ma fille de 23 mois a peur de tout le monde....

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
tchoupette

ma fille de 23 mois a peur de tout le monde....

Message par tchoupette »

hello,
j'aimerais savoir si ma pépette a un problème ou si c'est un passage normal...

jusqu'avant Noel, ma fille était plutot sociable, aimait voir du monde, aller chez la maman de jour, aller à la maison ouverte... mais maitenant elle pleure dès que je m'éloigne d'un mètre, dès qu'il y a un peu de monde. Elle est vraiment scotchée à moi et a l'air toute inquiète.
Est-ce un passage normal? ça dure longtemps?

merci... je suis inquiète...

mar64

Moi, j'ai le problème

Message par mar64 »

Moi, j'ai le problème invers, mon fils est trop sociable et il partirait avec tout le monde, il a déjà fugué deux fois de la crèche pour suivre un passant X et il affectionne particulièrment les individus louches, crades et bien défoncés...franchement je me fais des soucis....
fifi761

Hello, j ai eu le même

Message par fifi761 »

Hello, j ai eu le même souci avec ma fille vers ses 2 ans peur des gens, peur des ombres, peur des bruits etc... la pédiatre m avait dit que c'était un passage normale et en effet vers 2 ans et demi ca lui a passé! Nous lui expliquions chaque fois, pour la peur des ombres on a du acheter une lampe de poche pour lui montrer etc...
Courage
A+

tchoupette

hello toutes, merci pour vos

Message par tchoupette »

hello toutes,
merci pour vos réponses, apparemment c'est normal.

Fifi : Evaëlle a aussi super peur des ombres et des bruits violents (comme des coups de sonnettes).

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
Répondre