Question VD3

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Shadya

Question VD3

Message par Shadya »

Voilà j'ai fini la bouteille et je sais que l'on doit lui en donner jsuqu'à leur un an. Je l'ai fini mi-décembre et il a un an le 4 avril, vous pensez que je dois tout de même racheter une bouteille pour le peu de temps qu'il rest à donner ???Je peux compenser par autre chose en nourriture ??? Merci
Shadya

Message par Shadya »

Image Hosted by ImageShack.us
chouette80

je pense que c'est mieux de

Message par chouette80 »

je pense que c'est mieux de continuer à lui donner jusqu'au 1 an. Même si tu dépasses un peu ce n'est pas grave, c'est uniquement de la vitamine D surtout que maintenant nous sommes en hiver et le soleil c'est pour toujours le top ( la vitamine D est aussi fabriquée par l'organisme par l'exposition au soleil). Je suis dans le même cas que toi, je viens tout juste de finir la bouteille et j'en ai acheté une nouvelle. De toute façon, au prix ou ça coûte!!!

Chouette
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Bba

Lorsque je suis sortie de la

Message par Bba »

Lorsque je suis sortie de la maternité j'ai reçu une ordonnance avec 4 bouteilles, suffisant donc pour toute une année et même un peu plus. Je pense qu'il est important d'en donner comme préscrit jusqu'à 1 an. Les bébés ont besoin de la vitamine D pour faire face à la croissance rapide.
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
robiane

Comme dit tout le monde, je

Message par robiane »

Comme dit tout le monde, je pense que c'est mieux de continuer. Personnellement j'ai donné la vd3 de façon irrégulière et j'ai quasi arrêté lorsque mon fils avait 6 mois. J'ai entendu dire que c'était plus important pour les bébé de plus petite taille et plus fragile. Mon fils se développe très bien, n'a jamais posé problème question nourriture, je pense qu'il a tout ce qui lui faut. Ma belle soeur a eu 3 enfants et elle n'avait jamais entendu parler de la vd3, ces 3 enfants se portent très bien. Tout ça pour te dire que je ne pense pas qu'il y ait un danger imminent s'il ne reçoit pas de vd3 pendant 3 mois mais c'est sûrement mieux de la lui donner.
lea1998

Dans quelle région???

Message par lea1998 »

Coucou,
je sais pas dans quelle région tu es, mais moi je suis en Valais et j'en ai encore 2 flacons neufs, dont je n'ai plus l'utilité!
La date est encore valable 2 ans!!¨
Je te les donne volontiers si tu n'es pas trop loin....!!

Bises.
Léa.

Tickybee TickerTickybee Ticker
greentea

Je n'ai jamais donné le

Message par greentea »

Je n'ai jamais donné le ViDé3 à mes enfants...ils étaient souvent dehors et il suffit de 20 min au soleil par jour pour avoir la "dose" de vitamine D.
C'est mon avis et mes enfants se portent super bien.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Shadya

ok

Message par Shadya »

Merci vais aller en acheter une, suis d'Yverdon. Et comme Alexis est né un mois plus vite peut être es ce mieux effectivement de continuer... merci bcp pour vos réponses
Image Hosted by ImageShack.us
Répondre