Boite à musique dans le lit?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Becky78

Boite à musique dans le lit?

Message par Becky78 »

hello a toutes,

Laissez-vous des jouets ou une boite à musique dans le lit de vos BB?
Le mien a toujours eu une boite à musique que je mets en marche pour ses siestes. Ca l'aide à s'endormir, la musique dure 8 minutes et voila. Depuis quelques nuits, motre petit coquin de 7 mois et demi a trouvé comment allumer la musique. Donc nous nous faisons réveiller au milieu de la nuit par l'agréable musique de notre BB. L'embetant c'est qu'il ne se rendort pas et commence à jouer, grimper sur la machine. Infernal!
Donc nous avons finalement retiré la machine, et c'est tellement triste car il est super malheureux....
Donc, en résumé, pensez-vous que nous avons bien fait de retirer la machine?
Laissez-vous des jouets ou peluches dans les lits de nos petits?
Merci d'avance pour vos réponses, il me fait un peu de la peine mon petit mais je dois quand meme mettre des limites, mais sont-elles les bonnes?

Becky
lillo025

Salut alors j'avais le même

Message par lillo025 »

Salut
alors j'avais le même problème que toi avec ma puce et j'ai trouver le truc je lui ai acheter la veilleuse winnie l'ourson il s'allume est joue de la musique douce avec bruit de la nature mais le plus c'est que tu peux le mettre en mode music et lumière ou lumière seule ou eteint donc dés que ma puce dors je le mets sur lumière comme ça si elle se reveille elle peut l'allumer pour pas avoir peur.
je pense que si il fait le foufou pendant la nuit tu as bien fait de pas la laisser essaie de trouver une autre que tu peux arrêter complétement.
voila pour moi.
Lillo

Lilypie Deuxième Ticker

Votez pour moi merci
http://www.animals-superstars.com/photo-193323.html
mamnini

Mes 2 ti-bouts ont eu la

Message par mamnini »

Mes 2 ti-bouts ont eu la musique à portée de main, mon 1er n'a jamais cherché à l'allumé mais par contre mon petit 2e le fait s'il se réveillle...la nuit je pense que ça l'aide à se rendormir et le matin c'est en attendant que l'on aille le chercher...Je n'y vois aucun inconvénient, ça ne nous réveille pas, je l'ai entendu pas hasard une nuit...et il y a pleins de peluches dans son lit (son doudou et le jumeau et 5-6 autres)....
Dans un bouquin que j'ai sur les enfant de la naissance à 5 ans ils préconisent même de laisser jouet, peluches et autres dans le lit de l'enfant afin que celui-ci puisse s'occuper au réveil à la place de tout de suite appeler ses parents, c'est surtout pour les lève-tôt mais si ce n'est pas mauvais pour eux ce n'est mauvais pour aucun enfants, de moment ou les jouets sont sans danger, adaptés, dans les normes de sécurité...Je partage cette opinion mais cela n'engage que moi :)

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Becky78

merci

Message par Becky78 »

merci pour vos divers commentaires, je n'avais vraiment aucune idée sur le sujet.
@lydivane: En fait, il est pas dans notre chambre du tout il n'a jamais été d'ailleurs, mais on a un baby-phone parce que sinon on ne l'entend pas du tout. En fait, j'ai bien rigolé en lisant ton message parce qu'il n'a jamais hurlé comme si on l'égorgeait heureusement. J'en ris encore de l'imaginer. Non, notre BB est plutot cool, il joue tout seul, parle seul et ne nous appelle meme pas. Il aime juste jouer avec sa boite à musique.
@lillo: en fait je peux l'arreter ou non, lumiere ou pas, je vais essayer la lumiere sans le son.
@mamnini: si tu ne l'entendais, tu n'avais pas de babyphone non plus?

Vous avez toutes raisons, je devrais lui laisser peluches et musique et plutot arreter avec le baby-phone... Je dois avouer que c'est une grande étape pour moi, j'ai tellement l'habitude de toujours l'entendre....ou alors je remets la boite sans le son...

Vous vous l'entendez votre BB sans babyphone?
Ca ne vous stresse pas?

Je vais faire un essai cette nuit....

Merci.

Becky
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Tchika

coucou !!! Ben moi je pense

Message par Tchika »

coucou !!!

Ben moi je pense que comme il est habitué à sa boite à musique, redonnes la lui et coupe ton "baby call"...

Comme ça, quand il se réveille au chant du coq et joue avec la musique, tu ne l'entend pas ou moins....

Et courage......Biz :-)
Tchika,
mamnini

@Becky78

Message par mamnini »

J'ai acheté un baby phone tout neuf pour notre 2e et je crois que 10-15 jours après je ne l'utilisais déjà plus..en fait je ne supportais pas le bruit affreux qu'il faisait juste avant d'entendre le bébé et finalement on est tellement à l'affux du moindre bruit quand on devient parent que j'entends mes enfants à peine ils pleurent ou appellent..Pourtant nous ne sommes pas sur le même étage et leur porte est fermée..Je dirais encore que pour moi le baby phone était plus stressant que rassurant, à chaque petit son de bébé il se mettait en route..Je l'utilise quand je pars promener le chien ou pour cet été quand nous serons sur la terrasse pendant la sieste de petit..
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Becky78

C'est décidé

Message par Becky78 »

merci les filles,
c'est décidé j'éteins le babyphone cette nuit qui vient.
Il m'a de nouveau réveillée la nuit dernière et suis crevée.
Je lui ai remis la boite à musique car il était trop triste et il est de nouveau tout content....Et tu as raison, qu'est-ce qui peut arriver de grave à mon fiston dans son lit? Rien qui ne soit signalé par la machine....

Voila, merci

Becky

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre