SOS, toujours et encore refus de faire caca !
SOS, toujours et encore refus de faire caca !
J'avais déjà mis un post il y a pas mal de temps (sous un autre pseudo, j'ai été obligée de changer depuis) concernant mon fils aîné. IL aura 5 ans au mois de mai et refuse de faire caca depuis août 2004 (date de ma reprise de travail après mon congé mat de son petit frère).
Aujourd'hui je fais à nouveau appel à vous car je suis désepérée ! IL tient 10 à 15 jours sans rien faire ! Et quand ça vient il se dendinne dans tous les sens et retient ! c'est vraiment la galère et là j'ai l'impression d'avoir tout essayé : pédiatre, pédopsychiatre, gastroantérologue, d. vipret, une personne qui travaille sur les énergies etc.. mais rien n'y fait !
De ce fait il a encore des couches car il n'est jamais propre, il y a toujours un petit qq chose dans le pampers (il déborde dit ma pédiatre !).
Si quelqu'un pouvait me trouver un solution ... !
Merci de vos conseil, je tiens juste à préciser qu'il n'est pas constipé car quand ça vient et bien c'est pas dur ! (désolée des détails !)
Merci pour votre aide
Aujourd'hui je fais à nouveau appel à vous car je suis désepérée ! IL tient 10 à 15 jours sans rien faire ! Et quand ça vient il se dendinne dans tous les sens et retient ! c'est vraiment la galère et là j'ai l'impression d'avoir tout essayé : pédiatre, pédopsychiatre, gastroantérologue, d. vipret, une personne qui travaille sur les énergies etc.. mais rien n'y fait !
De ce fait il a encore des couches car il n'est jamais propre, il y a toujours un petit qq chose dans le pampers (il déborde dit ma pédiatre !).
Si quelqu'un pouvait me trouver un solution ... !
Merci de vos conseil, je tiens juste à préciser qu'il n'est pas constipé car quand ça vient et bien c'est pas dur ! (désolée des détails !)
Merci pour votre aide
Freud disait que le "caca"
Freud disait que le "caca" est un cadeau fait à la mère... et, donc, que si l'enfant se retient, c'est qu'il reproche quelque chose à sa mère... apparemment, il a mal pris ta reprise du travail, ou la naissance de son frère... mais ça, les psys ont déjà dû te le dire, non? as-tu essayé de parler avec ton fils? ça m'a l'air bien complexe, comme situation...
Lany

Lany

RE
J'ai lu beaucoup de chose et en effet on en arrive toujours que le problème est lié à la maman ! Je suis consciente que c'est purement un problème psychologique et non pysique !
Nous sommes très attaché l'un a l'autre , fusionel ! IL est très câlin très "tactile". ON parle beaucoup et il a toujours et très tôt très bien compris ce qu'on lui expliquait mais sur ce point il ne veut rien savoir ! Il dit que le caca ne doit pas sortir et qu'il ne veut pas le faire sortir ! POurtant il adore son frère et sa soeur !
Je n'y comprends rien !!
Mais merci pour ta réponse ! je ne savais pas que Freud avait dit ça !!!

Nous sommes très attaché l'un a l'autre , fusionel ! IL est très câlin très "tactile". ON parle beaucoup et il a toujours et très tôt très bien compris ce qu'on lui expliquait mais sur ce point il ne veut rien savoir ! Il dit que le caca ne doit pas sortir et qu'il ne veut pas le faire sortir ! POurtant il adore son frère et sa soeur !
Je n'y comprends rien !!
Mais merci pour ta réponse ! je ne savais pas que Freud avait dit ça !!!

-
Sur ce sujet je me permets
Sur ce sujet je me permets de me joindre à toi. Chloé est plus jeune mais c'est aussi la galère avec tout ça. Le pipi c'est à la dernière et le caca aussi bien souvent dans la culotte pourtant elle sent que ça arrive. On ne l'a jamais forcé pour enlever son pampers je suis de ces personnes qui n'aiment pas brusquer les choses même si c'est écrit.... Conclusion durant la journée je dois bien souvent la changer et la soir elle a le pampers. Pour ses selles elle peu également ne pas y aller du tout durant la journée. Voilà donc pour des idées je suis également preneuse. Merci et bonne journée

Et si on le mettait dans une ambiance le petit ?
il existe les galets sonores avec bruit de la mer, despetits oiseaux etc, et moi j'ai ce galet dans mes toilettes, ainsi on peut être tranquille que ce soit pour les enfants ou adultes. pour l'enfant, cela peut lui créer son riuel / il appuie sur le bouton, met sa petite musiaue d'ambiance et peut se soulager. C'est juste une idée de rituel, je ne prétends pas que cela marche à 500%. mais il faut trouver quelque chose pour qu'il aie envie.
bon courage!misshelen
bon courage!misshelen
il existe les galets sonores avec bruit de la mer, despetits oiseaux etc, et moi j'ai ce galet dans mes toilettes, ainsi on peut être tranquille que ce soit pour les enfants ou adultes. pour l'enfant, cela peut lui créer son riuel / il appuie sur le bouton, met sa petite musiaue d'ambiance et peut se soulager. C'est juste une idée de rituel, je ne prétends pas que cela marche à 500%. mais il faut trouver quelque chose pour qu'il aie envie.
bon courage!misshelen
bon courage!misshelen
bon courage!misshelen
bon courage!misshelen
hello, je me rappel de ton
hello,
je me rappel de ton post et je crois bien que j'y avait déjà répondu.
Je sais que pour un enfant, cela peut etre impressionnant de voir quelques chose - en l'occurence le caca dans ton cas - sortir de soi, cela peut etre impressionnant et traumatisant.
Pour ma fille, quand la période du pot est arrivée, je laissait volontairement la porte des wc ouverte quand j'allais moi-meme au toilettes ( c'est un peu crade, mais ca a marché et comme ca elle a vu que maman aussi allait au toilette) et elle a meme zappé la phase pot pour aller directement aux toilettes.
j'espère que ton petit loulou va piger le truc et que tout rentrera dans l'ordre.
bizzz
a bientot
cécile
Photographe pour vos photos de mariage, baptême, anniversaire, portraits enfants, adultes, et toutes occasions.
http://www.cecilephoto.ch

je me rappel de ton post et je crois bien que j'y avait déjà répondu.
Je sais que pour un enfant, cela peut etre impressionnant de voir quelques chose - en l'occurence le caca dans ton cas - sortir de soi, cela peut etre impressionnant et traumatisant.
Pour ma fille, quand la période du pot est arrivée, je laissait volontairement la porte des wc ouverte quand j'allais moi-meme au toilettes ( c'est un peu crade, mais ca a marché et comme ca elle a vu que maman aussi allait au toilette) et elle a meme zappé la phase pot pour aller directement aux toilettes.
j'espère que ton petit loulou va piger le truc et que tout rentrera dans l'ordre.
bizzz
a bientot
cécile
Photographe pour vos photos de mariage, baptême, anniversaire, portraits enfants, adultes, et toutes occasions.
http://www.cecilephoto.ch

kinésiologie
je te conseille d'aller voir un ou une kinésiologue,qui par le test musculaire (indolore) sur l'enfant ou tu feras le transfert en touchant ton enfant, par ce test le kiné peut trouver l'émotion qui bloque ton fils à lâcher quelque chose.
Ma grande avait le même problème lors de la naissance de sa petite soeur, le kinésio a trouvé l'émotion (elle avait peur de perdre sa place de fille unique.
Je suis entrain de faire la formation de kinésio alors tu peux me demander une adresse. La 1ère séance env 1h à 1h30 et après 1h c'est prix en charge par assurance si tu as une complémentaire.
Courage il y a tjs une solution biz
Ma grande avait le même problème lors de la naissance de sa petite soeur, le kinésio a trouvé l'émotion (elle avait peur de perdre sa place de fille unique.
Je suis entrain de faire la formation de kinésio alors tu peux me demander une adresse. La 1ère séance env 1h à 1h30 et après 1h c'est prix en charge par assurance si tu as une complémentaire.
Courage il y a tjs une solution biz
-
Merci !
Merci d'avoir pris la peine de lire mon post et vos commentaires sont très intéressants !
Mais je ne crois pas que vous vous rendez compte à quel point le problème est grand !
C'est un refus volontaire de sa part, il ne VEUT PAS (et comment le forcer !!!) faire caca ! il fait pipi dans les toilettes sans problème, vient au toilette avec nous sans problème, veut meme des fois changer sa petite soeur etc...
Je ne pense pas que se soit un refus d'être propre ! C'est plus compliqué que ça , c'est la raison pour laquelle j'en appelle à votre aide car je n'ai plus d'autre solution !
@ maligne : le problème c'est qu'il ne se laissera jamais toucher par le kinésiologue ! mais si tu as une adresse pas trop loin de chez moi (région Payerne) je veux bien essayer, car je pense en effet que c'est émotionnel !
ENCORE MILLE FOIS MERCI d'avoir lu mon post et d'y avoir répondu !

Mais je ne crois pas que vous vous rendez compte à quel point le problème est grand !
C'est un refus volontaire de sa part, il ne VEUT PAS (et comment le forcer !!!) faire caca ! il fait pipi dans les toilettes sans problème, vient au toilette avec nous sans problème, veut meme des fois changer sa petite soeur etc...
Je ne pense pas que se soit un refus d'être propre ! C'est plus compliqué que ça , c'est la raison pour laquelle j'en appelle à votre aide car je n'ai plus d'autre solution !
@ maligne : le problème c'est qu'il ne se laissera jamais toucher par le kinésiologue ! mais si tu as une adresse pas trop loin de chez moi (région Payerne) je veux bien essayer, car je pense en effet que c'est émotionnel !
ENCORE MILLE FOIS MERCI d'avoir lu mon post et d'y avoir répondu !

et les suppositoires à la glycérine ?
peut-être que ca existe aussi pour les enfants ? et dans ce cas, il sera bien obligé d'aller à la selle puisque c'est laxatif.
pas besoin de
Je te rassure le kinésio n'a pas besoin de toucher l'enfant, on peut même le faire avec des bebes ou justement des enfants timides.Tu le prends sur toi même avec un livre ou jeux et elle fait à travers toi.
Je vais me renseigner sur un kinésio ds ta région et te redis dès que possible, ok?
En effet t'as beau lui expliquer et passer 1 h avec pour qu'il fasse caca mais il peut pas,(et ce n'est pas parce qu'il a mauvais caractère) mais juste un blocage inconscient, 1 à 3 séances vont suffir.
Gros becs vaudois
Je vais me renseigner sur un kinésio ds ta région et te redis dès que possible, ok?
En effet t'as beau lui expliquer et passer 1 h avec pour qu'il fasse caca mais il peut pas,(et ce n'est pas parce qu'il a mauvais caractère) mais juste un blocage inconscient, 1 à 3 séances vont suffir.
Gros becs vaudois
Je t'envoie plein de courage...
Mon fils est en train de s'en sortir...c'était très dur depuis mai 06 jusqu'au 24 décembre 06 il faisait caca seulement dans son pampers, il n'était pas constipé heureusement...maintenant y'a des jours il n'arrive pas et des jours ou il se "vide":-) Il est angoissé et a peur...
Il réussit aussi à se retenir avec les bulboïdes...
J'espère que vous trouverez la solution!

Il réussit aussi à se retenir avec les bulboïdes...
J'espère que vous trouverez la solution!

re kinésio
As-tu vu mon message PAS BESOIN DE...
J'ai 2 adresses près de chez toi,à 15 min Widmar Claude-E à Lentigny 026 4772705 et à 30 min Wauth... Dominique Farvagny Fribourg 026 4113658 pas sûre de la fin du 2ème nom de famille mais tu les trouve sur l'annuaire d'internet..
Vas-y ça vaut vraiment la peine pour toi et ton fils, ma fille m'en parle encore des fois, pourtant il y a 4ans.
Bizz
J'ai 2 adresses près de chez toi,à 15 min Widmar Claude-E à Lentigny 026 4772705 et à 30 min Wauth... Dominique Farvagny Fribourg 026 4113658 pas sûre de la fin du 2ème nom de famille mais tu les trouve sur l'annuaire d'internet..
Vas-y ça vaut vraiment la peine pour toi et ton fils, ma fille m'en parle encore des fois, pourtant il y a 4ans.
Bizz
re kinésio
Encore moi, je viens de voir une erreur de phrase pour mon message d'avant.Wauth... Dominique à Farvagny nom du village et pas nom de famille, hihi les 2 ds canton de Fribourg
Me réjouis d'avoir de vos news
Me réjouis d'avoir de vos news
ok
je suis contente que tu fasses ce choix, car avec la médecine il y a tjs des médic derrière et des fois c'est pas physique...
Je vois que tu as 3 enfants,super.
Alors bonne prise de rd-vs et j'espère qu'il n'y a pas trop longtemps à attendre
Bisous
Je vois que tu as 3 enfants,super.
Alors bonne prise de rd-vs et j'espère qu'il n'y a pas trop longtemps à attendre
Bisous