Casque...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Brika

Casque...

Message par Brika »

Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon loulou. Il commence à avoir la tête sacrément plate à l'arrière. Je vais chez un osthéo pour essayer de remédier à ça, mais ma pédiatre m'a dit qu'il serait possible qu'un casque soit nécessaire. Dans ce cas, elle m'a dit que plus on le mettait tôt, plus vite mon loulou retrouverait un joli petit crâne tout rond. Mais bon, je suis pas très motivée à affubler mon bout'chou d'un casque..

Y en a-t-il parmi vous qui ont mis un casque à leur enfant? Combien de temps? Est-ce qu'on doit le mettre tout le temps, ou seulement la nuit, ou seulement à la maison? Comment ça se présente? C'est épais? Est-ce que c'est astreignant? Est-ce que ça va déranger mon loulou? Est-ce que ça coûte cher? Est-ce que c'est remboursé par la caisse maladie? Et surtout, est-ce que ça a marché?

Y en a-t-il qui ont hésité à le mettre et qui pour finir ont renoncé?

Alors bon ben oui, ça fait beaucoup de questions, mais j'espère que vous pourrez m'éclairer... au moins en partie!

Biz à toutes,
Kat.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Asialatino

ma fille a la tete tres

Message par Asialatino »

ma fille a la tete tres plate et je renoncerais si on me dit que c est une question esthétique seulement...

gros bisous

Lilypie 1st Birthday Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
lapsang

On est passé par là!

Message par lapsang »

Bonjour!

Mon garcon qui a maintenant 14 mois a porté un casque de 4 à 6 mois. Ca nous a coûté 1000.-,mais on est en pourparlers car ce n'est pas normal qu'on doive payer cela et personne ne nous avait averti.
Le bébé s'en accomode bcp mieux que nous, ca ne le dérange pas du tout, à part que le mien avait trouvé le moyen de l'enlever!!!!
Une fois les nouveaux réglages fait (il faut aller chez l'ergothérapeute toutes les 2 semaines), il y a qqs jours d'adapation, ensuite c'est du 24h sur 24h avec des petites pauses par-ci, par-là. C'est bien que tu puisses le fair en hiver car ^notre petit a eu un peu chaud!
Ca s'est très bien remis et nous ne regrettons rien!

Bon courage et n'hésite pas à me poser des questions!
alto

hello

Message par alto »

notre petit bonhomme avait aussi la tête très plate et la pédiatre nous avait parler de porter éventuellement un casque 24 h sur 24...on a tenté le coup en le faisant dormir toujours sur le côté dans un câle bébé et nous avons eu de la chance car le plat c'est complètement résorbé; maintenant il a bientôt 8 mois et tient assis donc plus trop de soucis d'agraver la situation.
Il paraît selon notre pédiatre que très très peu de bb doivent porter un casque, que les osthéos font des miracles et le câle bb dans notre cas aussi.
bon courage
biz
alto
Brika

Merci pour vos conseils! Je

Message par Brika »

Merci pour vos conseils! Je vais encore attendre et voir ce qu'il se passe... et je prendrai une décision quand mon loulou aura 5 mois...

@alto: j'ai déjà tenté le cale bébé, mais mon loulou hurle si j'essaie de le faire s'endormir sur le côté... :)

Kat.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
pollyjean

Hello Ma petite fille de 6

Message par pollyjean »

Hello
Ma petite fille de 6 mois porte un casque depuis 1 mois, elle le supporte très bien, mais elle déjé réussi à l'enlever 2 fois.
C'est l'ostéopathe qui l'a ausculté qui m'a vivement conseillé d'aller lui mettre un casque, car elle ne voulait absolument pas dormir ni sur le côté, ni rester un peu sur le ventre. Bref, j'y suis allée et on m'a dit que celà coûterait dans les Fr.1'000.-, que certaines assurances paient et d'autres pas, car il y a de plus en plus de demandes. Mais bon, je l'ai fait quand même car elle avait tout l'arrière de la tête complètement plat et c'est pas très joli.
Elle le met 21 heures sur 24 heures après quelques jours d'adaptation aux nouvelles corrections. Le plus dur c'est le moulage de la tête, ce n'est pas que le bébé à mal, mais il pleure beaucoup car on llui met une chaussette sur la tête et ensuite du plâtre, celà dure environ 5 minutes. Et je crois que la seule place où il le font en suisse romande , c'est à l'hôpital orthopédique à Lausanne.
Mais, plus on le fait tôt, mieux c'est, car dès que le bébé a la tête plate d'un côté ou derrière, il va toujours dormir dans cette position et ça s'aggrave. J'ai essayé le petit coussin aussi, mais ça n'a rien fait non plus.
Bonne soirée

Lilypie Cinquième Ticker
Lilypie Troisième Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre