Pourquoi tu pleures bébé?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Snake Charm

Pourquoi tu pleures bébé?

Message par Snake Charm »

Depuis la tétée de 6h30 et jusqu'à 12h15, pleurs presque en continu, elle n'a pas dormi plus de 20 minutes...

On a tout essayé: la prendre dans le lit, sur moi, la bercer, lui redonner le bib, les massages du ventre, la laisser pleurer (oui, 15 min., je sais, c'est mal, mais j'en pouvais vraiment plus), lui parler, la câliner, la changer plusieurs fois, lui changer body et pyjama (on sait jamais)...

Ellle n'a pas de fièvre, peut être le nez un tout petit peu sale... je me suis dit que c'était des coliques, mais presque 6 heures sans dormir plus de 20 minutes d'affilée et se réveiller non pas en pleurant mais en hurlant, c'est normal ça?

Vous pensez que je devrais appeler le pédiatre? Là elle dort enfin...
Snake Charm

Lilypie 1er anniversaire Ticker

sabetnic

Es-tu sûre qu'elle a assez

Message par sabetnic »

Es-tu sûre qu'elle a assez a mangé as-tu essayé de la peser avant et après la tétée ou de te tirer le lait pour voir

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Sabrina l'heureuse maman de 2 petits trésor et l'épouse d'un 3ème trésor

Mon blog de vêtements de petite fille de 0 à 18 mois :

http://sabetnic.blog4ever.com
paulineta

j'ai entendu dire que des

Message par paulineta »

j'ai entendu dire que des fois environ vers 2 ou3 swemaine les bb font leur croissance est s'est ce qui provoque des pleurs des hurlement ou sinon sa peut etre des colliquessinon si tu est trop inquiéte appel le pédiatre .
le mien il la pleurer non hurler hier soir aprés son bib de minuit jusqu'a 3h00 il pleurais tellement que j'ai appeler 'hopital et il mon dit que s'est surement des collique (haha ses collique)ensuite a 3hoo je lui est redonner un bib et il s'est finalement endormis sur moi et j'ai dormis 3 h de temps avec lui sur mon ventre
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.ushref="http://lilypie.com">Lilypie 1er anniversaire Ticker
Mysche16

pleurs

Message par Mysche16 »

Hello,
C'est possible ton bébé a qqch qui la dérange (mal de ventre, ou autre) et que son seul moyen de l'exprimer et de pleurer. Elle est encore toute petite et ne comprend pas encore ce qui lui arrive, car elle avait tout ce qui lui fallait quand elle le voulait dans ton ventre. Au début il faut parfois bcp bcp de patience. Ma fille pleurait aussi bcp et ne dormait pas bcp. On s'est posé bcp de questions, j'ai fait bcp de km dans le salon avec elle dans mes bras, mais parfois ils ont simplement besoin de pleurer. Un truc tout bête: imagine que ton bébé pleure et que finalement ce n'est "que" l'étiquette de son habit qui le dérange. Tu as tout bien fait, la changer, lui redonner à manger, la bercer, la laisser un peu pleurer, etc. Je pense que si ton bébé n'a pas de fièvre, tu n'es pas obligée de tél au pédiatre, mais si ça peut te rassurer tu peux le faire.

Dis-toi vraiment que parfois c'est très déstabilisant les pleurs incompréhensibles d'un bébé. Regarde comment ça va cette journée (il y a des jours avec et des jours sans) et tu pourras mieux analyser la situation ce soir.

courage, Michèle

Cloe je t aimeLilypie 1st Birthday Ticker
Snake Charm

En fait elle a pris un bib

En fait elle a pris un bib dee 120ml, donc tout à fait normal.

Snake Charm

Merci les filles! C'est vrai

Merci les filles! C'est vrai que c'est très destabilisant...je me suis vraiment sentie démunie...

Coco2

Elle nous à fait ça 1 fois

Message par Coco2 »

Elle nous à fait ça 1 fois et c'était à 15 jours... de 18h à 3h du mat!! On savait plus quoi faire et moi je voulais appelé l'hôpital tellement j'étais inquiète.. je trouvais ça pas normal ,en + elle faisait des extra-systoles (coeur qui "saute" un peu) à la naissance et j'avais peur qu'elle s'arrête de respirer!!!
Puis plus jamais rien de pareil.. on à aussi mis ça sous le compte des coliques!! Mais tout ce que t'a fait est très bien...et je pense pas qu'il aie lieu de s'inquiéter car comme dit + haut, tout ces organes se mettent en place.. mais si t'as un doute sur quoi que se soit, mieux vaut appeler le pédiatre ou l'hôpital afin d'être rassurée..

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
miha

Salut, SnakeCharm Alors,

Message par miha »

Salut, SnakeCharm
Alors, tout ce qu'il est dit plus haut et tout ce que t'as fait c'est bien. Ma fille aussi à cet âge me faisait des moments comme ce qu tu décrit. Son problème était le reflux: est-ce qu Anais regourgite beaucoup après le bib? C'est peut-être ça aussi.
Je sait, maintenant que tout est dérièrre, c'est plus facile à dire que tout va rentrer dans lôrdre, mais au moment ou on est en train de repondre à leurs pleurs on se sent vraiment demunie.
Allez, encore un peu de patience et ça va aller
Bisous,
Miha
fanni_79

Mon fils m'a fait cela

Message par fanni_79 »

Mon fils m'a fait cela régulièrement les deux premiers mois de sa vie. C'était un véritable enfer! Quand on est rentré de la mat, il a pleuré 12 heures sans arrêt. On essayait tout et n'importe quoi pour qu'il se calme. A 2h du matin, j'ai appelé la mat en pleurant et ils m'ont dit que mon bébé était déboussolé que c'était normal. Les quelques semaines qui ont suivi, Juliann ne s'endormait que contre moi ou bercé dans son relax. On a passé des nuits à faire cela pour dormir un peu.

J'ai été chez un ostéopathe qui travaille aussi sur les énergies à Lausanne et après deux séances il s'est enfin calmé.

Chacun croit en ce genre de médecine ou pas, mais il m'a expliqué que mon bébé avait aussi mal vécu l'accouchement qui a été très difficile et long. Je lui avais aussi transmis mon stress et mon angoisse. Il avait aussi des problèmes d'estomac qu'il a réglé.

Courage bis
stefi05

ma fille pleurait aussi

Message par stefi05 »

ma fille pleurait aussi entre deux repas des fois non-stop.
J' avais remarqué que environs 2 heures après manger elle avait comme des renvois de salive, ça faisait des bulles. Ma sage-femme m'a alors expliqué que leur estomac est encore''immature'' est que c' est des remontées acide. Donc 2 heures après sa tétée si elle se met a hurler je la met assez droite dans son relax. Comme nous en fin de grossesse ou on dort semi allongée, en tout cas moi.
Vu que je nourris au sein suivant ce que je mange elle pleure + ou-.
Désolée pour la tartine,j'espère avoir pu t'aider.steph
Nena76

Effectivement, ça peut

Message par Nena76 »

Effectivement, ça peut être des remontées gastriques! Le miens en faisait beaucoup et pleurait énormément et je n'avais pas remarqué car on m'avait dit que les bébés avaient des remontées gastriques lors des régurgitations. Ben le miens ne régurgitait jamais (ou presque jamais) et avait quand même des remontées.

Si jamais, ça se traduit par des pleurs subits et bébé qui se tend (comme un arc de cercle mais en arrière) et généralement, il tire sa tête en arrière... aussi, si tu as l'impression que bébé machouille alors qu'il n'a rien dans la bouche quand il est couché ça peut aussi être ça...

Je me souviens que le 1er mois a été très pénible pour nous car bébé pleurait presque tout le temps (entre les remontées gastriques et des coliques assez fortes!) et que ce n'est qu'au rdv des 1 mois chez le pédiatre que j'ai découvert que bébé avait mal... ne fais pas la même erreur que moi et si les pleurs continuent, appelle ton pédiatre, n'attends pas!

Bonne chance et j'espère que ton ptit bout pleurera moins!
sonia

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

soso36

Salut les filles, Et bien

Message par soso36 »

Salut les filles,

Et bien pour nous la même chose, les 2 premiers mois horribles...hurlements, crises etc....etc....du matin au soir presque.....bébé ne dormait que dans les bras ou par coup de 15 mn maximum...c'était dur, dur, dur!!! pourquoi des pleurs, on ne savait pas!!!! elle est née un tout petit poids (2kg400) , semaines avant terme , mais la sage femme et le pédiatre nous disaient de laisser pleurer, pour moi c'était trop dur...je portais ma fille du matin au soir presque et c'était la grosse galère à ne plus revivre..... le soir je pleurais avec,,,,, le pire était entre 5 semaines et 8 semaines...et là j'ai appelé l'hôptal me confirmant qu'il s'agissait de coliques....je m'endormais donc avec elle dans le salon la nuit....parfois...

Mais on l'a laissé aussi pleurer de temps en temps , le soir en allant la voir toutes les 10mm ; car après être propre, avoir manger, vérifier si tout allait bien, et bien quoi faire d'autre??? elle ne faisait pas de sieste donc criait aussi très certainement de grosse fatigue et à ce moement c'était inutile de stimuler encore dans les bras!!!!!on a aussi eu pendant cette dure période une perte de poids, et apparemment elle n'avait pas assez à manger ...j'allaitais et je n'avais pas capter que ses cris étaient à cause de ça ( probablement!) ; inutile de vous dire à quel point je me suis sentie coupable et malheureuse...après un traitement de choc de 5 jours ( dès qu'elle pleurait, le sein!!) et bien à 2 mois ( 9 semaines) elle a commencé à faire des nuits de 23heures30 à 6heures du matin....aujourdhui,à 5 mois passés, elle dort beaucoup la journée et la nuit ( 1 nuit sur 3, elle se réveille vers 4h30!!!!)....donc tout va mieux!!

Pas facile de comprendre un bébé....je te souhaite bonne chance Snake Charm, car je sais à quel point c'est désemparant et surtout, impossible de trouver remède ou explication même autour de soi...car je me souviens que les gens autour de nous ne semblaient pas comprendre et s'en fichaient, se disant ( normal, un bébé ça pleure!)...mais à ce point !!!!! j'aurai aimé à ce moment là rencontrer des mamans vivant la même situation pour me rassurer et essayer de comprendre....

Heureusement il existe ce forum....alors profitons en aussi...

Bon courage...
Bisous

Sonia, maman d'une petite Karen née le 24.07.2006.....
Répondre