Congé maternité / Allaitement
Congé maternité / Allaitement
Bonjour à toutes !
J'ai une question. J'ai entendu dire que si on allaitait, on avait droit à plus de congé maternité. J'habite en valais mais travail en vaud.
Savez vous où dois-je me renseigner pour ça ?
Merci....
J'ai une question. J'ai entendu dire que si on allaitait, on avait droit à plus de congé maternité. J'habite en valais mais travail en vaud.
Savez vous où dois-je me renseigner pour ça ?
Merci....
cela dépend de ton
cela dépend de ton employeur et ton contrat. le mieux est d'appeler la secrétaire à ton boulot et elle peut te donner le numéro de l'assurance de ton boulot...
comme ça t'es sur...
Louloune
Test + le 13/12/06
1er rendez-vous le 8/01/07 : Cacahuète va bien, son coeur bat tout fort et fait 13mm... Suis tellement contente..
2ème rendez-vous le 12/02/07
comme ça t'es sur...
Louloune

Test + le 13/12/06
1er rendez-vous le 8/01/07 : Cacahuète va bien, son coeur bat tout fort et fait 13mm... Suis tellement contente..
???
Alors je n'avait jamais rien entendu à ce sujet !
Moi j'en ai eu trois que j'ai allaité le temps de mon congé mat et comme j'ai repris à 100% j'ai chaque fois du les sevré ! Si c'est le cas j'ai vraiment passé à côté de quelque chose !
La réponse m'intéresse bien que je n'aie pas l'intention d'en avoir un 4eme !!! Juste par curiosité !

Moi j'en ai eu trois que j'ai allaité le temps de mon congé mat et comme j'ai repris à 100% j'ai chaque fois du les sevré ! Si c'est le cas j'ai vraiment passé à côté de quelque chose !
La réponse m'intéresse bien que je n'aie pas l'intention d'en avoir un 4eme !!! Juste par curiosité !

Tu as le droit d'avoir du
Tu as le droit d'avoir du temps pendant ton temps de travail pour allaiter mais jamais entendu de prolongation de congé mat. Je bossais dans un service RH.
Regarde dans ce lien si tu trouves réponses à tes questions
http://www.seco.admin.ch/imperia/md/content/publikationenundformulare/broschueren/mutterschutz_2005_f.pdf

Mon blog : http://fanny79.monbebeblog.com/
Regarde dans ce lien si tu trouves réponses à tes questions
http://www.seco.admin.ch/imperia/md/content/publikationenundformulare/broschueren/mutterschutz_2005_f.pdf

Mon blog : http://fanny79.monbebeblog.com/
à l'état de vaud, tu as le
à l'état de vaud, tu as le droit à 4 mois + 1 mois pour l'allaitement (sur certificat médical) (même chose que les infirmière).. pour les autres employeurs, ils faut se renseigner aux syndicats...
Louloune
Test + le 13/12/06
Louloune

Test + le 13/12/06
-
Effectivement à l'état tu
Effectivement à l'état tu as 1 mois de plus. Par contre tu dois regarder dans ta collectivité. Normalement tu dois pouvoir allaiter au travail. Ton employéur doit te réserver une pièce pour allaiter et pendant que tu allaite tes heures sont comptées à 100%. Si tu dois t'absenter pour aller allaiter, tes heures seront comptées à 50%. Mais il faut vraiment que tu te renseignes. ça change d'un endroit à un autre.
C'est effectivement ce qui
C'est effectivement ce qui est écrit dans la loi, comme le dit Poupa... par contre pour mettre en pratique ce n'est vraiment pas évident. Tu dois organiser que quelqu'un t'amène le bébé aux heures des tétées pour ensuite repartir avec. Je doute aussi que beaucoup d'entreprises auraient un endroit calme et correctement aménagé à proposer aux femmes qui allaitent. Et de manière générale, je demande à voir la réaction et surtout la tête des patrons si une femme exigeait de pouvoir bénéficier ce à quoi elle a en fait droit !
Entre la théorie et la pratique il y a un immense fossé en Suisse!

Entre la théorie et la pratique il y a un immense fossé en Suisse!