Le pot!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
petiteprincesse

Le pot!

Message par petiteprincesse »

Bonsoir à toutes,
J'aimerais savoir comment vous vous y êtes pris pour apprendre la propreté à votre enfant?
est-ce que vous les avez mis sur le pot toujours à la même heure? laisser sans couches? ou au contraire rien faire du tout? je vous remercie d'avance!
bonne soirée, bonne nuit ou bonne journée!!!
valtatam

Je n'ai rien fait à part

Message par valtatam »

Je n'ai rien fait à part lui proposer de temps en temps, et un jour elle m'a dit qu'elle ne voulait plus de couches et depuis ce jour là, elle est propre le jour et la nuit! Bon je pense que chaque enfant est différent, mais faut pas trop leur mettre la pression et ca va tout seul, normalement.
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Quatrième PicLilypie Quatrième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
jamu77

hello, Pour mes 2 premiers

Message par jamu77 »

hello,

Pour mes 2 premiers :l'été de leur 2 ans, je les ai laissé en culotte au parc et à la plage afin qu'ils sentent quand ils font leurs besoins. Puis j'ai proposé de temps en temps d'aller au toilette et j'ai finalement attendu qu'ils me disent qu'ils ne veulent plus de pampers. cela a marché de jour et de nuit d'un coup.
Pour la der., elle n'a pas supporté la chaleur cet été ( et pourtant il ne faisait pas très chaud !) et je n'ai donc pas pu la laisser en culotte. Puis mlle a décidé qu'elle ne voulait pas de pampers, mais ne voulait pas aller sur les toilettes non plus ! Je lui ai donc laissé les pampers et ai commencé à lui proposer les toilettes de plus en plus souvent etelle y a pris goût ! elle est propre de jour depuis 5 jours.

Par contre, ils n'ont jamais voulu s'assoir sur un pot ! j'ai un réducteur.

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Répondre