Hello,
Ben j’ai besoin de conseil d’un vétérinaire ou autre car j’ai trois chats, et ils sortent tous, mais voilà que j’ai du remettre une caisse, car une des chatte, m’a fait à plusieurs reprise caca dedans ! et depuis ben j’ai essayé d’enlever la caisse, mais elle fait à nouveau dedans ! alors il y a un truc qui m’échappe : pourquoi elle fait dedans alors qu’elle peut sortir ?
Je précise qu’elle est restée en appartement pendant 1 an et demi et que par la suite elle est sortie.
Bref si quelqu’un s’y connaît en comportements animaux, c’est volontiers !
Merci a+
rien à voir avec BB : y-a-t-il un/une vétérinaire parmis vous ?
ben ça pue et je dois tjs
ben ça pue et je dois tjs courir après mon mari pour qu'il la change, et l’air de rien ça coûte !
et pis je me dis que les deux autres font bien tout leur besoin dehors pourquoi pas elle ?
en fait je cherche + à comprendre son comportement que de pouvoir éliminer la caisse, mais si j'arrive à faire les deux en même temps, ça m'arrange ! lol !
merci en tout cas !
et pis je me dis que les deux autres font bien tout leur besoin dehors pourquoi pas elle ?
en fait je cherche + à comprendre son comportement que de pouvoir éliminer la caisse, mais si j'arrive à faire les deux en même temps, ça m'arrange ! lol !
merci en tout cas !
oui moi aussi c'est juste le
oui moi aussi c'est juste le temps que je sois enceinte que je demande à chouchou, car si non j'ôte la crotte de suite et j'en parle plus !
bref, en plus de ça, elle me fait quand même chaque fois rire, car quand elle vient de poser sa crotte elle court dans toute la maison comme si elle avait le feu au c* ! au moins elle me fait rire ! je me demande ce qui se passe dans sa petite tête !
a+
bref, en plus de ça, elle me fait quand même chaque fois rire, car quand elle vient de poser sa crotte elle court dans toute la maison comme si elle avait le feu au c* ! au moins elle me fait rire ! je me demande ce qui se passe dans sa petite tête !
a+
je ne suis pas véto mais
je ne suis pas véto mais assistante véto.
je pense que c'est problablement pour montrer un peu son territoire face aux deux autres chats.
De plus certains chats qui ont vécu dedans pendant un certain temps ne prenne pas l'habitude par la suite de faire dehors. Ils se sont en quelque sorte "habitué au confort de la caisse".
le fait qu'elle ne soit pas tranquil quand elle fait est peut etre à vérifier. Est-elle (ainsi que les 2 autres) vermifugée correctement? (1x par mois pour un chat qui sort tous les jours) avec un vermifuge de vétérinaire (ceux des commerces ne sont pas assez fort!).
y a-t-il des traces de sang frais ou séché dans ses crottes?
est-elle maigre ou trop grosse?, a-t-elle une hydratation correcte? son poil est-il propre, sans noeud, fait-elle sa toilette?
Tout ca peut être des signes qu'un contrôle serait à faire.
voili voilou j'espère avoir pu t'aider mais surtout n'oublie pas que si tout va bien, c'est alors juste une habitude pour elle et rien de plus.
je pense que c'est problablement pour montrer un peu son territoire face aux deux autres chats.
De plus certains chats qui ont vécu dedans pendant un certain temps ne prenne pas l'habitude par la suite de faire dehors. Ils se sont en quelque sorte "habitué au confort de la caisse".
le fait qu'elle ne soit pas tranquil quand elle fait est peut etre à vérifier. Est-elle (ainsi que les 2 autres) vermifugée correctement? (1x par mois pour un chat qui sort tous les jours) avec un vermifuge de vétérinaire (ceux des commerces ne sont pas assez fort!).
y a-t-il des traces de sang frais ou séché dans ses crottes?
est-elle maigre ou trop grosse?, a-t-elle une hydratation correcte? son poil est-il propre, sans noeud, fait-elle sa toilette?
Tout ca peut être des signes qu'un contrôle serait à faire.
voili voilou j'espère avoir pu t'aider mais surtout n'oublie pas que si tout va bien, c'est alors juste une habitude pour elle et rien de plus.
hello, merci pour tes
hello,
merci pour tes conseils, alors je pense effectivement que c'est son petit confort, et aucun signe de sang, bien vermifugé, ni grosse, ni maigre et elle est plus que propre !
je vais me resoudre à l'idée que Madame est habituée à sa caisse !
merci biz
merci pour tes conseils, alors je pense effectivement que c'est son petit confort, et aucun signe de sang, bien vermifugé, ni grosse, ni maigre et elle est plus que propre !
je vais me resoudre à l'idée que Madame est habituée à sa caisse !
merci biz
Perso je pencherai plutôt
Perso je pencherai plutôt pour de la jalousie vu ton état. Si tu dis que ton mari nettoie la caisse c'est que tu es pas immunisée contre la toxo. Et les chats sont hyper sensible, elle sent que tu es ''différente'', tu limite un peu les contacts, a peur d'être griffée etc...
Ma chatte a réagis pareil, et c'est quand bb a eu env. 3 mois que ça c'est arrangé.
Ma chatte a réagis pareil, et c'est quand bb a eu env. 3 mois que ça c'est arrangé.