Il ne veut pas faire de siestes...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
dodo79

Il ne veut pas faire de siestes...

Message par dodo79 »

Voila j'ai un bebe de 4 mois et je n'arrive pas a lui faire faire ses siestes dans son lit. Des que je pars il se met a pleurer. Il a pourtant l'air fatigue mais il se bat contre le sommeil. Est-ce que vous avez un truc pour moi ? Est-ce que vous le laissez un peu pleurer ? Merci
nid73

ça me rappelle quelque chose

Message par nid73 »

Il y a 4 mois (elle en a aujourd'hui bientôt 9) ma fille me faisait exactement le même cirque. D'abord je me suis laissée faire et elle s'endormait dans mes bras et dès que je la posais elle pleurait. Elle se battait toute la journée contre le sommeil et c'était épuisant pour elle mais aussi pour nous!

Ensuite j'ai essayé de la laisser pleurer mais elle a tenu 1h45 et puis j'ai plus pu et suis allée la chercher. J'ai réessayé et même scénario. J'ai donc lu un bouquin sur le sommeil de bébé et trouver une technique qui me convenait (car je crois que tout est là...il faut être convaincu et bien avec ce qu'on décide).

Je l'ai donc remise à la sièste : si elle pleurait après 5 min (montre en main), j'allais lui redire que je voulais qu'elle dorme, puis si elle pleurait toujours après 10 min j'y retournais puis après 15 puis après 20min. La première fois elle s'est endormie après 1h10. Mais elle a dormi 20min. Et j'ai fait cela à chaque sièste, petit à petit elle s'endormait plus rapidement. Très vite, je l'ai couchée, elle râlait 3min et s'endormait. Ses sièstes ne duraient pas très longtemps donc 20-30min au max mais au moins elle dormait!
courage et motive-toi pour la méthode qui te convient le mieux.
dodo79

Merci beaucoup pour tes

Message par dodo79 »

Merci beaucoup pour tes conseils :o) la je l'ai laisse 45' dans son lit mais il ne s'est pas endormi. J'ai alors decide de lui faire son bain donc je l'ai mis dans son relax pendant que je prepare la baignoire et la il s'est endormi !!!
dodo79

Merci beaucoup pour tes

Message par dodo79 »

Merci beaucoup pour tes conseils :o) la je l'ai laisse 45' dans son lit mais il ne s'est pas endormi. J'ai alors decide de lui faire son bain donc je l'ai mis dans son relax pendant que je prepare la baignoire et la il s'est endormi !!!
nid73

je l'ai toujours dit :

Message par nid73 »

De toute façon ils font comme ils veulent!!!!!
bon bain avec ton petit bout
Répondre