Page 1 sur 1
Compte bancaire ou ccp pour enfants
Publié : jeu. janv. 11, 2007 9:59 pm
par Yogi
Avec mon mari on souhaitait faire un compte pour notre puce. Mettre une ptite somme chaque mois et on lui donnerai soit à sa majorité, 20ans ou mariage... Enfin dans longtemps !
On est allé la BCN et ils nous on proposé un compte avec 1.5% d'intérêts sur 8 ans. Le compte est bloqué mais si on devrait quand même faire un retrait avec 8ans ben on doit payé 50.- ! Super, on aura même pas atteint cette sommes en intérêt en 8 ans !
Sur le coup on a quand même fait le compte et avons déjà du posé 50.- que si on les retire ils nous les ramassent directe !!!
Si je me souviens bien quand je suis née (quelle mémoire) les 3 banques de mon village avait ouvert un compte à mon nom et versé 20.- dessus !
Là rien même pas reçu une ptite tirelire !
Un peu décue...
Qu'avez-vous fait comme compte pour vos enfants et qu'elle utilité.
Sinon comment géré vous l'argent que vous reçevez pour eux. Une ptite tirelire et quand ils veulent un joujou vous prenez dedans ou utilisé pour le nécessaire de bb ou habits ?
Merci de partager votre façon de faire.
YOGI
______________________________________________________________________

Plein de nouveaux avantages sur

Mes filles ont chacune 1
Publié : jeu. janv. 11, 2007 10:22 pm
par valtatam
Nous avons fait un compte
Publié : jeu. janv. 11, 2007 10:22 pm
par Matsi
Nous avons fait un compte pour chaque enfant à la Raiffeisen et la banque a versé 50.- dessus lors de l'ouverture. Ce compte est bloqué jusqu'à leur majorité et nous ne pouvons "que" verser. C'est ce que nous voulions, car jamais nous n'avons eu l'intention d'aller y puiser. L'argent que l'on reçoit pour eux, on le verse systématiquement dessus... c'est le but d'ailleurs. Ainsi, ils auront déjà chacun une belle somme à 18 ans! Pour les petits joujoux, pour l'instant on a jamais de demande de leur part et quand vraiment ma fille aimerait qqchose, et bien on attend que la bonne occasion se présente... (anniversaire, Noël ou parfois juste pour faire plaisir) et c'est extrêmement rare.
Matsi, maman de

Assurance vie + compte épargne jeunesse
Publié : jeu. janv. 11, 2007 10:23 pm
par fraisedesbois
Je viens de souscrire une assurance vie pour mon fils à l'UBS. J'y verse 150 CHF par mois et si je décède avant sa majorité, le capital final est garanti (38'000 CHF). Le but de l'assurance n'est pas tellement le rendement, mais surtout le fait que si demain il m'arrive quelque chose, cet argent lui revient quand même.
A côté de ça j'ai aussi ouvert un compte épargne jeunesse pour y verser l'argent qu'il reçoit de la famille etc. Les taux d'intérêt sont de 1.5%, UBS y a versé 50 CHF et m'a offert une joli tire-lire.


coucou!
Nous on a ouvert aux
Publié : jeu. janv. 11, 2007 10:44 pm
par Lea83
coucou!
Nous on a ouvert aux 2 enfants 1 compte à la BCBE et on a reçu les 2x 20Frs, une tirelire, des couvert et une bavette! Faut revenir dans ton village natal...il est généreux!!!! On échange, tu prends mon appart et moi je viens habiter dans ta maison ok??? Allait......
Au faite, on déménage en mai!!! Je t'appelerai un de ces 4!
jojo



Youpie la décision est
Publié : jeu. janv. 11, 2007 10:51 pm
par Yogi
Youpie la décision est prise ??? Tu verras quand tout tes cartons encombrerons ton coridor et que tu saura plus comment faire pour ranger ton appart tu ne le regrettera pas pour finir.
Si t'as besoin d'aide n'hésite pas.
Concernant le compte... Ben je suis franchement DECUE de ma BCN... Non mais même pas 5ct pour notre chouquinette !
YOGI
______________________________________________________________________

Plein de nouveaux avantages sur

FORMULAIRE DE CONTACT - Pour toutes vos questions...
MINI-TROC ONLINE - Vêtements de seconde main pour bébés - enfants - et adultes
Raiffeisen
Publié : ven. janv. 12, 2007 7:42 am
par Chipoune
On a ouvert un compte épargne à la Raiffeisen sur lequel on lui verse une somme chaque mois. Ce compte n'est pas bloqué, on peut verser et on pourrait retirer. Quant à l'argent qu'elle reçoit, on le met dans une tirelire que la banque a offert à l'ouverture du compte, et régulièrement, on verse sur son compte. On ne puise pas dedans pour les achats quotidiens ou les jouets.

petite question: plusieurs
Publié : ven. janv. 12, 2007 8:51 pm
par Soso-Manon
petite question: plusieurs d'entre vous dites que vous versez sur le compte de vos enfants l'argent qu'ils recoivent, certains ont moins de 1 année ?? recoivent-ils deja de l'argent en cadeau ?
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

bientôt 2 ans de bonheur....
Venez visiter mon blog, plein de jolies choses pour bébés à vendre http://sosomanon.blog4ever.com
Pour répondre à ta question je verse
Publié : ven. janv. 12, 2007 9:19 pm
par Banana Split
Frs. 50.-- par mois sur un compte pour mon fils mais pour autant il n'a que 9 mois.... donc 9 x Fr. 50.-- = Fr. 450.-- et il a déjà 1'540.-- sur son compte.... + sa tirelire qui est à la maison et que je n'ai pas encore amené... Oui il reçoit de l'argent de certaines personnes en cadeau...
Raiffeisen
Publié : ven. janv. 12, 2007 9:53 pm
par moupet
Nous, on a ouvert un compte à la Raiffeisen, à l'occasion de son baptême. C'était la bonne opportunité, car elle a reçu pas mal d'argent.
Ils lui ont offert 50 fr pour l'ouverture + 1 petite tirelire. On ne puise jamais dans sa tirelire et on touche pas au compte (on trouve que c'est à nous de subvenir à tous ses besoins). De toute façon, on aurait pas le droit, il est bloqué. Il y a que elle à sa majorité qui pourra le toucher.
Ce compte sera utile pour elle, et pour l'instant, si elle reçoit de l'argent, on sait où le mettre. Mais en dehors de son baptême, pour l'instant, elle a plutôt reçu des choses matérielles.
Oui, aussi étonnant que cela puisse paraître!
Publié : ven. janv. 12, 2007 9:54 pm
par fraisedesbois
Oui, aussi étonnant que cela puisse paraître!
Quand mon fils est né, la famille, les amis etc. nous ont mis des billets dans les cartes de voeux. A Noël pareil, on a reçu des sous des parents proches ainsi que du parrain et marraine.
Du coup, j'ai tout mis dans son compte, pour que plus tard nous puissons lui acheter quelque chose dont il aura vraiment besoin.


ma maman
Publié : sam. janv. 13, 2007 1:53 am
par Shadya
pour l'occasion du baptême de notre fils lui à ouvert un compte à la Reiffeisen (pas reçu de tire-lire ni 50.- comment avez-vous fait ?)
pour Noël on a versé 100.- et pour sa fête on va mettre 50.- les grands-parents vese l'argent qu'ils veulent (on a des bv) mais si on nous donne de l'argent et que l'on ns dit que c'est pr acheter qqch pr Alexis alors on l'utilise (siège voiture, habits) mais sur son compte c'est à lui et il touchera à sa majorité.
Rien de spécial
Publié : sam. janv. 13, 2007 1:54 pm
par moupet
Ben on n'a rien fait de spécial. J'avais fait un peu le tour des banques de notre village, mais c'est la Raiffeisen qui avait le meilleur intérêt et qui me l'ouvrait tout de suite.
Je savais pas qu'ils offraient 50.-- de bienvenue, j'ai été agréablement surprise.
Mais normalement, toutes les Raiffeisent devraient faire la même chose. Une connaissance a ouvert un compte dans une autre Raiffeisen et elle a aussi reçu de l'argent pour l'ouverture.
@soso-manon
oui, mes enfants
Publié : sam. janv. 13, 2007 9:47 pm
par Matsi
@soso-manon
oui, mes enfants reçoivent souvent de l'argent en cadeau et ce depuis la naissance quasiement (et franchement, je trouve ça génial!!!)
Matsi, maman de

Mes enfants ont chacun un
Publié : lun. janv. 15, 2007 5:04 pm
par greentea
Mes enfants ont chacun un compte à la Raiffeisen (2 succursales différentes) et n'ai jamais reçu d'argent, grrr. Malgré tous nos comptes chez eux!!!
chris74
maman de
ben
Publié : mar. janv. 16, 2007 9:21 am
par Gaia