Voilà j'attends bébé no 1 pour la mi-juin. Actuellement je bosse à 100% mais après l'accouchement j'aurais aimé avoir un 50% mais je savais pertinemment que mon patron ne le voudrait pas. Donc après l'accouchement j'aurai droit à mon congé mat et je pense que je devrais donner moi-même le congé en respectant le délai de résiliation afin que je n'aie pas besoin de recommencer à 100%.
Mais voilà je vais certainement me retrouver au chômage à moins que je ne retrouve qqch rapidement. Ma question est de savoir s'il faut que je prévoie déjà la garde de bébé en ne sachant pas à quel moment j'en aurai besoin ? Est-ce que quelqu'un à déjà était dans ce cas ?
Merci de m'aider.
Ophédie
Comment s'organiser ???
Premier rdv le 07.11.2006

Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm, tri-test ok ! 1/42'000
Troisième rdv le 09.01.2007 à 12h15 : bébé mesure 18 cm et son coeur bat à 166 p/m
Prochain rdv le 08.02.2007 à 11h00 : écho morpho
Renseigne-toi auprès du chômage
Salut,
Je ne peux pas beaucoup t'aider car je n'ai pas encore d'enfant... Mais le mieux est de demander au chômage, ils pourront te donner tous les renseignements nécessaires!
Je suppose que dès que tu auras accouchée, tu pourras te mettre à chercher qqch d'autres car tu sauras à quelle période prendra fin ton contrat après le congé mat.
Bon apr
Je ne peux pas beaucoup t'aider car je n'ai pas encore d'enfant... Mais le mieux est de demander au chômage, ils pourront te donner tous les renseignements nécessaires!
Je suppose que dès que tu auras accouchée, tu pourras te mettre à chercher qqch d'autres car tu sauras à quelle période prendra fin ton contrat après le congé mat.
Bon apr
Lorsque tu es au chômage tu
Lorsque tu es au chômage tu dois prouver que ton bébé est plaçable immédiatement. Et si tu veux toucher le 80% de ton dernier salaire il faut dire que tu cherches à 100% mais avec le risque qu'il te trouvent quelque chose à 100%. Personnelement ils ne m'ont jamais rien trouvé. Sinon tu toucheras le 80% du 50%. Voilà bisous.

>

Sabrina l'heureuse maman de 2 petits trésor et l'épouse d'un 3ème trésor
Mon blog de vêtements de petite fille de 0 à 18 mois :
http://sabetnic.blog4ever.com

Sabrina l'heureuse maman de 2 petits trésor et l'épouse d'un 3ème trésor
Mon blog de vêtements de petite fille de 0 à 18 mois :
http://sabetnic.blog4ever.com
Hello Ophedie, Comme toi
Hello Ophedie,
Comme toi j'attends BB1 et j'ai négocié un 80 % avec un jour de travail à domicile. Peut-être pourrais-tu voir avec ton boss si durant la période de préavis, il n'y aurait pas moyen de travailler un jour ou deux à domicile ? Que fais-tu comme job ?
Pour la recherche de la maman de jour, perso j'ai déjà contacté les mamans de jour de ma région. Ces dernières regardent déjà quelques seraient les dispo en fonction de la date de naissance annoncée. Maintenant, c'est à moi de les appeler dès que BB sera là. Je pense que tu peux déjà te renseigner et laisser des coordonnées et horaires, ...
A+ sur le T'chat
Sady

Comme toi j'attends BB1 et j'ai négocié un 80 % avec un jour de travail à domicile. Peut-être pourrais-tu voir avec ton boss si durant la période de préavis, il n'y aurait pas moyen de travailler un jour ou deux à domicile ? Que fais-tu comme job ?
Pour la recherche de la maman de jour, perso j'ai déjà contacté les mamans de jour de ma région. Ces dernières regardent déjà quelques seraient les dispo en fonction de la date de naissance annoncée. Maintenant, c'est à moi de les appeler dès que BB sera là. Je pense que tu peux déjà te renseigner et laisser des coordonnées et horaires, ...
A+ sur le T'chat
Sady