Page 1 sur 1

Conseils pour hypothèque & travaux

Publié : mer. janv. 24, 2007 3:49 pm
par MOUSI
Coucou tout le monde !

Voilà, nous sommes propriétaires depuis environ 2 ans et notre maison a besoin de quelques réparations (pas pour faire joli, seulement !) mais par ex. nous avons quelques fenêtres qui ne ferment plus comme il faut et aussi dans la cuisine il y aurait à faire pas mal.

Bref, étant donné qu'on ne peut pas payer ces réparations, on se demandait comment faire. Est-il possible d'augmenter mon hypothèque et faire ces travaux? Perso, si je dois attendre d'avoir l'argent pour 1 cuisine ou des nouv. fenêtres, je les aurais à 60-70 ans !!! Mon mari n'a pas un salaire super, moi je bosse à temps partiel et nos économies sont passées dans l'achat de la maison.

Comment avez-vous fait? Merci pour vos conseils !

Mousi

Chez nous cela n'est encore

Publié : mer. janv. 24, 2007 3:54 pm
par Yogi
Chez nous cela n'est encore pas fait mais je pense que c'est possible. Par contre la banque va certainement vous demander les 20% de fonds propre pour l'augmentation de l'hypothèque. Ex si vous avez besoin de 100'000.- il vous faudra poser les 20'000 de fonds propre.
Je sais pas si c'est juste mais je pense que ça se fait comme ça.
Après du fait que votre "loyer"=intérêt va augmenter il vont faire un ptit calcule à savoir si avec vos revenus cela est possible.

Vous pouvez aussi prendre sur votre 2ème pilier.

YOGI
______________________________________________________________________

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker



Bibou.ch - cliquez-ici



NOS DOUDOUS - Blog regroupant des photos de doudous perdus à donner ou à vendre.

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!


Hello, Cela dépend du

Publié : mer. janv. 24, 2007 4:25 pm
par Mumu80
Hello,

Cela dépend du montant que la banque vous a déjà prêter et de vos revenus.

Pour les 20% de fonds propres c'est pas forcément nécessaire si vous n'étiez pas à 80% de taux d'avance sur l'hypothèque que vous avez déjà. En plus si vous faites qq travaux vous-même ils sont également concidérer comme fonds propre.

Le plus simple c'est de faire un devis de ce que vous devez transformer et de contacter la banque.

Je suis volontiers à ta disposition si tu as d'autre question.


Tickybee Ticker

Je ne connais pas exactement

Publié : mer. janv. 24, 2007 4:49 pm
par MOUSI
Je ne connais pas exactement le taux d'avance de mon hypothèque, faudrait que je voie.

On ne peux pas faire nous mêmes ces travaux malheureusement, ce serait la pose de fenêtres et une cuisine, évent. les sols on peut faire mais le reste...

Pour le moment, nous avons une hypothèque fixe et ça ne fait que 2 ans, je ne sais pas si c'est possible ! le problème, c'est qu'il y a des travaux qui ne peuvent pas attendre, mais c'est cher (je parle de la fenêtre qui laisse passer le froid!!)

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

C'est pas grave si ton

Publié : mer. janv. 24, 2007 6:54 pm
par Mumu80
C'est pas grave si ton hypothèque est bloquée pour 2 ans. Vous en ferez une autre en taux variable.

Demande un devis et appelle ta banque c'est le plus simple, ils te diront tout de suite par tél si c'est possible ou pas.

Tickybee Ticker

Je travaille dans une banque

Publié : mer. janv. 24, 2007 10:08 pm
par bebedamour
Je travaille dans une banque donc pour résumer les calculs qui vont être fait seront fait de la manière suivante :

Comme tu fais des réparations je suppose que ce n'est pas une maison neuve

Ils vont prendre le montant de l'évaluation de ta maison y compris les réparation. Donc en résumé ce montant s'élève à si tu devais vendre ta maison aujourd'hui à combien elle serait vendue.

De ce montant ils déduisent 20 %. Ceci correspond normalement aux montant du crédit maximum accordé sans garantie supplémentaire (ceci ce négocie aussi, la plupart des banques ne sont pas fermée à descendre ce taux....)

Puis ils calculent le montant des intérêts que tu paies sur ton crédit + l'amortissement + 1 % de frais accessoire (dans la plupart des banques c'est 1 %, certianes 2 % mais c'est rare).

Après cela ils refont le même calcul et recalculent le tout avec un taux 1 à 2 % plus cher pour être sure que si les taux montaient tu pourrais subvenir à ces besoins.

Une fois ces calculs fait, l'idéal est de prendre le 2ème calcul et de vérifier que ça ne dépasse pas les 33 % de vos revenus.

SI ça ne les dépasse pas normalement tu n'as pas de risque de refus. Sinon tu peux toujours demander à qqn de te cautionner.

Dans tes calculs n'oublie pas de tenir compte de l'augmentation de ton crédit.

J'espère que j'ai été clair mais c'était difficile. Si tu veux plus de précision ou si tu veux que je te fasse ton calcul tu peux m'envoyer les données en Mp

Bon si jamais ça ne coute rien de demander

Bon courage

Lilypie 2ème anniversaire Ticker