Page 1 sur 1
Gros coup de blues!!
Publié : jeu. janv. 25, 2007 5:43 pm
par mirnaz
Aujourd'hui, j'en ai vraiment gros sur le coeur..
C'est mon fils, le grand. Il a 10 ans et il me pose des soucis!!
Son papa est décédé il y a 5 ans maintenant. C'est un peut compliqué à tout expliqué, mais la situation n'a pas été simple et depuis 2 ans, il a des problèmes à l'école parce qu'il a de la peine à faire son deuil. Nous allons chez un psychologue vraiment super, qui nous aide énormément. Mais voilà, y a quand même des périodes plus difficiles que d'autres. C'est normal, mais moi, en ce moment j'assume pas!! Faut dire que mes hormones sont en ébulition et j'y suis très sensible. En temps normal, je suis forte, j'essaie de tout gérer d'être à la hauteur pour mon petit garçon, mais là, hônnetement, j'arrive pas.
Aujourd'hui, on a été chez le psy, et j'ai appris des choses que j'ai même de la peine à écrire, mais qui m'ont complètement ruinée. J'ai le moral à -1000 et j'ai que envie de pleurer!! ET je dois me retenir, car je suis au boulot.
pis après, je vais rentrer, et je vais de nouveau être obligée de faire comme si ça allait bien, car j'ai pas envie de monter à mon fils que je suis si perturbée par ce que j'ai entendu aujour'dhui (je crois que pour lui, c'est assez difficile, il a besoin que je sois forte!)
Bref, voilà... j'avais juste envie, et besoin d'écrire..
Exusez -moi, c'set pas très drôle, mais au moins, j'ai pu vider mon coeur.
Je t'envoie tout plein de
Publié : jeu. janv. 25, 2007 5:47 pm
par Lol7
Je t'envoie tout plein de courage...
Date prévue pour l'accouchement: 24 avril 2007
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
-Rdv3 15/11/2006(17sa+2j):BB est calme, son coeur bat à 140
-Rdv4 11/12/2006 (21sa)Echo 3D au Flon + visite Dr: BB est en forme et en bonne santé, son coeur bat à 157, fille ou garçon=on garde la surprise pour avril
-Rdv5 23/01/2007 (27sa+1j): Test diabète. BB est en forme, coeur à 148-150
-Rdv6 19/02/2007 (31sa):
Je ne peux que te dire que
Publié : jeu. janv. 25, 2007 5:49 pm
par Bambou77
Je ne peux que te dire que je suis de tout coeur avec toi et que ton fils à de la chance d'avoir une maman forte comme toi !
Ca ne doit pas être évident tous les jours de gérer cette situation et j espère qu'avec le temps ça passera...
Courage !!!

Ma belle, je t'écris en
Publié : jeu. janv. 25, 2007 5:52 pm
par orchidée
Ma belle, je t'écris en MP...
RV à 7 SA : mini crevette de 6,1 mm !
RV à 12 SA : belle crevette de 5 cm et tri-test ok !
RV à 16 SA : 16.02.2007 à 16h00
DPA : 04.08.2007
Hello!
Publié : jeu. janv. 25, 2007 5:53 pm
par Skuidly69
J'ai lu ton message...et il m'a touché, voilà pourquoi je te réponds....Tu devrais parler à ton fils et lui dire ce que tu ressens, et pourquoi tu es triste... Les enfants sont des "éponges", ils ressentent et absorbent beaucoup de choses. Même que des fois, ils n'y a pas besoin de parler. Tu pourrais essayer, l'osthéopatie. Cette médecine peut aider l' émotionnel. Elle fait du bien au corps et au coeur! Je te souhaite tout de bon....Courage!
Entièrement d'accord avec
Publié : jeu. janv. 25, 2007 5:57 pm
par cecile_h
Entièrement d'accord avec toi, les enfants ressentent tout, ton fiston se rend bien compte que tu ne vas pas bien... essayer d'en parler tout les deux, de mettre un mot sur la souffrance, ca soulage!
gros bizzz à vous deux et beaucoup de courage!
cécile
http://www.cecilephoto.ch



Entièrement d'accord avec
Publié : jeu. janv. 25, 2007 5:57 pm
par cecile_h
Entièrement d'accord avec toi, les enfants ressentent tout, ton fiston se rend bien compte que tu ne vas pas bien... essayer d'en parler tout les deux, de mettre un mot sur la souffrance, ca soulage!
gros bizzz à vous deux et beaucoup de courage!
cécile
http://www.cecilephoto.ch



Je vous remercie toutes par avance de votre soutien...
Publié : jeu. janv. 25, 2007 6:01 pm
par mirnaz
@skuidly69: OUia, j'ai appris cela à mes dépens malheureusement,
mais, là, faut vraiment que j'ai du courage, car, en fait, aujourd'hui, c'est lui, qui s'est ouvert à moi, et ça a été très dur pour lui, car il veut jouer les petits durs et qu'il veut me protégé à tout prix, et je lui ai expliqué que c'est moi la maman, et que c'est à moi de le protégé,donc, qu'il ne fallait pas qu'il prennent un rôle qui n'était pas le sien en voulant me protégé et ne pas me parler de ce qu'il angoisse. il s'est donc ouvert à moi, et maintenant, je dois assumer et être là, en forme pour lui!! Mais ça va aller.. je vais reprendre le dessus!!!
D'ailleurs, grâce à votre soutien, je me sens déjà mieux!!
@fanny: oui, fort heureusement, j'ai ma maman prêt de moi.. mais des fois, on a pas envie de se plaindre de trop.. donc, j'essaie de gérer.. Cela dit, je crois qu'aujourd'hui, j'aurais besoin d'elle et de son soutient!
Merci à toutes... et je vous souhaite une belle soirée
1er rdv : le 8 déc: tout va bien OUF
2ème rdv: le 22 déc: Le coeur bat!! bb fait 11mm.. trop chou
3ème rdv: le 31 janvier pour le tri-test
Je t'admire pour ton courage
Publié : jeu. janv. 25, 2007 6:09 pm
par Bba
Je t'admire pour ton courage et te souhaite que le meilleur pour l'avenir. Mais tu sais, une maman a aussi le droit de ne pas toujours être forte. Alors, ehm peut-être seulement, pourquoi pas aussi de temps en temps un peu te laisser aller ? Laisse sortir un peu tes larmes même si ton garçon le voit. Faut simplement ensuite lui expliquer que tu pleure parce que t'es triste de le savoir aussi malheureux et bien lui expliquer que tu ne lui enveux pas... J'ai beaucoup de problème avec ma fille (école) et je sais que souvent nos enfant culpabilisent à fond, ce qui n'arrange rien - bien au contraire. Mais je lui explique que je l'aime toujours autant et que c'est seulement mon désarroi de ne pas pouvoir l'aider qui me rend triste et pas elle et ça manière d'être.
Toutes mes meilleures pensées pour toi, j'espère que bientôt cela va s'améliorer.
je pense fort à toi...
Publié : jeu. janv. 25, 2007 6:16 pm
par AAAngel
...je ne sais pas de quoi ton fils a besoin mais parfois ça rassure aussi de voir que qu'il n'y a pas que soi qui a de la peine...peut-être que ton fils a besoin de voir que c'est dur pour toi aussi....je ne sais pas.
bon courage en tout cas
<
1er RDV 10.01.07 : bb va bien,mesure 17mm son coeur bat ouf!
2ème RDV : le 7.02.07 tri-test
DPA : 21.8.07 (selon gygy à reconfirmer) 18.8.07 (selon moi;-)
Mirnaz
Publié : jeu. janv. 25, 2007 6:19 pm
par Pat70
Mirnaz, tu es avec quelqu'un maintenant non?
enfin, je ne suis pas sûre mais vu que tu es enceinte de 12 SA...
alors ma question est: comment s'entendent ton homme et ton fils?
et comme le disent les autres, ton fils sent que tu n'es pas au top, peut-être que quelque part il se culpabilise... j'avais lu une histoire une fois d'un enfant qui avait fait une petite bêtise et quelques jours après sa maman était décédée, pendant des années, il a cru que c'était à cause de sa bêtise...
bon, je pense que si le psy vous aide, c'est très bien. Tu as l'impression que pour ton fils la situation s'améliore? ou empire?
Bises et courage!
-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch
"je me présente" et infos pour ce site
mon site pro:
Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Mirnaz,
J'ai cru comprendre
Publié : jeu. janv. 25, 2007 6:28 pm
par Sady
Mirnaz,
J'ai cru comprendre que tu es enceinte et certainement avec un autre homme ?
Ne penses-tu pas que peut-être ton fils à de la peine à gérer cette situation ? Déjà dans les cas de divorces, les enfants ont de la peine à accepter que l'un de ses parents refasse sa vie.
En tous les cas, je te souhaite que tout s'arrange très vite pour toi et ton fils.
Sady

Mirnaz
Publié : jeu. janv. 25, 2007 6:38 pm
par nadoche
c'est déjà dur d'avoir perdu le papa de ton fils, c'est dur de devoir "faire la forte" chaque jour pour ton fils... mais toi aussi tu as le droit d'être en colère et de pleurer.
je ne connais pas ton histoire mais tu dis que ton fils n'arrive pas à faire le deuil, peut-être que sans dire à ton fils que tu es désespérée dis lui "simplement" (facile à dire) que toi aussi tu es en colère et très triste et que ce n'est pas facile. Peut-être que s'il voit que c'est aussi difficile pour toi il comprendra mieux son propre comportement!?
enfin je ne suis pas psy mais c'est juste une idée.
autrement quoi dire? du courage pour toi et que des solutions viennent à toi rapidement et que ce bonhomme de dix ans trouve des grands moments de joie avec sa maman.
bises
nadoche
Coucou toi,
c'est une
Publié : jeu. janv. 25, 2007 7:23 pm
par papilotte
Coucou toi,
c'est une situation pas évidente du tout et en plus vu que tu es enceinte il doit surement y avoir pleins d'émotions qui en ressort ce qui est tout à fait normal. Je pense aussi que ça peut aussi travailler ton fils de savoir que bientôt il aura une petite soeur ou un petit frère....
Comme plusieurs filles je pense qu'il me faut pas te montrer toujours "forte" et aussi pouvoir parler avec ton fils, il a quand même 10 ans et est en âge de comprendre. Je pense que ce n'est pas une faiblesse de voir sa maman qui a aussi de la peine, vous pouvez vous soutenir mutellement. Les enfants aussi ont besoin de voir que nous ne sommes pas parfait. Te connaissant un peu je pense que tu peux aussi t'appuyer sur ton homme ou n'hésite pas non plus à te faire une bonne séance de "pleurs" chez maman !! Ca fait tellement du bien et ensuite on peut mieux repartir.
Je te souhaite plein de courage et n'hésite pas parler si tu en as besoin. Tu as mon email alors ne te gêne surtout pas !
Gros bisous
corine

du temps pour vous 2...
Publié : jeu. janv. 25, 2007 9:00 pm
par annie-lou
Bonsoir!
Je ne sais pas où tu vis mais si tu prenais du bon temps avec ton fils, genre bains thermaux un après-midi?
Un moment "cadeaux" pour vous deux...
Bisous et prends soin de vous...
Annie-Lou
Comme elles le disent
Publié : jeu. janv. 25, 2007 9:27 pm
par mimi1040
Comme elles le disent toutes, même si tu dis pas à ton fils que tu es triste il le sait.. parle lui autant que tu peux et aussi de son papa..
ça m'est jamais arrivé par contre je sais que quand on parle pas ça aide pas..
Grosses bises
Mimi

Aujourd'hui, ça va. mieux
Publié : ven. janv. 26, 2007 10:12 am
par mirnaz
Bonjour à toutes,
D'abord, je vous remercie de vos messages.. C'est super de pouvoir avoir vos avis!
Je voulais simplement préciser certaines choses.
Pour commmencer, notre situation est maintenant beaucoup plus stable grâce à ce psychologue qui aide mon fils depuis bientôt 2 ans. je vis avec un autre homme depuis quelques années, (je suis d'ailleurs enceinte de lui), et il a pris le rôle de papa pour mon enfant. Bien sur, ce n'est pas son vrai papa, mais il s'en occupe comme tel. ils ont d'ailleurs une excellente relation.
J'ai toujours voulu être forte pour mon petit, mais, j'ai appris, avec le temps, qu'il fallait être honnête avec son enfant, car ils ne sont pas bête et ils ressentent tout. Donc, ce n'est pas la peine de leur faire croire que tout va bien lorsque ce n'est pas le cas. Et j'ai une complicité avec lui très forte. Nous discutons énormément et la plus part du temps, cette hônneteté paye.
Mais, cette fois, le problème a été un peu différent: lors de cette séance avec le psy, Morgan a eu énormément de peine à sortir ce qui lui est arrivé la semaine dernière car il a eu très peur de me faire trop de soucis. Il a voulu assumé seul pour ne pas m'angoisser. (je pense que ma grossesse l'inquiète et il ne veut pas me créer d'autres soucis. J'ai donc du lui expliqué que ce n'est pas son rôle de me protégé, mais le mien. Qu'il ne fallait pas qu'il prenne un rôle qui n'est pas le sien. Il n'est ni mon mari, ni mon compagnon. Mais mon fils, et qu'en tant que tel, c'est à moi de l'épauler et de le soutenir. Je suis adulte et j'ai une maturité qu'il n'a pas encore. je peux donc faire face aux choses. Il ne faut pas qu'il inverse les choses. c'est donc pour cela qu'hier je ne voulais pas m'éffondrer devant lui, car ça aurait fait l'effet contraire de ce que je lui ai fait comme morale. J'ai donc décidé de prendre sur moi! Mais voilà... Le blues m'a rattrapé.
Hier soir, avec mon compagnon, nous avons beaucoup parlé de cela et nous sommes d'accord sur le fait, que nous devons être très attentif à son comportement mais qu'il ne fallait pas non plus dramatiser les choses, car ça ne ferait que de l'angoisser plus.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie du fond du coeur de votre soutient, et je m'excuses poru la tartine!!!
gros bisoux les filles.. bonne journée
1er rdv : le 8 déc: tout va bien OUF
2ème rdv: le 22 déc: Le coeur bat!! bb fait 11mm.. trop chou
3ème rdv: le 31 janvier pour le tri-test
Ok, en fait ton fils est un
Publié : ven. janv. 26, 2007 10:35 am
par Pat70
Ok, en fait ton fils est un petit bonhomme très fort qui veut protéger sa maman, c'est chou et ça me touche (j'ai les larmes là, ça doit être les hormones).
tu as bien fait de lui dire ce que tu lui as dit, j'imagine ce qui a dû lui passer dans la tête, moi quand j'étais petite je ne voulais pas que ma maman s'inquiète quand mon frère faisait des bêtises...
c'est super de voir que ça va en fait mieux que ce que ton 1er post laissait entendre, et que vous avez une super relation toi et lui, et lui et ton homme. C'est sûr, la vie peut être jalonnée d'épreuves, mais avec l'amour et la communication qu'il semble y avoir chez vous, ça va aller...
Grosses bises à toi et lui!
-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch
"je me présente" et infos pour ce site
mon site pro:
Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Merci Pat..
Publié : ven. janv. 26, 2007 10:42 am
par mirnaz
c'est effectivement cela.. Hier, c'était tout noir pour moi, mais aujourd'hui, ça va..
COmme tu dis, les hormones, les hormones les hormones!!!!! aie ..
Je sais pas pour toi, mais moi depuis que je suis enceinte, j'ai la larme à l'oeil pour un oui ou pour un non... Alors que d'habitude, j'ai de la peine à m'émouvoir !!!!
Hihih...
1er rdv : le 8 déc: tout va bien OUF
2ème rdv: le 22 déc: Le coeur bat!! bb fait 11mm.. trop chou
3ème rdv: le 31 janvier pour le tri-test
Oui, moi aussi, mais je le
Publié : ven. janv. 26, 2007 12:59 pm
par Pat70
Oui, moi aussi, mais je le suis déjà à la base... c'est juste encore plus là :)
genre "oh c'est beau"... ptite larme, et pareil pour les horreurs (genre les infos)
je suis contente que tu ailles mieux aujourd'hui.
-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch
"je me présente" et infos pour ce site
mon site pro:
Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts