LA VIE EST INJUSTE!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
kitty2003
Messages : 1782
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am

LA VIE EST INJUSTE!

Message par kitty2003 »

J'aimerais mettre un poste pour rendre hommage a toutes ces personnes (très jeunes d'ailleurs) qui décèdent les unes après les autres depuis quelques temps!

Il y a eu deux jeunes qui se sont fait tuer en voiture car il n'avait pas voulu conduire car alcool et se sont fait tuer par d'autres personnes saouls ou inconsciente (dans les deux cas c'est pareils), il y a eu un jeune de 18 ans et un autre de mon age, 26 ans!

Ensuite ce jeune garcon dans le journal ce matin (de 1984) qui me touche particulèrement car je le connais depuis qu'il est né car c'est tout simplement le fils de mon parrain!
Il est décédé d'une tumeur au cervau et ca me glace le sang rien que de l'écrire!

Ainsi que tous ces bébés qui n'ont pas le temps de voir le jour ou s'il l'ont ne le voit pas longtemps!

Il y a des miliers de personnes qui demande de mourir car elles souffrent et on enlève la vie de jeunes gens qui n'ont rien demandé!

Voilà c'était juste pour le rendre hommage et donner tout mon courage a ces familles qui vivent maintenant dans la souffrance.

Je suis de tout coeur avec vous!

kitty
kitty2003
Messages : 1782
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am

Kitty maman d'un petit

Message par kitty2003 »

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Kitty maman d'un petit Louan né le 8 septembre 2006


http://louan06.monbebeblog.com
Ninie79
Messages : 388
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

Je me joins à ton "coup de

Message par Ninie79 »

Je me joins à ton "coup de gueule" kitty.
D'autant plus que mon chéri vient de m'appeler pour m'annoncer le décès d'un de ses collègue. Il était "moins" jeune, 40 ans, mais ça reste beaucoup trop jeune pour mourir!!
Voir des jeunes, des amis de son age, des enfants mourir, c'est vraiment à ce demander à quoi joue le vie...

Ninie

mon blog : http://geckote.bleublog.ch/
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Pat70
Messages : 6963
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

Coucou Kitty,

Message par Pat70 »

Coucou Kitty,

je suis bien d'accord avec toi et souvent je pleure rien qu'à lire le journal ou regarder les infos!

en ce qui concerne l'alcool au volant, c'est misérable! mon homme (et moi avant les essais+grossesse) savons parfois nous prendre de bonnes cuites :) mais toujours A PIED!

il devrait y avoir autant de contrôles ici que par exemple dans les pays nordiques (ils boivent pas mal là-bas, mais y'a un sobre par soirée à tour de rôle qui fait le chauffeur ou sinon ils restent sur place).
en 3 mois (environ total cumulé) de vacances en Scandinavie, j'ai eu 4 contrôles alcool (on y était en voiture), en Suisse, en 18 ans de permis et environ 100'000 km parcourus, je n'ai jamais eu un contrôle, c'est inadmissible. Je suis toujours à 0.0 quand je conduis, idem pour mon homme (je lui ai fait jurer ça quand je lui ai appris à conduire il y a 4 ans)

pour ce qui est des maladies et des décès de tous petits, c'est bien terrible, je crois que c'est le pire qui puisse arriver à des parents.

on a déjà de la chance en Suisse que ce soit si peu par rapport à d'autres pays (certains pays, dont le népal que j'ai visité) perdent 1 enfant sur 10, ici c'est 1 sur 1000... donc quand-même merci à la médecine et l'hygiène moderne.... même si ça ne console bien entendu pas la famille qui subit le deuil.

Je te présente toutes mes condoléances pour la famille de ton parrain.

Je suis toute remuée de ce post maintenant...

Bises!


-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------


Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
julyane35
Messages : 224
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:18 am

Je partage ton avis Kitty,

Message par julyane35 »

Je partage ton avis Kitty, la vie est injuste...et on ne peut rien y faire.
Je me souviens avoir été vraiment touchée par accident qui est arrivé dans ma région, un jeune sort de boîte et décide de rentrer à pied chez lui parce qu'il a fait la fête. il est fauché sur le chemin par 2 voitures qui faisaient la course et qui roulaient à plus de 150 Km/h sur un tronçon délimité à 80Km/h. Une des 2 voitures à pris la fuite.
Ce qui m'a le plus bouleversée, c'est la sage décision qu'a prise ce jeune, de rentrer à pied parce qu'il n'était pas en état de conduire et c'est lui qui meurt...

Que toutes ces petites graines, ces petites pousses, ces fleurs qui n'ont pas eu le temps de grandir, puissent avoir un magnifique jardin là où elles se trouvent.

July





Souvent ici sur ce site, je lis des posts de mamans qui perdent des bébés in-vitro ou agés de quelques heures, quelques jours, quelques semaines ou quelques mois... et ça me bouleverse tout autant



babies
baby
kitty2003
Messages : 1782
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am

...

Message par kitty2003 »

@Ninie79 : on en voit tous les jours... comme dit Pat c'est a pleurer en ouvrant le journal chaque jour!

Rien que ce matin il y avait le fils de mon parrain et aussi une femme de meme pas 40 ans que j'avais déjà eu plusieurs fois comme cliente... arrêt cardiaque... c'est a n'y rien comprendre!

Désolée pour ces émotions mais je pense qu'il faut leur rendre hommage!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Kitty maman d'un petit Louan né le 8 septembre 2006


http://louan06.monbebeblog.com
kitty2003
Messages : 1782
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am

@julyane35...

Message par kitty2003 »

... je parlais justement de ce jeune dans mon post!
C'est lui qui avait mon age!

Et comme tu dis c'est horrible car il a prit la sage décision de rentrer a pied pour ne pas tuer qqun et c'est lui qui se fait faucher par des c... qui font la course et qui l'ont trainé sur des metres et des metres...

c'est tout simplement horrible!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Kitty maman d'un petit Louan né le 8 septembre 2006


http://louan06.monbebeblog.com
petitelola
Messages : 1344
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

un petit text que j ai depuis des année sur mon blog...

Message par petitelola »

... trop triste:

Je suis allée à une soirée,
maman,
et je me suis souvenu de ce que tu m'avais dit.
Tu m'avais dit de ne pas boire,
maman,
alors je n'ai pas bu avant de conduire,
maman,
même si les autres m'ont incitée.
Je crois que j'ai fait la bonne chose,
maman.
Je sais que tu as toujours raison.
Maintenant, la boum est presque terminée,
maman,
et tout le monde prend le volant.
Quand je suis entrée dans mon auto,
maman,
j'ai su que je rentrerais à la maison en vie,
Car je t'ai écouté
maman,
je n'ai pas bu.
J'ai commencé à conduire,
maman,
et comme je sortais pour prendre la route,
L'autre auto ne m'a pas vue,
maman,
et elle m'a frappé.
Je suis étendue sur le pavé,
maman.
J'ai entendu le policier dire que l'autre garçon était saoul,
maman,
et maintenant, je suis celle qui paye !
Je suis couchée ici, en train de mourir,
maman,
j'espère que tu arriveras bientôt.
Comment ceci pouvait m'arriver à moi,
maman ?
Ma vie vient d'éclater comme un ballon.
Je baigne dans mon sang,
maman.
J'entends les ambulanciers parler,
maman,
et je vais mourir dans peu de temps.
Je voulais simplement te dire,
maman:
je te jure que je n'ai pas bu !
C'était les autres
maman.
Les autres n'ont pas réfléchi.
Ce garçon était probablement à la même soirée que moi.
La seule différence,
maman,
c'est qu'il a bu et que c'est moi qui vais mourir...
Je sens beaucoup de douleur maintenant.
Le garçon qui m'a frappé marche
maman
et je ne crois pas que ce soit juste.
Je suis étendue ici en train de mourir
maman
et il me regarde en me fixant...
Dis à mon frère de ne pas pleurer,
maman
Dis à papa d'être brave
maman
et quand je serai au paradis,
maman,
tu écriras :
la fille à papa, sur ma pierre tombale.
Quelqu'un aurait dû lui dire,
maman,
de ne pas conduire s'il avait bu.
Si seulement quelqu'un lui avait dit,
maman,
je serais encore vivante.
Ma respiration devient de plus en plus courte,
maman,
et j'ai peur.
S'il-te-plait, ne pleure pas
maman.
Quand j'avais besoin de toi tu étais toujours là
maman.
J'ai une dernière question avant de te dire adieu
maman:
Je n'ai pas bu avant de conduire,
maman
alors pourquoi suis-je celle qui meurt ?
j'ai peur , très peur ,
maman
je sent mon coeur qui bat de plus en plus lentement
maman
ne me laisse pas seule
maman
j'ai peur mais je ne sent plus rien
maman
ca y'est c'est la fin ,
maman
avant de mourir
maman
je voulais juste de dire une phrase simple que tout le monde devrait se dire
MAMAN JE T'AIME



Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://au-pays-des-bebes.bbfr.net
Ninie79
Messages : 388
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

Le post n'était deja pas

Message par Ninie79 »

Le post n'était deja pas joyeux, mais là, Petitelola... Ce texte est magnifique, même s'il fait mal!

mon blog : http://geckote.bleublog.ch/
Lilypie Attendre un bébé Ticker
julyane35
Messages : 224
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:18 am

Petitelola, Ce texte est

Message par julyane35 »

Petitelola, Ce texte est magnifique et je te remercie de me l'avoir fait connaître...il me touche en plein coeur, moi qui suis hyper-hyper-hypersensible.





babies
baby
petitelola
Messages : 1344
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

Oops ce n etais pas mon

Message par petitelola »

Oops ce n etais pas mon intention. dsl.


Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://au-pays-des-bebes.bbfr.net
kitty2003
Messages : 1782
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am

Merci petitelola!

Message par kitty2003 »

Je connaissais déjà ce texte et a chaque fois il me touche!

Je n'ai pas vu le fils de mon parrain depuis des années et mon parrain non plus, mais ca me touche car ces gens on eu beaucoup d'autres malheurs dans leur vie et ca me fait mal que ce soit tjs les meme qui trinque!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Kitty maman d'un petit Louan né le 8 septembre 2006


http://louan06.monbebeblog.com
Ninie79
Messages : 388
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

Ha non, ne t'excuse surtout

Message par Ninie79 »

Ha non, ne t'excuse surtout pas!!!
C'était pas un reproche! C'est juste que... wouahou, j'ai le bide tout retourné en lisant ce post. Comme le dit Kitty, faut leur rendre hommage à tous!

mon blog : http://geckote.bleublog.ch/
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Kakine
Messages : 747
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:17 am

Ton texte est magnifique.

Message par Kakine »

Ton texte est magnifique.

La vie est effectivement injuste. J'ai perdu ma petite soeur en 2002. Elle est décédée du jour au lendemain d'une méningite fulgurante. Elle avait toute sa vie devant elle.

J'ai créé un texte que j'ai lu à son enterrement et j'ai envie de le partager avec vous :

A toi notre chère petite fleur, notre cher petit rayon de soleil ...
à toi qu'on appelait Mymi.
Tu étais la dernière de la famille a arrivé sur cette terre et tu es la première à nous être reprise.
Tu es venue parmi nous pour nous offrir tant de choses merveilleuses,
ta joie de vivre, ta bonne humeur, ta générosité, ton enthousiasme,
ton application ... tant de qualités qui étaient chers à nos yeux.
A 19 ans, 3 mois et 10 jours, tu nous as laissé pour rejoindre l'autre monde, pour rejoindre le royaume de Dieu.
Pourquoi sans prévenir, un jour tout s'arrête et nous laisse encore plus seuls sur terre sans savoir quoi faire.
Mymi, tu ne nous a pas laissé le temps de te dire à quel point nous t'aimons, ni à quel point tu nous manques.
On reste avec des morceaux de passé, des souvenirs si précieux et merveilleux.
Nous gardons en nous une splendide image de toi, d'une jeune fille si mignonne, toute fière de commencer l'Université.
Chère petite Mymi, repose en paix, transforme-toi en petit ange et protège-nous jusqu'au moment où nous seronts tous à nouveau réunis.
C'est pourquoi aujourd'hui, nous te disons "Au revoir".
Sois heureuse !
Vole, vole, petit ange, va retrouver la lumière.
petitelola
Messages : 1344
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

Kakine ton text est

Message par petitelola »

Kakine ton text est magnifique moi j en avait ecrit un pour mon papa il est décédé le 29 decembre. je vous remet le texte il est tout con mais ca m a fait du bien de l ecrire et de le lire.

Coucou Papi,

Te souviens-tu de nos engueulades à cause de mes devoirs mal fait, les nombreuses pages de cahiers arrachés ? De mes rentrées tardives, de ce fameux jour ou tu ne devais pas rentrer et que moi comme une grande je faisais des tours de village sur mon vélomoteur je n’avais pas l’âge et que tu m’as prise en flagrant délie, je n’ai jamais vu un vélomoteur aussi cadenassé de ma vie. Et de ma rencontre avec Didier où tu n’étais pas content. Moi je m’en rappelle comme si c’était hier. Et maintenant, je réalise que tout ça se n’était pas pour m’embêter mais pour mon bien et je ne t’en remercierai jamais assez pour ça.

Je me souviens aussi de ton premier infarctus ou l’on a failli te perdre pour la première fois, que de moments difficiles, mais tu étais un homme fort, jamais tu nous as montré un signe de faiblesse, tu te plaignais jamais, et tu as toujours été la pour moi, m’aider comme tu aurais aidé les autres toujours la pour rendre service le premier à te dévouer. Pour cela je te dis simplement bravo et merci.

Le temps passe si vite voilà que je quitte le cocon familiale pour aller vivre ma vie, et te donner la chance d’avoir 2 petits fils qui je sais te comblais de joie.


Le soir du 25 décembre, tu nous as demandé d’être fort que maintenant tu voulais arrêter la route enfin être à la maison avec ta famille mais que ça allait être difficile pour toi que t’aimerais que tes enfants soutiennent ta femme qu’on va passer par des moments difficiles que tu risques une sérieuse attaque et que tu auras aussi besoin de nous tu nous la demander. Alors je te fais une promesse je serai toujours la si Michaël, Catherine, Tatiana ou Sandro ont besoin de moi.


Le 29 décembre fût pour moi le pire jour de ma vie, le seul jour où je n’ai pu te parler ne serait qu’une seule seconde, je n’arrivais pas à t’atteindre, je n’ai pu te demander salut papi, comment ça va aujourd’hui ?tu rentres ce soir ? As-tu besoin de moi ? Faut venir te chercher ? Comme tous les vendredis ce qui me faisait drôlement plaisir de venir te chercher. Même si je t’ai fait attendre longtemps à Genève je me souviens ce que tu m’as dit comment peux tu faire pour te perdre quand je t’explique 100fois par ou il faut passer. On a bien ri.

Maintenant tout est fini, tu n’es plus là mais je garderai toujours au fond de moi un papa super gentil toujours la pour nous, quand nous avions besoin de toi.

Un grand merci mon petit papounet chéri que j’aime et que j’aimerai toute au long de ma vie.

Voilà il est l’heure de nous dire adieu.

Adieu Papa tu me manqueras terriblement.

Je t’aime A......
_____________________________________________________________________

C’est avec une bien pénible émotion que je viens, devant vous, dire au revoir à notre papa.

On pensait qu’on allait pouvoir le côtoyer encore de longues années durant lesquelles il aurait pu voir grandir ses enfants, ses petits-enfants : Lukas et Matthias. Et nous, Angélique, Michaël, Tatiana et Sandro, ses quatre enfants ont encore tellement besoin de lui.

Oh, bien sûr, on savait que papa était malade. Il avait déjà fait plusieurs infarctus et de petites attaques cérébrales. Mais, pour un enfant, ses parents sont indestructibles, immortels… Hélas, il a plu à Dieu de rappeler à lui l’âme de notre papa. Et, il nous manque déjà, comme il manque à Catherine, son épouse, à sa maman Elisabeth, à son papa de cœur Charly, à nous ses enfants, à ses frères Christian, Frédéric et Didier.

En prononçant ces quelques phrases, on se souvient de tant de moment de bonheur passé avec lui. Un repas de famille où sa bonne humeur rayonnait. Une belle promenade au bord de l’eau par un beau jour de printemps. Mais plus encore le moment où il a pris pour la première fois dans ses bras son petit-fils Lukas ; les yeux de papa brillaient. Ah, comme il était heureux ! Comme nous étions heureux !

Mais, il y a quelques jours, par cette affreuse et froide journée du 29 décembre tout a basculé… un grand vide s’est creusé en nous à tout jamais.

Vous qui nous écoutez, joignez-vous à nous pour dire au revoir à notre papa. En silence, durant quelques instants, évoquez un souvenir heureux que vous ayez vécu avec Jean-Paul

Merci.


voila les 2 textes lu par moi ... mon petit frere de 12 ans a essayer de lire le 2 eme mais n a pas pu le finir donc j ai continuer.

desolee de la tartine et merci de m avoir lu.


Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://au-pays-des-bebes.bbfr.net
Pat70
Messages : 6963
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

Je ne suis pas sûre que ce

Message par Pat70 »

Je ne suis pas sûre que ce soit pire aujourd'hui qu'avant.

quand j'avais 18-25 ans (en 1988-1995), et tout juste le permis, j'avais "l'air con" si je prenais un thé-froid ou un coca, on me traitait de "petit sirop", et dans les apéros de boîte, y'avait jamais de boissons sans alcool.

de nos jours, je vois de + en + de gens qui font comme moi, plein de boissons sans alcool dans les apéros de boîte, et surtout nos amis musiciens avec qui on est parti en tournée en 2005 (ils avaient entre 20 et 24 ans je crois) y'avait toujours un des 4 qui ne buvait pas pour conduire le van...

il me semble qu'il y'a +de personnes (dont des jeunes) responsables maintenant, que dans le passé.

Par contre éventuellement que parmis les irresponsables qui reste, ils le sont peut-être à fond, mais c'est tellement des frimeurs que je n'en ai pas parmis mes amis alors je ne connais pas trop...



-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------


Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
petitelola
Messages : 1344
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

encore une apres j arrete

Message par petitelola »

encore une apres j arrete car je prend tous le post pour moi lol...
mon papa etait chauffeur routier internationnal il a avait encore toute la vie devant lui 46 ans pfff trop jeune a mon gout.

NE SOYEZ PAS TRISTE DU DÉPART DE JEAN-PAUL, CAR DIEU L'A APPELÉ AU PRÈS DE LUI AFIN DE PRENDRE LE VOLANT DE SON CAMION CÉLESTE QUI BRILLERA DE MILLES FEUX ÉTINCELLANT COMME LES ÉTOILES DANS L'INFINI.

ET LA NUIT VENUE QUAND VOTRE COEUR EST LOURD DE PEINE ET DE CHAGRIN, LEVER LES YEUX ET CHERCHER UN GESTE FAMILIER DE JEAN-PAUL DANS LES CIEUX.

ALORS VOUS L'APPERCEVREZ PEUT ÊTRE SOUS LE SIGNE D'UNE ÉTOILE FILANTE À TRAVERS L'UNIVERS DU SOUVENIR.

ce texte c est mon parrain qu il a écrit pour son grand frère.

A tous ceux qui passent des moments difficiles je leur souhaite que du courage.

A bientot

Petitelola

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://au-pays-des-bebes.bbfr.net
Skuidly69
Messages : 302
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

Voilà, je pleure....

Message par Skuidly69 »

Vos texes sont magnifiques.....Tous à un moment donné de nos vies...nous perdons quelqu'un que l'on aime et traversons des heures de révolte, de tristesse, de manque et de grands trous noirs....Au bout du chemin, luit toujours une lumière, ou un ami qui nous tend sa main. Mon petit de 6 ans, nous dit :"on naît pour mourir". Il se rappelle de son grand-papa, moi je lui explique, que tant que les personnes aimées et décédées vivent dans nos coeurs, elles restent à nos côtés, comme des anges gardiens. La vie est ainsi et nous n'y pouvons rien...Il faut en profiter un max...on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
nadoche
Messages : 894
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:20 am

je suis exactement de ce sentiment d'injustice

Message par nadoche »

depuis le décès de mon pote à 44 putains de balais!!!
et pour tout les autres... c'est compliqué parfois la vie à comprendre non?
ha et moi je fais un coup de boule à ce moniteur de ski qui a emmener ces enfants à faire du hors piste et où un enfant de 6 ans est mort.
grr, courage aux parents de cet enfant.

nadoche
AmandineG
Messages : 90
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am

kitty

Message par AmandineG »

je comprend ta reaction face la mort du fils de ton parrain.
Ma meilleure amie est morte en juin dernier d'anorexie, elle avait 17 ans! Et c'est quelque chose de revoltant la mort en general mais encore plus chez des personnes qui ont leurs vies a vivre!
Malheureusement on ne peut rien chnger a tout ca.
Je suis sincerement desole pour cette perte.
Répondre