en ai marre, envie de pleurer (long)

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Gaia

en ai marre, envie de pleurer (long)

Message par Gaia »

Voilà je vous écrit car j'ai le moral dans les chaussettes.. Je me rend compte que mon chéri n'est vraiment pas le mec idéal..
Je lui ai écrit un mail (oui j'habite avec mais c'est le seul moyen de lui dire ce que je pense) dans lequel je lui déballe tout.. Moi j'aimerais comprendre pourquoi j'ai fait tant de sacrifices pour si peu en retour.. Pendant ces trois ans d'étude j'ai tout accepté.. Faire a manger 15 fois par jour sans savoir quand il rentrerait, ses mauvaises humeurs.. J'ai été patiente.. J'ai fait la boniche pendant trois ans.. Je faisait tout toute seule (ménage, lessive, courses, repassage, vaisselle, repas) je m'occupais même d'aller changer ses pneus.. Je payais tout sauf ses assurances et frais personnels.. J'ai attendu patiemment qu'il veuille bien avoir trois minutes a m'accorder.. pour m'aider, ou pour me montrer un peu d'affection.. Après y eu les examens.. Pareil.. J'ai attendu.. J'ai été compréhensive.. Après miracle il était à la maison.. Il avait une chiée de temps.. Mais non car il devait chercher un emploi.. Ok je l'ai même aider à chercher.. Maintenant il a une place, il a reçu son diplome, donc il n'a rien a faire la journée (il commence le 1er février).. Et son excuse actuelle?? Je suis en vacances donc je profite!! Non mais y se moque de qui?? moi je bosse de 12.30 à 19.00, je rentre je fais à manger (ok il s'occupe de la vaisselle mais avec le lave vaisselle c pas compliqué non plus) je vais me doucher.. Ensuite impossible d'obtenir un calin depuis que j'ai arrêter la pilule.. Bon pour le moment j'ai mes reds.. Mais pas un signe d'affection.. Il regarde la télé jusqu'à 04h du matin environ puis vient se coucher.. Il se lèvera vers midi quand je pars travailler.. Jamais il ne m'a fais un souper.. Le ménage il ne veut pas le faire parce qu'y a que mon chenis qui traine mais il a décidé de vivre avec moi oui ou non?? Le repassage y a belle lurette qu'il l'a pas fait.. J'en vient a me demander comment je peux avoir envie d'un bb avec un type pareil.. Tout le monde me disait d'être patiente et le resultat est le même.. J'ai envie de pleurer mais je peux pas car je suis au boulot.. Mais merde mon avenir n'est pas comem ça.. Et je ne veux pas avoir a tout faire si on a un bb. Faut que je fasse quoi?? Jamais il ne fait qqch de spontané faut tout lui dire..
Voilà j'avais besoin de vider mon sac
nid73

Est-ce le bon?

Message par nid73 »

Euh je me permets une remarque qui est un peu gonflée... mais es-tu bien sûr de vouloir faire un bb avec lui? Je réfléchirai à deux fois car une fois que le petit sera là, tu pourras compléter ta liste des choses à faire par ce petit bout... qui te prendras tout ton temps dans un long premier temps.

Pose-toi les bonnes questions : pourquoi tu restes avec lui? pourquoi tu veux un enfant? pour le couple ou pour toi? enfin tout ce genre de prise de tête... mais je pense que ton bébé (le jour où il pointera son nez) saura te remercier de ce temps que tu auras pris.

courage!

Pan76

Hello! C'est bien que tu

Message par Pan76 »

Hello!
C'est bien que tu t'en rendes compte avant d'avoir un enfant... Je pense qu'il n'y a qu'une solution : le quitter...
Mon mari travaille et est aux études, bin c'est lui qui fait le ménage. Et il s'occupe autant que moi du petit. Depuis le 1er jour qu'on est ensemble on partage toutes les tâches, ça va de soi même s'il a fallu beaucoup discuter sur qui fait quoi et comment et à quel rythme.
Courage,
Pan
Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1st Birthday Ticker
vimag05

Hello,

Message par vimag05 »

Lilypie Premier anniversaire TickerLilypie Cinquième Ticker
et bien, petit conseil : REFLECHIS A 2 FOIS avant de te lancer un faire un bb avec lui... si vous n'êtes pas encore marié, la séparation sera plus simple, mais pas facile car c'est toujours dur de mettre fin à une relation de longue durée...
Comme dit les autres filles du post, avec un bb, il y a du boulot... alors, si Monsieur n'est pas d'accord de partager les tâches, alors pourquoi partager l'amour et un enfant avec lui??????
Bon courage pour la prise de décision....

A+
Gaia

je sais pas..

Message par Gaia »

il a beaucoup d'autres qualités.. mais franchement..pis le bébé je crois que c'est surtout pour moi.. Je suis perdue..

Bambou77

Fais lui peur...

Message par Bambou77 »

Vu que tu as supporté tout ça et que tu veux un enfant avec je suppose que tu l'aimes... tu ne vas donc pas pouvoir le quitter comme ça.

Par contre...t'as pas un endroit ou aller 1sem (chez une amie, tes parents) ? Genre tu lui dis que tu pars si il ne se bouge pas et si il ne se met pas à t'aider un peu ! Et si il fait rien tu pars sans rien dire et tu le laisse cogiter seul et il verra bien que tu en fais bcp et que sans toi il sera un peu dans la merde.

Et si il ne s'en rend pas compte... là il faudra que tu agisses pour toi car c'est pas une vie.

Lilypie 21 - 37 day cycle Ticker
Gaia

bonne idée mais

Message par Gaia »

j'ai 4 chats et il sait que jamais je ne les abandonnerais.. Il saura que je vais revenir.. Le renvoyer chez sa mère, mais son frèere a occuper sa chambre.. pppfff

On verra si le mail lui fait entendre raison..

Bambou77

C'est clair qu'il va se dire

Message par Bambou77 »

C'est clair qu'il va se dire que tu pars pas pour tjs mais par contre le fait de se retrouver seul lui ferait prendre conscience que tu en fais beaucoup ! Non ?

4 chats ? Ben dis donc ;-)

Lilypie 21 - 37 day cycle Ticker
gwendo66

aie aie aie ces étudiants

Message par gwendo66 »

je comprends que tu te pose des questions! c'est à se demander si il ne t'utilisait pas simplement parce que ça l'arrangeait! Parce que bon, c'est clair que les études ça prends du temps, je sais pas ce qu'il a fait comme études, mais bon tous mes amis sont étudiants et ils ont quand même du temps pour faire autre chose (s'occuper de leur copine entre autre) donc j'ai l'impression que tu es avec un gros égoïste.
Pose toi les bonnes questions, est-ce que tu l'aime vraiment ou c'est l'habitude! Je me suis rendue compte qu'en fait je n'aimais plus mon ex quand j'ai eu envie de ressentir à nouveau un coup de foudre ou les premiers temps quand on est amoureux, que ton ventre fait des noeuds rien qu'à l'idée de LE voir. Est-ce que ça te fait envie aussi ou bien pas du tout, enfin bref plein de questions qui font que tu auras la réponse. Et pour le bébé, ben est-ce que tu te vois l'élever toute seule, puisque ton copain de fera certainement pas plus d'efforts quand il sera là. Et est-ce que tu veux ce bébé pour conitnuer de construire ta vie avec ton copain ou juste parce que tu as envie d'un bébé?

Enfin , bon il y a sûrement aussi des points positifs dans votre relation, non? il faut faire la part des chose pour voir si tu veux continuer ou pas.

je te souhaite bon courage pour faire ce travail (parce que c'en est un)!!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Gaia

oui et non

Message par Gaia »

c'est moi qui fait le bordel.. lui il est super ordré pour ses affaires.. Et il se fera un plat de pate pour tenir une semaine.. jepense meme pas que ça aiderait.. j'arriverai encore a voir une remarque style "ce qui est bien quant^d t'es pas la c'est que quand je range qqch ça reste rangé"..

Répondre