J'avais envie de savoir comment se passait la vie de vos petits bouts de 11 mois. Le but de ce post n'est pas de faire des comparaisons malsaines car je pense que l'évolution des bébés se fait à des rythmes différents et sur des plans différents, mais j'avais envie de partager mon quotidien avec vous et connaître le vôtre.
Mon fils a un peu plus de 11 mois.
Le matin il se réveille vers 8h depuis quelques semaines (avant c'était entre 6h30 et 7h30), la plupart du temps il se rendort 1h-2h après son bib. Il fait aussi une sieste l'après-midi d'environ 2h mais ça n'est pas régulier. Aujourd'hui il n'a dormi qu'1/2h de la journée!!
Il a aujourd'hui 5 dents, babille beaucoup, colle tous ses jouets à son oreille comme si c'était un téléphone. Il va à 4 pattes et se met debout. Si je lui tiens les mains il marche qqs pas mais il se remet sur ses fesses et repart à 4 pattes. Je crois qu'il n'est pas très pressé de marcher..
Il commence à faire des choses interdites, tourner les boutons de la cuisinière, etc. mais quand je lui dis non, il me regarde, sourit et recommence de plus belle. Pourtant j'ai l'impression de poser mon "non" de manière ferme mais bon...y'a encore du boulot!
Il a envie de tout escalader, ouvre tous les tiroirs, armoires, si je ne l'ai pas à l'oeil mon appart ressemble vite à Bagdad!!
Le soir, je le couche vers 20h et il s'endort rapidement (contrairement aux siestes).
Comme repas je lui donne:
matin: bibi de 240ml lait en poudre
Midi: bouillie légume-viande 250-300gr avec un petit séré parfois
goûter: purée de fruits avec pt suisse et parfois biscuit ou bout de pain
souper: bib de 300ml avec 2 mesures céréales
Il commence à s'intersser de près à ce que nous avons dans notre assiette alors je lui fais goûter..
Voilà..
Vos bébés de 11 mois, nourriture, sommeil, évolution...
Mon ptit lou aura 11 mois le
Mon ptit lou aura 11 mois le 26 et ce que tu écris lui ressemble beaucoup!
Il fait la vie pour les siestes dans la journée (alors qu'il est raide) mais le soir il est tout content d'aller dans son dodo.
Depuis 1 semaine il se lève aussi le matin vers 08h (jusque là c'était 06h30-07h).
Mais ces jours il change sans-arrêt les heures de ses siestes du matin et de l'après-midi. Soit il ne veut pas dormir le matin et à 13h je le couche (super fatigué) et il dort 2-3h de temps soit il dort 1-2h le matin mais après ne veut pas faire de dodo avant 16h00 et là il dort 1-2h.C'est difficile de savoir comment il va dormir c'est un peu au jour le jour. Je pense qu'il cherche son rythme.
Pour les repas, j'ai pris conseil auprès de la sage femme. il a un bib de 300ml le matin, à midi il a purée de légumes, féculent et viande pour un total de 300gr, au goûter il a un bib de 100ml et 200gr de fruits et pour le souper il a 100gr de bouilli de céréales et un bib de 200ml. Il a un poids un peu léger (je crois) il fait 8,5kg. Il a 4 dents en haut et 2 en bas et on m'a dit que je devrais commencer à lui donner des petites choses en morceau mais j'ai une peur pas possible qu'il s'étrangle et du coup je lui mixe toujours bien ses repas....Je sais que je vais bien devoir me lancer et lui faire confiance mais dimanche je lui ai donné un petit bout de pdt et il s'est à moitié étrangler et à recracher en vomissant, du coup je suis encore plus angoissée!Pour les jeux, son truc c'est de se lever et de se déplacer en s'appuyant à tout ce qu'il peut, il en délaisse ses jouets pour ne faire que ça, quand il passe de la table au canapé il crie et rigole tellement il est fier, il est trop!Voilà pour mon ptit lou. Je trouve très sympa de voir comment ça se passe pour les autres bébé du même âge.
Bonne soirée, bises
Il fait la vie pour les siestes dans la journée (alors qu'il est raide) mais le soir il est tout content d'aller dans son dodo.
Depuis 1 semaine il se lève aussi le matin vers 08h (jusque là c'était 06h30-07h).
Mais ces jours il change sans-arrêt les heures de ses siestes du matin et de l'après-midi. Soit il ne veut pas dormir le matin et à 13h je le couche (super fatigué) et il dort 2-3h de temps soit il dort 1-2h le matin mais après ne veut pas faire de dodo avant 16h00 et là il dort 1-2h.C'est difficile de savoir comment il va dormir c'est un peu au jour le jour. Je pense qu'il cherche son rythme.
Pour les repas, j'ai pris conseil auprès de la sage femme. il a un bib de 300ml le matin, à midi il a purée de légumes, féculent et viande pour un total de 300gr, au goûter il a un bib de 100ml et 200gr de fruits et pour le souper il a 100gr de bouilli de céréales et un bib de 200ml. Il a un poids un peu léger (je crois) il fait 8,5kg. Il a 4 dents en haut et 2 en bas et on m'a dit que je devrais commencer à lui donner des petites choses en morceau mais j'ai une peur pas possible qu'il s'étrangle et du coup je lui mixe toujours bien ses repas....Je sais que je vais bien devoir me lancer et lui faire confiance mais dimanche je lui ai donné un petit bout de pdt et il s'est à moitié étrangler et à recracher en vomissant, du coup je suis encore plus angoissée!Pour les jeux, son truc c'est de se lever et de se déplacer en s'appuyant à tout ce qu'il peut, il en délaisse ses jouets pour ne faire que ça, quand il passe de la table au canapé il crie et rigole tellement il est fier, il est trop!Voilà pour mon ptit lou. Je trouve très sympa de voir comment ça se passe pour les autres bébé du même âge.
Bonne soirée, bises
Ma puce aura 11 mois dans
Ma puce aura 11 mois dans quelques jours.
Elle va super bien à 4 pattes, se mets debout et longe les meubles qu'elle lâche parfois pour se tenir en équilibre sur ses pieds. Elle marche quand elle pousse quelque chose ou quand on la tient par les mains mais elle est encore bien plus à l'aise à 4 pattes. Elle se déplace donc dans tout l'appartement, aime vider les tiroirs, toucher des objets auxquels elle n'a pas le droit. Nous lui répétons "non" souvent alors elle se retourne et nous sourit. La plupart du temps, elle recommence derrière mais parfois elle se détourne... donc patience.
Elle dort de 12 à 13h la nuit et fait une ou deux siestes la journée (en tout environ 2h). Elle ne veut pas toujours rester allongée pour le change, la coquine alors maman utilise tous les stratagèmes possibles... Elle rigole beaucoup surtout quand je fais du 4 pattes derrière elle à essayer de l'attraper...
Elle a 7 dents et mange comme cela:
Matin: biberon 200 à 270ml (avec céréales)
midi: purée de légumes 250 à 300g (parfois un petit gervais en dessert)
16h: 150g de fruits + petit gervais ou autre (biscuit, yaourt, céréales)
soir: biberon de 200à 270 ml + un croûton de pain à table avec nous...
Elle va super bien à 4 pattes, se mets debout et longe les meubles qu'elle lâche parfois pour se tenir en équilibre sur ses pieds. Elle marche quand elle pousse quelque chose ou quand on la tient par les mains mais elle est encore bien plus à l'aise à 4 pattes. Elle se déplace donc dans tout l'appartement, aime vider les tiroirs, toucher des objets auxquels elle n'a pas le droit. Nous lui répétons "non" souvent alors elle se retourne et nous sourit. La plupart du temps, elle recommence derrière mais parfois elle se détourne... donc patience.
Elle dort de 12 à 13h la nuit et fait une ou deux siestes la journée (en tout environ 2h). Elle ne veut pas toujours rester allongée pour le change, la coquine alors maman utilise tous les stratagèmes possibles... Elle rigole beaucoup surtout quand je fais du 4 pattes derrière elle à essayer de l'attraper...
Elle a 7 dents et mange comme cela:
Matin: biberon 200 à 270ml (avec céréales)
midi: purée de légumes 250 à 300g (parfois un petit gervais en dessert)
16h: 150g de fruits + petit gervais ou autre (biscuit, yaourt, céréales)
soir: biberon de 200à 270 ml + un croûton de pain à table avec nous...
Mon petit bonhomme a 11 1/2
Mon petit bonhomme a 11 1/2 et je me retoruve bcp dans ce que vous avez ecris.
Coté sieste c'est un peu pareil c'est pourtant un gros dormeur 20h-9h30/10h il redort parfois vers midi parfois l'après midi c'est asser varié.
Coté repas matin: bib lait en poudre 260 ml midi: 200gr légumes + 100gr yagourt ou fruits 4hneures: 200gr fruits biscuit soir: 260 ml lait + lactoplus 100gr semoule
Il commence à bien manger comme nous par contre , tout ce qui rentre fais ventre...;O) il adore tout un vrai petit glouton.
Il va super bien à 4 pattes maintenant et aodre marcher dès qu'on lui donnes les mains. Il se débrouille partout grimpe d'assoie, rampe.
allume, change les chaines de la television.
Et le plus chou il danse dès qu'il entend de le musique c'est trop craquant ça.
Nouveauté aussi il s'assoie à croupi ( je sais pas si on ecris comme ça)
C'est un mordu de trotteur aussi il va comme une bombe il sait exactement comment le manipuler en avant en arrière... telle un pilote... hihiihi
ça fais plaisir de vous lire et de voir l'evolution de vos petits bouts
Bonne soirée
biz
Coté sieste c'est un peu pareil c'est pourtant un gros dormeur 20h-9h30/10h il redort parfois vers midi parfois l'après midi c'est asser varié.
Coté repas matin: bib lait en poudre 260 ml midi: 200gr légumes + 100gr yagourt ou fruits 4hneures: 200gr fruits biscuit soir: 260 ml lait + lactoplus 100gr semoule
Il commence à bien manger comme nous par contre , tout ce qui rentre fais ventre...;O) il adore tout un vrai petit glouton.
Il va super bien à 4 pattes maintenant et aodre marcher dès qu'on lui donnes les mains. Il se débrouille partout grimpe d'assoie, rampe.
allume, change les chaines de la television.
Et le plus chou il danse dès qu'il entend de le musique c'est trop craquant ça.
Nouveauté aussi il s'assoie à croupi ( je sais pas si on ecris comme ça)
C'est un mordu de trotteur aussi il va comme une bombe il sait exactement comment le manipuler en avant en arrière... telle un pilote... hihiihi
ça fais plaisir de vous lire et de voir l'evolution de vos petits bouts
Bonne soirée
biz