

Mais j'ai qd même remis une annonce ce matin à la migros. En en la mettant, j'ai vu une autre annonce. Alors j'ai téléphoné. C'est aussi une dame portugaise. Mon mari me dit que ça va encore m'embrouiller sur mes choix de la rencontrer.
Comme je me connais, il arrivera sûrement encore 1 tuile et ça ira pas. Mais bon, j'espère. Je me fais qd même du souci pour la sécurité de ma fille.

Mais bon, j'ai déjà rencontré 3 mamans, alors je me dis que je suis trop compliquée. Non ??? Combien de maman avez-vous rencontré ??

Je n'ai rien contre les portugaises, mais je suis étonnée du tarif qu'elle demande. Seulement 30.-- par jour. Comparée aux autres, c'est pas très cher. Qu'en pensez-vous ? mais ça veut pas dire qu'elles s'en occupent mal ??
mounette283

moi je te comprend prend ton

Message par mounette283 »

moi je te comprend prend ton temps car si tu es pas tranquille tu peux pas etre bien>!!!!! Enfin tu vas la trouver ta perle j'en suis sur courage!!!!
bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Mysche16

maman de jour

Message par Mysche16 »

Hello,

J'ai aussi cherché une maman de jour. j'ai passé par le réseau et elle ne trouvait personne alors j'ai décidé de mettre des annonces à la migro, coop, etc aux villages alentours. La 1ère dame qu'on a vu demandait 25fr/heure, la 2ème n'est jamais venue, la 3ème était enceinte pour fin mai donc ça nous arrangeait pas non plus. finalement on a dit non à toutes et on se retrouvait sans personne. Grande surprise, la responsable du réseau nous tél pour nous dire qu'elle a trouvé qqun. On est allé la voir hier soir et on a eu un très bon feeling avec cette maman. Je pense que tu vas sentir tout de suite à qui tu peux faire confiance. ne te décourage pas, ça va te tomber dessus sans que t'ai eu le temps de dire ouf :-)

Michèle

PS: faut quand même être exigente, car c'est ton bébé que tu donnes à garder et tu dois pouvoir aller travailler en paix sans te faire du soucis (ou du moins le moins possible).

Cloe je t aimeLilypie 1st Birthday Ticker
yep

Tu n'es pas du tout trop

Message par yep »

Tu n'es pas du tout trop exigente, tu prends tout simplement soin de ton bébé. Je trouve normal que tu aies peur pour l'histoire du lit et que tu ne sois pas d'accord pour les biscuits "adultes" donnés entre les repas. De plus, tu as intérêt à tout mettre au point dès le départ. Mais effectivement ce n'est pas facile de trouver la perle rare...

Bon courage.
sylki

30 frs par jour c'est

Message par sylki »

30 frs par jour c'est inadmissible par rapport aux mamans de jour agrées qui cherchent des enfants, mais bientôt ces mamans de jour au noir vont avoir la vie dure car elles ne seront pas à l'abri d'une dénonciation et risqueront jusqu'à 20 000 frs d'amende et les parents prennent le risque de se retrouver sans maman de jour du jour au lendemain, mis à part ça il faut prendre patience et laisser l'enfant s'adpter, quand on a u enfant tout seulon peut faire comme il veut mais si on en garde plusieurs on peut pas toujours faire comme ça , pour ce qui est du couchage en effet c'est un peu risqué, moi je suis maman de jour et j'ai 3 lits pliants, un parc, 2 maxi-cosi, un youpala, une poussette double, une poussette simple. je suis équipée c'est important pour la sécurité des enfants. pour ce qui est des biscuits, ça c'est une chose que je fais pas car je ne donne pas à manger entre les repas car je trouve que c'est apprendre aux enfants à grignoter. bon tout ça c'est mon opinion, je ne veux pas frosser personne surtout. bonne fin de journée
moupet

Merci

Message par moupet »

Merci de me comprendre.

Tu as raison, pour la chaise, c'est pas bien grave. Du reste, après avoir rencontré ses mamans, je me suis un peu décontractée (enfin, j'essaie). Donc, la chaise n'est pas indispensable.
Mais pour mettre dormir dans le grand lit... ça me fait peur. Et elle me dit qu'elle n'a pas besoin, qu'elle met 2 coussins de chaque côté. Bon, l'autre petite fille va bien. Mais j'ai tellement peur que ma fille, le jour où elle marchera à 4 pattes (pour l'instant, elle essaie, elle y est presque) un jour ne pleure pas en se réveillant de la sieste et boum ! Ca c'est ma hantise.
Qu'elle mange un biscuit adulte, bon ça passerait encore, mais qu'elle le mange seule...

Je viens de rencontrer ma dernière maman. Je dis dernière car la semaine prochaine, je n'ai vraiment plus personne de ma famille qui pourra la garder. Donc, je vais arrêter de chercher. Je faire faire mon choix entre ces 2 dames portugaises.
En fait, je constate qu'il y a du choix, mais après c'est dur de trouver la perle rare, gentille et de confiance surtout.

La première, je vous en ai déjà parlé. Elle était sympa. Le contact avait bien passé avec la petite. Elle la gardait depuis ses 1,5 mois, donc peut-être plus l'habitude des tous petits. Mais l'histoire du lit et du biscuit sans surveillance...

La 2e (et dernière), on l'a rencontrée ce soir. Et c'est vrai, dès que je l'ai vue dans le corridor, je me suis dit génial !
Elle était sympa et on a bien pu discuter. Elle parle bien le français, c'est vrai que s'est plus facile pour se comprendre (mais ça, ce n'est pas mon critère primordial). Elle garde d'autres enfants et ma puce aurait de la compagnie d'une petite de 4 ans le mardi aprem. Les autres jours, ça dépend.
La dame me dit que le matin, elle va chercher les petits à l'école, je me dis que ma puce pourra dormir dans la poussette, pour un matin.
L'aprem, elle va les chercher à l'école vers 16h (en espérant que ma puce fasse la sieste avant) et après tout le monde goûte et jeux après. Enfin, c'est ce qu'elle m'a dit.
Elle dit aller souvent promener. Tout était génial.
Quand on parle du prix (ok aussi), mais elle me dit de pas déclarer. Je dis ok, j'imaginais que c'était pour que ça parte pas tout aux impôts. Et là, elle me dit que non, en fait elle est à l'AI. Elle a eu une tumeur au cerveau depuis 14 ans (non soignable). Que ça lui fait du bien d'avoir des enfants autour d'elle, que ça l'oblige à sortir, et l'aide à arrondir ses fins de mois.
Je la trouvais et je la trouve bien, elle me plait bien. Je me dis qu'elle a été honnête envers moi, je préfère qu'elle me le dise que je l'appprenne par X ou Y. Je lui ai demandé si ça la fatiguerait pas trop ma puce, comme elle est petite (et au vu de sa maladie). Elle m'a dit que pour 1,5 jour par semaine, ça allait, plus elle ne la prendrait pas. C'est vrai qu'elle avait l'air en pleine forme. Mais elle me dit de pas me faire de souci, que ça va aller. Elle m'a bien rassurée pour ma puce, qu'il fallait pas que je m'inquiète et tout et tout. Elle était vraiment chouette.
Mais qu'en pensez-vous ????? Même si c'est dur comme ça sans voir, vos conseils m'aident, svp. Vous êtes toutes mamans et avec mon mari, j'ai l'impression que je porte seule le poids de cette décision. Il me fait trop confiance...

De toute façon, je me dis que je trouverais toujours un truc (c'est peut-être le mot "tumeur" qui m'a peut-être un peu fait peur).
Sinon, pour faire dormir les petits, elle m'a dit qu'elle mettait un tas de couverture par terre, c'est plus sûr que lit, mais que si je voulais je pouvais amener un lit.

Pour le tarif, peut-être bien qu'un jour ou l'autre ces mamans seront contrôlées. C'est vrai que c'est peu. Mais que faire quand il n'y a pas de mamans disponibles ?
moupet

Merci Lydivane

Message par moupet »

Je te trouve toujours présente à mes posts et ça me fait plaisir. C'est vraiment une mauvais passe pour moi, je suis trop soucieuse.

Ouai, une faudrait pas prendre car côté sécurité, j'hésiterai. Tout le monde me dit que c'est dangereurx, vous ici et mon entourrage.

L'autre a une tumeur. On ne sait pas ce qui peut arriver, mais je vois pas trop ce qui pourrait y avoir (je connais pas trop ce genre de maladie et les risques)??
Je lui ai demandé si il y avait risque qu'elle tombe dans les pommes (j'sais pas moi, c'est peut-être bête comme question) et elle m'a dit non. Je sais pas quelles autres questions j'aurai pu poser par rapport à ça... La fatigue ? mais elle m'a dit qu'1,5 jour ça allait.

Bref, il faut que je me décide et décide bien.
moupet

Avis

Message par moupet »

Pourrais-je avoir vos avis ?

Je pense que s'il y avait pas cette histoir d'AI-tumeur, je me serais même pas posée la question...
cat80

Désolée ça n'a rien à voir, mais...

Message par cat80 »

hihihihihi cette photo!!! Elle est trop!! :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
moupet

Merci

Message par moupet »

Oui, la décision n'est pas facile à prendre. Je vais encore discuter avec cette dame à l'AI, être sûre qu'elle ne risque pas d'avoir des problèmes de santé soudainement et de me lâcher et lui demander (gentiment) pourquoi elle est à l'AI (elle aurait pu reprendre un autre travail ou y-avait-il des risques ?), ça me turlupine.
Sinon, je la trouve super. Le contact est mieux passé avec elle qu'avec l'autre dame.
Bon, elle m'a dit que ça allait car c'était pour 1,5 jour par semaine. Alors je vais lui redemander, être sûre qu'elle me lâche pas car trop fatiguant ou que sais-je...
Ca serait dommange, car je la trouve vraiment bien.

La formation de maman de jour offre quoi ? une garantie pour les mamans d'être payée et une formation ?
Pour les parents, soi-disant une sécurité, mais on peut jamais vraiment savoir ?
moupet

Mal

Message par moupet »

Je sais pas, la personne à l'AI me plaît bcp. Mais c'est bête, j'ai l'impression de faire qqch de mal en prenant une personne à l'AI, de frauder presque. Je sais pas pk ? Tant qu'elle est gentille et s'occupe bien de ma fille, y a pas de mal, non ? Le feriez-vous ?
Et c'est bête, le mot tumeur m'a un peu fait peur... Ca devrait pas. Je vous dit, je réfléchis trop. Hier soir en partant, j'était sûre de moi. Maintenant, le mot cancer et AI me trotte dans la tête.

Je suis folle ! et j'en ai marre d'être comme ça, à me poser mille questions ! (et mon mari tranquille, qui me fait confiance).

Et pour l'autre, j'imagine ma fille se fracassant la tête par terre en tombant du lit ! Et j'ai cette vision (même si c'est pas grand chose me direz-vous) de ma fille avec cet énorme biscuit, essayant de s'empifrer toute seule avec ses gros morceaux !

J'en ai marre, je me prose trop de questions, je crois que je suis pas normale ! De toute façon, maintenant, j'arrête de chercher.

Comme disait mon mari, le fait d'avoir rencontré cette dame m'a encore plus embrouillé l'esprit. Je dois être tordue, vraiment !
moupet

Merci

Message par moupet »

Je crois que je vais écouter mon "coeur" comme tu dis. Je dois l'appeler d'ici ce soir. Je vais juste lui reposer une question sur sa santé pour être sûre, et demain, en principe je l'amène pour le dîner. Elle m'a même proposé de rester pour que je voie comment ça se passe. C'est la 1ère fois qu'on me le propose.
Mais je crois que je vais la laisser faire. Je l'amène dès les sorties d'école et la reprendrait vers 13h. Après selon que ça a été ou pas, je la laisserai pour la sieste...

Sur quels "critères" vous basez-vous pour faire votre choix, quelles "questions" posez-vous ???
mitogi

Fait attention....

Message par mitogi »

Déjà, si l'AI découvre qu'elle bosse au noir.... aie aie aie c'est la catastrophe pour elle et pour toi parce que tu n'auras plus de maman de jour.
Je suis maman de jour agrée, et mis à part la formation, il y a aussi un contrôle du casier judiciaire... etc. Dans l'association ou je suis, ils ont refusé une maman de jour parce que son casier n'était pas vierge (je ne sais pas ce qu'il comportait !) et elle a fait maman de jour "au noir". Par la suite, son mari a été arrêté pour détention de photos et site pédophile ! aie....
Je veux bien admettre que c'est un cas à part, mais quand même. Une association est faite pour surveiller tout ça. Elle a aussi un rôle de "tampon" entre les parents plaçants et les assistantes parentales. Tu fais quoi si cela se passe mal... Si elle refuse ta fille d'un jour à l'autre....etc.
As-tu pensé au crèche éventuellement ?
Réfléchis bien.
Mitogi
moupet

Brrr

Message par moupet »

Ca fait froid dans le dos. J'espère pas tomber sur qqn de méchant ou malsain.
Mais même sans casier judiciaire, on peut cacher des choses...

J'espère que je tomberai bien et qu'elle est vraiment comme elle a l'air (ou l'autre aussi). Ca me fait peur tout ça.

J'aurai préféré la mettre à la crèche, mais où j'habite, ils n'accepetent que à partir de 18 mois et ma puce a 7 mois, hélas !

J'espère que ma maman de jour est correcte, en tout cas elle avait l'air. Avec tout ce que tu dis maintenant, je suis encore plus inquiète. Si je me trompais et qu'elle était tordue...
Paprika75

Moupet

Message par Paprika75 »

Salut Moupet,

Mais non, ne t'inquiète pas trop. Tu verras, d'ici quelques jours tu seras heureuse et tout sera rentré dans l'ordre. Suis ton instinct et fais comme tu penses le mieux. Parle à cette maman de jour de tes craintes et de tes peurs. Le dialogue c'est le meilleur moyen pour éviter d'avoir des soucis. Tu verras, tout se passera bien, j'en suis convaincue. Je suis sûre que tu feras le bon choix. Ne te laisse pas déstabiliser. Quand on est maman, on a toujours du souci pour notre enfant et c'est légitime. On veut le meilleur pour notre petit bout. On ne peut pas toujours fait tout juste du premier coup. Tout est nouveau quand c'est notre premier enfant, on apprend. Même quand ils auront 20 ou 30 ans on aura des soucis, c'est pour la vie. Je pense bien à toi et je croise les doigts pour que tout se passe comme tu le veux.

Bon après-midi.

Bises.

Paprika75

mitogi

hello

Message par mitogi »

Le but n'est pas de te faire peur, mais de t'expliquer qu'en passant par une association, tu évites un certain nombre de risque, mais pas tous bien entendu
courage dans tes recherches.
Il n'y a pas d'association d'accueil dans ta région ?
Nanne

Alors d'abord faut pas tout

Message par Nanne »

Alors d'abord faut pas tout mélanger. Quelqu'un à l'AI ne "travaille pas au noir" tant qu'il respecte certains pourcentages. on touche une rente à 100%, 50% ou 25% et selon cette rente on est déclaré à l'AI à X %. Il y a une marge entre le taux minimal d'incapacité de travail et la rente... et cette différence peut faire que l'on a le droit d'avoir une activité partielle qui ne ferait pas dépasser les chiffres... c'est légal... Je suis à l'AI et je sais que j'ai le droit d'avoir une petite activité ne dépassant pas 30 %. C'est parfois même conseillé pour garder un pied dans la vie active, pour sa tête et sa vie sociale. AI ne veut pas dire "débile" ou "ayant un casier judiciaire". Personnellement j'ai bossé durant 22 ans puis j'ai eu de gros ennuis de santé. Je m'en serais bien passée et souvent mon boulot me manque, pourtant ma santé ne me permet plus de travailler. J'ai dû apprendre à l'accepter et à gérer ma fatigue, ma santé et le "qu'en dira-t-on"... c'est pas si facile... Cette dame a eu le courage et la franchise de te parler de ses ennuis de santé, n'est-ce pas déjà une preuve de son honnêteté? Personnellement si je lisais qq chose de semblable me concernant ce serait très douloureux...
Evidemment il existe des dérapages, des gens malsains, mais ils n'ont pas tous un casier judiciaire, ils ont aussi passé entre les mailles de la justice jusqu'à maintenant... et cela, tu serais bien étonnée si tu savais qui, quand et comment... Avant d'être à l'AI, je travaillais à la répression de ce genre de personnes... tu vois, j'avais qq chose dans le plot avant de tomber malade...

Bon courage dans tes recherches, fais confiance à ton coeur

Nanne, mère poule d'un ado de 17 ans, d'une chipie de 6 ans et tente de faire le deuil d'un dernier oeuf à couver...
yep

tu sais, je ne pense pas que

Message par yep »

tu sais, je ne pense pas que moupet parle négativement des personnes à l'AI mais je crois tout simplement qu'elle se demande si elle va pouvoir compter sur une dame qui a une tumeur au cerveau. Ce n'est pas non plus une petite maladie et c'est vrai qu'on peut se poser la question dans ce genre de maladie si la dame n'a pas des vertiges ou n'est pas fatiguée plus rapidement. Ce serait dommage si au bout de quelques semaines, elle doive chercher quelqu'un de nouveau car cela fatigue trop la dame en question. Personnellement, je n'ai pas du tout l'impression qu'elle parlait négativement des personnes à l'AI.
moupet

Malentendu

Message par moupet »

Nanne,
Je crois qu'il y a malentendu. Je ne juge par les personnes à l'AI et rassure-toi je pense pas que c'est parce qu'on est à l'AI qu'on est tordu, qu'on a un casier judiciaire ou etc.

Quand je dis que je suis encore plus inquiète avec ce qu'a dit mitogi, c'est en général. Je me pose déjà tellement de questions par rapport aux mamans de jour et ce que dit mitogi, ben j'y avais pas pensé. Alors maintenant, je me mets ça en tête. Mais ça n'a rien à voir avec la dame à l'AI.
J'espère que tu me comprends et ne m'en veux pas, on s'est mal comprises. Je ne pense pas que parce qu'on est à l'AI on n'a rien dans la tête, ça n'a rien avoir. Et comme tu dis, on peut être malsain et être sans casier.

Non, mon souci est que je ne c'est pas ce que c'est d'avoir une tumeur. Elle m'a dit qu'elle risquait pas de tomber dans les pommes. Mais si d'un coup elle se fatigue trop et n'arrive plus à s'occuper de ma fille, ou qu'un jour elle se sent mal et qu'il lui arrive qqch.
Je crois que je suis très (même trop !) soucieuse comme maman.
Et quand j'ai parlé de cette possibilité à X (sans nommer), on m'a dit "oh mon dieu, et s'il arrive qqch à ta fille".
Je ne juge personne, mais je ne connais pas cette maladie.

Voilà, j'espère n'avoir froissé personne, je ne me permettrai pas de juger qui que ce soit.

Voilà, j'espère que la nuit va me porter conseil. J'aimais bien l'autre, mais peut-être vais-je jouer la sécurité.
Nanne

Pas de soucis Moupet, J'ai

Message par Nanne »

Pas de soucis Moupet,
J'ai répondu vivement car c'est un sujet délicat pour moi, je crois que j'ai toujours de la peine à accepter... mais même si je dis parfois les choses de façon vive, je comprends tout à fait ton souci pour placer ta petite. On ne donne pas son enfant à garder comme ça facilement... à mon divorce, j'avais dû trouver qq pour mon fils et je me suis posée les mêmes questions que toi... j'avais eu une chance immense et la semaine dernière, aux 18 ans de mon fiston, sa première maman de jour était là !!! comme quoi les perles rares ça existe... c'est ce que je te souhaite...

Bizzz

Nanne, mère poule d'un ado de 17 ans, d'une chipie de 6 ans et tente de faire le deuil d'un dernier oeuf à couver...
Répondre