Page 1 sur 1

Au secours! Lactation en chute libre!

Publié : dim. janv. 21, 2007 7:59 pm
par Snake Charm
Hello les filles!

C'est la cata! Cela fait trois semaines que je tire mon lait au tire-lait pour ma puce et que je lui donne le sein de temps en temps, mais pour le plaisir (je précise que l'allaitement au sein exclusivement n'a pas marché pour moi).

J'avais une super production: je tirais les bons jours envrion 300 ml entre les deux seins en 1/2 heure!

Ca a commencé à chuter depuis quelques jours et là je suis péniblement à 100, et ça descend encore!

Que faire? Comment c'est possbile? Je n'ai pas eu spécialement de gros stress, et je n'ai pas modifié mon alimentation!

Svp aidez moi!

Publié : dim. janv. 21, 2007 7:59 pm
par Snake Charm
Lilypie 1er anniversaire Ticker


Salut

Publié : dim. janv. 21, 2007 8:06 pm
par lillo025
Salut
d'abord felicitaion pour ta petite puce. Et pour l'allaitement tu peux essayer les granulé de similasan pour la lactation c'est asser efficace tu peux aussi boire beaucoup de thé de fenouille ou tilleul ça arrive asser souvent les baisse de lait

Lilypie Deuxième Ticker

Votez pour moi merci
http://www.animals-superstars.com/photo-193323.html

salut d'apres ce que j'ai

Publié : dim. janv. 21, 2007 8:15 pm
par Boo73
salut
d'apres ce que j'ai entendu le tire lait est beaucoup moins stimulant pour la production que le bebe...tu peux pas essayer de mettre ton bebe au sein un peu plu souvent?..ca stimulerait peut etre ta production. (a titre de comparaison je tirais 200 ml en 10 min)
sinon vois peut etre une conseillere en lactation (doit etre remboursee par l'assurance)....


Tickybee Ticker
Tickybee Ticker

Petite question, tu tires

Publié : dim. janv. 21, 2007 10:42 pm
par nisette
Petite question, tu tires ton lait combien de fois par jour?
Et ton bébé, combien de fois tète-t'il?
Car il est clair que moins il y a de stimulation, plus la production baisse.


Lilypie 2nd Birthday Ticker

Hello! Je tire mon lait

Publié : lun. janv. 22, 2007 12:03 am
par Snake Charm
Hello!

Je tire mon lait toutes les 5 heures environ, 8 heures la nuit, et bébé tête environ 2-3 fois par jour.

Ce que je ne comprend pas, c'est que même si le tire lait est moins stimulant, ça fait quand même trois semaines que je l'utilise sans problèmes, alors pourquoi cette baisse soudaine?

Lilypie 1er anniversaire Ticker


Salut Snake! comme tu le

Publié : lun. janv. 22, 2007 7:50 am
par Pat70
Salut Snake!

comme tu le sais, je n'ai pas encore l'expérience, mais je lis :)

est-ce que tu bois assez?

Bises et bonne journée

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------


Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts

Si tu veux stimuler la

Publié : lun. janv. 22, 2007 8:48 am
par mar64
Si tu veux stimuler la lactation, tu ne peux pas laisser passer plus que 3-4 heures sans tirer...et le tire-lait, au moyen terme, ne sera plus efficace comme une tetée...soit tu fais appel à une conseillère de lactation (c'est remboursé) qui peut t'aider à répositionner ton bébé au sein, soit tu considère la possibilité de passer au lait artificiel...J'ai allaité 18 mois et plus, mais à mon avis, si ça ne passe pas, il ne faut pas se vouer au martyre...les enfants nourris au lait de complèment sont sains et grandissent bien comme les autres....

retour des règles...

Publié : lun. janv. 22, 2007 2:51 pm
par minic77
As-tu déjà eu ton retour des règles...? car j'ai eu le même problème que toi et dès que j'ai eu mes règles...la laiterie fonctionnait à nouveau....!!!
Chute de lactation 3 jours avant les règles puis 2 jours après, c'était nickel...

Salut, Je n'ai pas pu

Publié : lun. janv. 22, 2007 3:47 pm
par Patjoy
Salut,
Je n'ai pas pu allaiter ma petite puce au sein pour différentes raisons mais j'ai tiré mon lait pendant 6 mois!!! Ma sage-femme me disait que lorsque j'avais une baisse de lait, je devais le tirer toutes les 2h. C'est vrai que c'est du boulot mais au bout de 2-3 jours, la production de lait augmente et devient à nouveau abondante!!!
J'espère avoir pu t'aider!!!
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Essais de bébé 2 depuis février 2006