Hello! J'ai un petit souci et je me dis que vous avez peut-être déjà vécu la même chose. Depuis quelques temps, un mois peut-être on dirait que ma fille de 14 mois a comme des absences ou des étourdissements, comme avant de s'évanouir. Elle ferme les yeux et les rouvre et les tourne comme si elle allait verser dans les pommes. Mais ça ne dure qu'une poignée de secondes et c'est bon. Elle est debout quand ça lui arrive, alors je me demande si elle joue pour voir comment ça fait ou si c'est plus sérieux, mais elle me fait un peu peur. Ca ne lui arrive pas souvent, peut-être 1 fois tous les 2 jours et elle marche pour ainsi dire et elle a la pêche... Je ne pense pas que ce soit sérieux mais je me pose des questions. J'appellerai mon pédiatre si cela continue. Est-ce que vous avez déjà vu ça chez vos enfants?
Merci d'avance et bonne soirée, Orèl
Help! Etourdissements ou absences?
je sais pas si ça peut te
je sais pas si ça peut te rassurer, mais il y a quelques mois mon fils faisait la même chose.
On se posait un peu des questions au début, mais on a vite remarqué qu'il faisait ça pour voir ce que ça faisait car il repartait direct comme si de rien n'était.
Maintenant il a un nouveau truc, il tourne sur lui-même à s'en donner le tourni, mais il recommence quand même.
Si il allait tomber dans les pommes, il deviendrait blanc comme un linge et en plus, ça se voit sur le visage quand quelqu'un fait un malaise.Essais de l'observer discrètement, tu verras bien si il a l'air bien ou pas.
On se posait un peu des questions au début, mais on a vite remarqué qu'il faisait ça pour voir ce que ça faisait car il repartait direct comme si de rien n'était.
Maintenant il a un nouveau truc, il tourne sur lui-même à s'en donner le tourni, mais il recommence quand même.
Si il allait tomber dans les pommes, il deviendrait blanc comme un linge et en plus, ça se voit sur le visage quand quelqu'un fait un malaise.Essais de l'observer discrètement, tu verras bien si il a l'air bien ou pas.
Salut Ethana! Merci pour ton
Salut Ethana! Merci pour ton message, il me semble aussi que ça doit être ça parce que comme tu dis elle repart directe après comme si de rien était, elle ne blanchit pas, mais son regard est bizarre, c'est la seule chose un peu bizarre. Je vais l'observer et on verra bien. Pour tourner sur lui-même ça j'ai déjà vu plein d'enfant le faire! alors dans ce cas je serais rassurée...
merci encore, bonne soirée, Biz, Orèl
www.creationphoto.ch
merci encore, bonne soirée, Biz, Orèl
www.creationphoto.ch
Salut! dans mon travail j'ai
Salut!
dans mon travail j'ai vu une petite fille de 6 ans qui avait des épilepsies-absences et c'était assez différent. En plein milieu d'une activité elle était tout d'un coup absente, avec le regard dans le vide (yeux ouverts donc!!!) et après qques secondes elle était de nouveau avec nous. Après, elle était un peu perturbée puisqu'elle avait loupé un moment de la discussion... ça arrivait plusieurs fois par jour et tous les jours chez elle.
Donc à première vue, je ne pense pas que ta puce à des absences, mais si tu t'inquiètes je pense que tu peux toujours tél à ton pédiatre pour t'informer. C'est certainement plus un jeu, elle est peut-être amusée de voir votre réaction...
J'espère que tout ira bien et tiens-nous au courant,
MBB
dans mon travail j'ai vu une petite fille de 6 ans qui avait des épilepsies-absences et c'était assez différent. En plein milieu d'une activité elle était tout d'un coup absente, avec le regard dans le vide (yeux ouverts donc!!!) et après qques secondes elle était de nouveau avec nous. Après, elle était un peu perturbée puisqu'elle avait loupé un moment de la discussion... ça arrivait plusieurs fois par jour et tous les jours chez elle.
Donc à première vue, je ne pense pas que ta puce à des absences, mais si tu t'inquiètes je pense que tu peux toujours tél à ton pédiatre pour t'informer. C'est certainement plus un jeu, elle est peut-être amusée de voir votre réaction...
J'espère que tout ira bien et tiens-nous au courant,
MBB
c'est peut-être une
c'est peut-être une nouvelle sensation qu'elle a découvert, c'estcomme tourner sur eux-même mon fils faisais ça, quand ils découvrent quelque chose de nouveau ils le font sans arrêt, mais moi à votre place j'en parlerai quand meme au pédiatre on ne sais jamais.
Salut les filles! Merci pour
Salut les filles!
Merci pour vos conseils, elle n'a pas refait aujourd'hui et je me demande si ce n'est pas quand même les dents qui lui font des monstres douleurs.
J'ai appelé la pédiatrie hier et ils m'ont dit qu'il fallait surveiller, mais que si elle répond direct aux appels elle devrait être ok! Je vais appeler mon pédiatre lundi, il rentre seulement de vacances ce jour là, et on verra aussi si ma puce continue.
Meric en tout cas, et à bientôt, Orèl
www.creationphoto.ch
Merci pour vos conseils, elle n'a pas refait aujourd'hui et je me demande si ce n'est pas quand même les dents qui lui font des monstres douleurs.
J'ai appelé la pédiatrie hier et ils m'ont dit qu'il fallait surveiller, mais que si elle répond direct aux appels elle devrait être ok! Je vais appeler mon pédiatre lundi, il rentre seulement de vacances ce jour là, et on verra aussi si ma puce continue.
Meric en tout cas, et à bientôt, Orèl
www.creationphoto.ch