Bonjour !
Nous sommes parents d'une petite puce de 11 mois et bébé2 est en construction, livraison pour juin 2007.
Nous envisageons d'accueillir chez nous une jeune fille au pair qui pourra m'aider durant les derniers mois de la grossesse (3ème étage sans ascenseur, aller chercher la petite à la crèche, courses, un peu de ménage) et pour la suite.
Notre appartement est assez grand, 2 salles de bain et nous aurions une chambre à disposition pour la JF (mais les 2 enfants devront se partager la même chambre).
J'ai déjà reçu de la documentation des offices de placement DIDAC et Pro Filia, j'essaie de contacter Swiss au Pair.
Qui de vous a déjà "testé" la solution des JF au pair ? Avez-vous un office de placement à nous recommander ? Vos expériences, bonnes ou mauvaises, nous seront précieuses.
Peut-être même que vous connaissez une chouette JF au pair qui rechercherait une place pour le printemps. Nous habitons à Pully, tout près des transports publics (TL 9 et 4, Gare de Pully-centre à 5 minutes), nous sommes de langue française et bien sûr nous sommes une famille modèle ;-) ... mdr !
Merci d'avance...
Jeune fille au pair : nous y pensons. Qui peut nous en dire plus ?
Ma petite soeur a ete
Ma petite soeur a ete fille-au-pair en allemagne puis quelques mois en Australie. Elle ne cherche pas de place mais si son témoignage t'interesse, contacte moi par mp! Le point de vue de l'autre cote de la barriere peut etre interressant!
Grattez mon bidou

Grattez mon bidou

Nous avons Re4u la
Nous avons Re4u la responsable des famille de chez Didac et ça a vraiment l'air très bien. Seule ombre au tableau (pour notre part) c'est que la jeune fille est présente de mi août à mi-juillet de l'année suivante (donc déjà un mois oùu il faut trouver une solution) et elle a droit à 5semaines de vacances plus 5 jours pour des éventuels stages puisqu'elle cherche un apprentissage, donc un total de 25jours sans.
Perso c'est trop pour nous car mon mari est indépendant et on prend casi pas de vacances donc... nous allons chercher une autre solution.
Sinon on était très intéressé, car les filles sont jeunes et ne font pas trop d'heures donc le salaire à fournir n'est pas trop élevé.

Perso c'est trop pour nous car mon mari est indépendant et on prend casi pas de vacances donc... nous allons chercher une autre solution.
Sinon on était très intéressé, car les filles sont jeunes et ne font pas trop d'heures donc le salaire à fournir n'est pas trop élevé.

-
Oui les JF au pair DIDAC commencent mi-août c'est
le problème pour nous aussi car nous recherchons quelqu'un pour le mois d'avril-mai déjà. J'ai téléphoné à Pro Filia et la responsable m'a dit que c'était possible d'engager quelqu'un en cours d'année, par exemple une JF qui arrête un apprentissage.
Merci pour ton message et bonne chance pour vos recherches !

Merci pour ton message et bonne chance pour vos recherches !

C'est un salaire mensuel, elles font un certain nombre
d'heures selon le contrat que tu signes avec elle. En effet le salaire n'est pas très élevé car elles sont nourries, blanchies, etc... Je n'ai pas les tarifs en tête, cela dépend aussi de leur âge. Faut voir sur le site internet de DIDAC, Pro Filia, Swiss au Pair.
Il y a peut être d'autres agences de placement, qui peut nous renseigner ?
Merci d'avance

Il y a peut être d'autres agences de placement, qui peut nous renseigner ?
Merci d'avance