Un truc à la con m'a mis le moral dans les chaussettes! (long)

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
fanni_79

Un truc à la con m'a mis le moral dans les chaussettes! (long)

Message par fanni_79 »

On a emménagé en avril de l'année dernière et on a eu droit cet été, au réglement de l'immeuble stabylobosé dans notre boîte-aux-lettres. Bien sûr l'auteur n'a pas mis son nom. Il nous reprochait de faire du bruit en 22h et 7h, d'avoir une machine à laver et que des enfants prennent l'ascenseur sans présence d'un adulte.

Petite explication, le bruit en 22h et 7h, c'était un samedi soir vers 22h30-23h, je joue aux jeux vidéo avec mon beau-frère de 6 ans qui était en vacances avec ma belle-mère pour trois semaines. Ils viennent d'Espagne. Bref, je jouais tellement mal qu'il était mort de rire. Il parle et rit assez fort, on passait notre temps à lui dire chut.

La machine à laver, on a un papier écrit de la régie qui nous autorise à en avoir une.

Mon beau-frère de sortait jamais de l'appart sans nous, car il parle pas un mot de français et il est trouillard comme pas deux. Donc c'était sûrement mon fils de deux mois à l'époque qui se faisait la malle. Un petit futé!

Bref, sur conseils de ma belle-mère et de mon mari, j'ai laissé pisser malgré que j'étais franc folle de cette attitude puérile.

Mi-décembre, ma voisine de palier (une folle de premier ordre qui entend si on lave une fourchette ou un couteau) a mis un mot sur SA SONNETTE qui disait que le bruit était intolérable, coups d'aspi dans les murs, blblalbalbabjaslj

Je l'ai croisé une fois et elle m'a dit que c'était pour les voisins du dessus (avec quelques propos racistes en plus. Je supporte pas). C'est clair c'est tellement logique de mettre un mot sur SA sonnette pour les voisins du dessus. Bref, elle m'a assuré qu'on était des voisins modèles. Un peu faux-cul quand même car avec un bébé, on est rarement les amis des gens.

Samedi passé, on rentre de promenade et on trouve un nouveau mot dans la boîte-aux-lettres, nous accusant de faire du bricolage dans notre appartement et qu'il va nous dénoncer à la régie. Bien entendu pas le nom de l'auteur. De nouveau, belle énervée car on était loin tout le samedi et on a même jamais planté un clou dans les murs de notre appart. J'ai sonné à quelques portes mais c'est personne. Alors j'ai photocopié le mot et j'ai répondu en gros que avant d'accuser, faut être sûr de s'en prendre à la bonne personne et avoir des preuves, que dénoncer à la régie et une attitude courante apparement dans cet immeuble et tout cela sans raison, que si cette personne ne supporte pas la vie en communauté faut qu'elle se paie une maison à la campagne. Et enfin qu'il faut faire preuve de civilité et de respect les uns envers les autres. Et j'ai mis mon nom! Je l'ai collé à côté de l'ascenseur. Il est resté un jour.

J'ai appris ce soir que c'est la concierge qui l'a enlevé. Elle m'a dit qu'on doit pas mettre ce genre de mot et qu'elle voit personne m'adresse des mots anonymes. GROSSSE CONNNNE. J'avais envie de lui coller une claque.

C'est con, mais je me sens agressée chez moi par ces mots anonymes. J'en suis malade à chaque fois. J'aimerai déménager, mais j'ai trouvé une chouette maman de jour et on est bien placer à côté du lac pour les promenades.

J'aurai besoin de vos avis! Désolée si j'ai fait des fautes d'orthographe mais j'ai trop les boules pour me relire.
petitelola

Hello, Moi a ta place je

Message par petitelola »

Hello,

Moi a ta place je porterais plainte directement a la police!!!! je n hessiterai pas une seule seconde!!!! tu portes plainte contre X tu leur donnes les feuilles et eux font le relevement d empreinte et si tu soupconnes quelqu un il vont discute avec la personne en question et lui prenne les empruntes... je sais de ce que je parle car la femme de mon papa a du faire cela... a cause de menace et lettre anonyme...

courage

tiens nous au courant ( pour moi c est la seule solution ou prend l avance et ecrit a la regie!!!)

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://au-pays-des-bebes.bbfr.net
Polux

Hello, Je ne comprends que

Message par Polux »

Hello, Je ne comprends que trop bien. Nous avons emménagé en décembre 2005. Mon mari travaillant toute la semaine de 7h à 21h (vive les indépendants!) ne peux aménager notre intérieure que le week-end. Nous avons fait 2 trous un dimanche en pensant que les voisins seraient tolérents sachant qu'on venait d'arriver et qu'on a besoin de s'installer... et bien non, lundi je croise la concierge (heureusement super sympa) qui me dit qu'il y a eu des plaintes et blablabla alors que la semaine suivante d'autres locataires ont percé pendant au moins une demi heure et là bien sûr personne ne râle.

Je suis comme toi super énervée, surtout que les voisins du dessus (et oui on est au rez) font un de ces bruits jusqu'à point d'heure!

Je ne sais pas si c'est le fait d'être un jeune couple qui dérange, mais les gens pourraient au moins avoir l'honnêteté de dire les choses en face.

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
jeune-maman

pffff y a vraiment des

Message par jeune-maman »

pffff y a vraiment des cons!
qu est ce que je devrais dire moi, j habite dans un vieux batiment ou l isolation est pas top. on entend tout se que disent les voisins, on sait quand ils ont des amis à la maison quand il son malade ect ect ect...
bin jusqu a présent personne ne sais plein! ils se rendent bien compte que c est pour tout le monde pareil

je trouve déguelasse ce que cette personne te fais il pourai au moin avec les coui**es de vous le dire en face..

je pense qu il faut que tu laisse pisser, quitte à faire plus de bruit pour provoquer..lol (je rigole) j espère que sa va s arranger

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://emma0905.skyblog.com

http://onglerieetrefemme.blog4ever.com/
fanni_79

Si on faissait du bruit

Message par fanni_79 »

Si on faissait du bruit j'accepterai encore les remarques, quoique anonyme je trouve ça tellement petit. Mais les choses qu'on nous reproche sont sans fondement.

La régie et la concergie sont pas très sympa. On a eu des problèmes en arrivant. L'appart était mal nettoyé (9h de nettoyage pour le remettre en ordre avec ma mère, ma soeur et mon enceinte de 7 mois), la cave n'était pas vide (il y avait une natte en bambous,une bache en plastique et un tas de m... (matelas, carton, chaussure) abandonné à côté de notre cave), des petites étages pourries sur notre place de parc. J'ai écrit une lettre que je trouvais cela pas normal du tout et que le jour ou on part je laisserai l'appart comme je l'ai trouvé. La régie m'a payé 6h de nettoyage et a ordonné à la concierge de faire le nécessaire pour la cave et la place de parc. Le gérant est venu chez moi et m'a parlé comme une merde en me disant que c'est lui qui a fait l'état de lieu de sortie et que tout était en ordre pour lui. Je lui ai dit que j'étais responsable qualité dans une grande société de nettoyage de lausanne et que la propreté ça me connaît. Je gère des immeubles entiers et 200 personnes.

S'il se sentait blanc comme neige il m'aurait pas payé des heures de nettoyage et le reste.

Le lavabo de la salle de bain est fendu. Il m'a dit que t'en qui casse pas il ne change pas. Super, le jour ou je le reçois sur les pieds.

Notre immeuble est tellement mal entretenu. C'est une honte.

Mon blog : http://fanny79.monbebeblog.com/
jeune-maman

je pense que si vraiment tu

Message par jeune-maman »

je pense que si vraiment tu n en peux plus tu devrais chercher autre chose qui reste dans les environs de chez toi, vu qu aparament sa te plait.
apres tout chercher sa ne coute rien ;-)

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

http://emma0905.skyblog.com

http://onglerieetrefemme.blog4ever.com/
fanni_79

ouais je regarde souvent les

Message par fanni_79 »

ouais je regarde souvent les annonces dans la région mais ça me fait tellement ch... de déménager. C'est le truc qui me sort pas les trous de nez. J'ai pas mal bougé avant de me marier, alors là je veux me poser pour un moment.

En plus d'ici que Juliann ait l'âge d'aller à l'école, on va retourner par chez moi la campagne fribourgeois en veveyse. Alors ça voudrait dire deux déménagements. Je vais faire un travail sur moi et oublie ces gros c....

Si vous voyez un jour un article dans le journal qu'un immeuble à brûler à côté Montreux c'est moi. Non je plaisante!!!!!

Mon blog : http://fanny79.monbebeblog.com/
lio

coucou, je sais bien ce que

Message par lio »

coucou,
je sais bien ce que c'est et pour le coup ce sont des jeunes qui nous harcelent!!!(nous sommes jeunes egalement)

Je n'en pouvais tellement plus que je demenage. J'ai tout eu, toutes sortes de plaintes! Nous avons même du prouver plusieurs fois que nous n'etions pas la le soir ou ils nous accusaient de faire du bruit!!! imagine! et nous n'avons jamais eu d'excuses!

Je dois encore rester dans cet appart' quelques temps, mais ce n'est plus chez moi, on m'a trop harcelé!

Quand je partirai je leur écrirai quan dmême une lettre pour leur expliquer ce que j'ai endurés et qu'elles sortes de personnes c'est!
c'est triste d'être comme ça à 30ans!

Mrrr

Pourquoi ne pas mettre un

Message par Mrrr »

Pourquoi ne pas mettre un petit mot gentil dans chacune des boites aux lettres de ton immeuble? Tu expliques que tu as reçu ce genre de message et que tu ne comprends vraiment pas, que certaines des choses qui vous sont reprochées ne peuvent pas être de votre faute et que ces mots n'ayant pas été signés tu ne sais pas qui vous fait ces reproches. Tu conclues en proposant à la personne qui fait ces reproches de venir vous voir afin de pouvoir discuter de cette méprise et comprendre ce qu'il se passe.
Une copie à la gérance, juste pour éviter les retours de bâton pourrait être une bonne idée. Et, peut-être, aller en parler à la concierge APRES avoir mis cette lettre dans les boites.

Lilypie Deuxième Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
tika.tica

Ecrit à la gérance !!!

Message par tika.tica »

A ta place, je ferais une copie de toutes ces lettres et les envoyerais à la gérance avec une petit mot de ta part, j'ai une amie qui à eu des problèmes de voisinage semblable et le fait d'avoir pris les devant était positif.
Ensuite, tu peux toujours essayer d'aller te renseigner à la police mais vu qu'il y a pas de menace direct, je sais pas si ils feront quelques choses, tu peux peut-être essayer pour calomnie. Renseigne-toi, et ils t'aiguillerons là ou c'est le plus judicieux.

Courage !

Image Hosted by ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00, tout va super bien, tri-test excellent.
4ème rdv le 20.02.07 à 13h00.
Répondre