Bonjour à toutes, voilà je souhaite suivre une formation pour devenir doula. Seulement 2 choses m'embêtent. Tout d'abord le fait que ça me coûte minimum CHF 2'500.-. Et deuxièmement le fait qu'il faille rester 3 jours entiers loin de chez moi, c'est une obligation.
Je me demande alors si ça vaut la peine. Je sais que c'est ce que je rêve de faire depuis toujours mais je me demande si j'aurai des clientes et si oui qui va me payer, elles? Qu'en pensez-vous? Auriez-vous recours à une doula ?
Doula
C'EST KOI CETTE FORMATION DE
C'EST KOI CETTE FORMATION DE DOULA, C'EST LA PREMIERE FOIS QUE J'ENTENDS
C'est une femme qui
C'est une femme qui t'accompagne pendant la grossesse et l'accouchement, pas exactement une sage-femme, c'est plutôt un soutien moral et psychologique.
Non, je ne ferais pas récours à une doula et pas pour manque de confiance, mais parce que je trouve qu'une bonne sage-femme et mon mari feraient amplement l'affaire.
Non, je ne ferais pas récours à une doula et pas pour manque de confiance, mais parce que je trouve qu'une bonne sage-femme et mon mari feraient amplement l'affaire.
Hello! J'ai accouché à la
Hello!
J'ai accouché à la maison et je me dis que oui une doula aurait pu m'aider, j'avais besoin que la sage-femme reste vers moi et me tienne la main mais elle avait aussi d'autres choses à faire...(il n'y avait que elle et mon mari). Et je ne supportais pas que mon mari me touche. Ce doit être un truc d'énergie féminine. Donc oui pour un deuxième je pourrais envisager une doula. ça coûte combien ?
Bises,
Pan

J'ai accouché à la maison et je me dis que oui une doula aurait pu m'aider, j'avais besoin que la sage-femme reste vers moi et me tienne la main mais elle avait aussi d'autres choses à faire...(il n'y avait que elle et mon mari). Et je ne supportais pas que mon mari me touche. Ce doit être un truc d'énergie féminine. Donc oui pour un deuxième je pourrais envisager une doula. ça coûte combien ?
Bises,
Pan

Salut, ayant déjà
Salut, ayant déjà accouché en maison de naissance pour ma première,avec une super sage femme qui me laissait faire et sortais souvent, ce premier acouchement m'a permis d'avoir confiance en mon corps et de pouvoir accoucher en fait presque seule.
D'autre part on fait de l'hapto avec mon mari, il connait pas mal de techeniques de soutien et de toucher pour aider le bébé.Pour le premier accc on a pas mis en pratique car j'étais dans mon monde et il na pas osé "s'imposer" ce qu'une doula aurait su bien faire et soutenir aussi par la voix et la parole....
Je ne ferais pas appel à une Doula (sauf si je n'avais pas mon mari à mes côtés) : je préfère une SF en liberal qui est branchée acccouchement naturel et peut m'accoucher en maison de naissance ou à domicile....je sais pourtant que les 2 rôles sont très différent mais pour accoucher j'ai besoin je crois de très peu de monde autour de moi.
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006

D'autre part on fait de l'hapto avec mon mari, il connait pas mal de techeniques de soutien et de toucher pour aider le bébé.Pour le premier accc on a pas mis en pratique car j'étais dans mon monde et il na pas osé "s'imposer" ce qu'une doula aurait su bien faire et soutenir aussi par la voix et la parole....
Je ne ferais pas appel à une Doula (sauf si je n'avais pas mon mari à mes côtés) : je préfère une SF en liberal qui est branchée acccouchement naturel et peut m'accoucher en maison de naissance ou à domicile....je sais pourtant que les 2 rôles sont très différent mais pour accoucher j'ai besoin je crois de très peu de monde autour de moi.
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006

Je ne connaissais pas cette
Je ne connaissais pas cette formation mais à l'air super. Bien sûr, je n'aurais pas accoucher à la maison mais les hommes sont parfois tellement emprunter pendant l'accouchement qu'ils ne sont pas très efficaces, franchement. Alors pourquoi pas, on a toujours besoin de soutien. Je me rend compte que pendant les 5 ans que j'ai passé en tant que nurse, j'ai bcp fait la Doula pour aider la sage-femme qui n'a souvent pas trop le temps de soutenir, elle a déjà bcp à faire autrement. C'était un rôle que j'appréciais bien en fait. Je pense qu'une doula peut avoir sa place auprès de bcp de femmes et je te souhaite plein succès pour cette formation.
chris74
maman de
chris74
maman de

Sais tu quel métier a
Sais tu quel métier a remplacé la nurse car c'est ce que j'aurai voulu faire mais il n'y a plus de formation.

>

Sabrina l'heureuse maman de 2 petits trésor et l'épouse d'un 3ème trésor
Mon blog de vêtements de petite fille de 0 à 18 mois :
http://sabetnic.blog4ever.com

Sabrina l'heureuse maman de 2 petits trésor et l'épouse d'un 3ème trésor
Mon blog de vêtements de petite fille de 0 à 18 mois :
http://sabetnic.blog4ever.com