Choquée!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
wally
Messages : 337
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

Choquée!!!

Message par wally »

J'avais rien envie de dire parce que j'aime pas juger les gens, mais ça fait depuis vendredi soir que ça me travail... Alors voilà :

Je sais pas si c'est moi qui suis à côté de la plaque, mais j'ai été choquée vendredi soir! Je m'explique : avec chouchou, on s'est fait une soirée en amoureux... petit resto, et après on est allés boire un verre dans un bar... il était je pense 23h30... On entre dans le bar et qu'est-ce qu'on voit! Une jeune femme avec un bébé sur les genous! Le bébé devait avoir je pense autours des 6-8 mois... on est partis vers minuit et demie, elle était toujours là, avec le bébé! Dans la fumée et le bruit!

Vous trouvez ça normal vous?
jeune-maman
Messages : 1392
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:25 am

je suis d accord avec toi c

Message par jeune-maman »

je suis d accord avec toi c est pas vraiment un endroit pour bebe, surtout si tard.
moi il m arrive d aller dans un bar ou un café LA JOURNEE mais la nuit sa ne met jamais passé par la tete

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://emma0905.skyblog.com

http://onglerieetrefemme.blog4ever.com/
maélo
Messages : 292
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

Malheureusement il y a des

Message par maélo »

Malheureusement il y a des maman qui veulent des enfants mais qui ne sont pas prête pour autant de changer un peu leur vie!!!!! Je sais que quand tu as un BB tu ne dois pas tout supprimer mais il faut quand même changer 2-3 tite chose dans ta vie... non??
Tickybee Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
wally
Messages : 337
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

Ouf merci je croyais que

Message par wally »

Ouf merci je croyais que c'était moi qui me faisait vieille! lol

Moi aussi je sors parfois l'après midi avec mon fils, mais la journée il n'y a jamais autant de monde, et surtout de fumée de musique aussi forte! ça me fait mal au coeur pour ce petit bébé...

Merci pour vos réponses!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
kitty2003
Messages : 1782
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am

...

Message par kitty2003 »

Pauvre bébé!

Déjà nous quand on est dans les bars si tard avec la fumée et le bruit on est pas tjs a l'aise, alors j'ose meme pas imaginer un bébé!

Je sors aussi parfois avec mon fils la journée mais sois je vais a un endroit non fumeur soit je vais ou il y en a peu... vivement l'été pour les terrasses pour ca!

Et vers 23h c'est beaucoup trop tard pour un enfant... meme si on va chez des gens il peut tjs dormir dans un petit lit ou autres et c'est au calme!

Il faudrait en effet que certaines mamans réfléchissent mieux a ce qui est bon pour les enfants!
J'estime que l'enfant ne demande pas ce genre de choses donc le moindre des respects c'est de ne pas lui faire endurer!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Kitty maman d'un petit Louan né le 8 septembre 2006


http://louan06.monbebeblog.com
Nena76
Messages : 1479
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

Et surtout que c'est prouvé

Message par Nena76 »

Et surtout que c'est prouvé que les décibels émisent dans les bars sont tellement fortes qu'elles peuvent endommager notre ouïe... alors vous imaginez celle d'un ptit bébé!!! Elle est un peu inconsciente cette mère! Mais bon, je préfère ça à celle qui laisse sa fille seule chez elle avec une fenêtre ouverte juste en dessus d'une chaise et rentre à 1h du mat pour retrouver sa fille 9 étages plus bas!!! Si vous voyez ce que je veux dire!!!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

aktarus
Messages : 566
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:29 am

je trouve ça scandaleux

Message par aktarus »

Je n habite pas une grande ville et ici on ne voit pas très ouvent des personnes de ce genre, mais je trouve ça débile!
Ca m'énerve déjà quand des gens sortent dans les bistrots avec des chiens, complètement affolé par le bruit et la musique. Donc avec un bébé!!!!
Y 'en a vraiment qui mériterait des claques.
Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Lilypie 4th Birthday TickerLilypie 21 - 37 day cycle Ticker
Lilypie Breastfeeding Ticker
nadoche
Messages : 894
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:20 am

apparemment

Message par nadoche »

c'est difficile pour certaines personnes de faire le choix entre continuer sa vie d'avant ou faire avec un enfant!!
belle hygiène de vie pour un bébé.
ça me donne une idée pour ce soir... tu crois que ma fille de trois ans pourrait venir en boîte avec moi??
nadoche
Coco2
Messages : 650
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

Absolument pas normal!!!!

Message par Coco2 »

Absolument pas normal!!!! J'en ai déjà vu des scènes comme celle-ci, dans resto ou fêtes de villes/villages avec des tout petits dormant ds leurs poussettes à des heures pas possibles...et ça m'énèrve au plus haut point!
Je pense qu'il y à des choix à faire...

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
Nena76
Messages : 1479
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

La grande mode maintenant,

Message par Nena76 »

La grande mode maintenant, c'est les soirées + de 28 ans... moi je vais lancer la mode "soirée avec bébé"!!!!! Du style, une soirée avec bébé à l'amnésia!!! Musique à fond pour bien niquer les oreilles à bébé... fumée à fond histoire de lui préparer de bons poumons pour la suite... bref, la totale!!!! Vous pensez que je ferai recette???

Bon, j'arrête mon cynisme....

sonia

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

stifou
Messages : 938
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:16 am

ça ne m'étonne pas... on

Message par stifou »

ça ne m'étonne pas... on en voit de plus en plus des choses du genre... c'est la société de consommation actuelle, on veut tout, mais on ne fait plus aucune concession.

Et même parfois on veut, ensuite on veut plus et on jette... pour les choses, pour les animaux et pafois même pour les enfants...

ça donne envie de crier un bon coup pour que tout le monde se réveille !

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006

Tests grossesse et ovulation pour 6.-- et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch
Gaia
Messages : 1970
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am

ben ça dépend

Message par Gaia »

mais si on lui demand son âge tu dis que tu as oublié sa carte d'identité lol..

Mais ou va le monde!!

Lilypie 21-37 jours de cycle Ticker



Gaia
Messages : 1970
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am

sûrement!!

Message par Gaia »

sauf que je suis plus dans le coup vu que j'ai arrêter de fumer.. zut alors.. si j'avais su lol..

arrêt cynisme 2

Lilypie 21-37 jours de cycle Ticker



Bba
Messages : 146
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

Tant pis pour le jugement

Message par Bba »

Tant pis pour le jugement mais je trouve que vous êtes un peu dure. Il m'est déjà arrivé d'aller boire l'apéro le vendredi et d'être resté scotché plus longtemps que prévu. Avec mon chéri nous sommes plutôt de bons vivants et on amène nos enfants un peu partout avec nous. Je me dis que tant que l'enfant ou le bébé se sentent bien, qu'on s'occupe bien d'eux ben il n'y a pas de problème. Si l'un d'eux en a marre ou n'est pas bien on rentre de suite, leurs bien-être passe avant.
Personnellement je suis plus choquée par les gens qui laissent leur(s) enfant(s) seul(s) à la maison avec le babycall et qui partent faire la bamboulé. Je connais quelqu'un qui fait ça régulièrement et ça me fou la trouille. Je me dis que l'enfant qui se réveille seul, doit attendre au moins 10-15min avant qu'on vienne le rassurer. Et là ils ont encore de la chance. Faudrai pas qu'il y ai le feu ou qu'on fasse un accident en rentrant à tout allure.

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
jamu77
Messages : 1543
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:25 am

hello, Perso, je ne vais pas

Message par jamu77 »

hello,

Perso, je ne vais pas dans un bar avec un bébé.
Cependant, je ne pense pas que l'on peut juger qulqu'un sur 1 évenement : peut-être étais-ce exeptionnel et qqu'elle avait une raison "justifiable" de s'y trouver.
Perso, j'ai déja assez de peine à supporter la fumée et le bruit moi-même ( et je suis pas très vieille !).

Je pense que l'on fait toute des choses très critiquables un jour ou l'autre, mais que nous, nous savons que c'est exeptionnel...

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Pat70
Messages : 6963
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

Je suis mitigée...

Message par Pat70 »

Je suis mitigée...

d'un côté c'est vrai qu'un bar à minuit c'est exagéré, mais peut-être que c'était exceptionnel...

par contre, je vois dans un post plus haut, les fêtes de village... ça dépend à quelle heure, mais je trouve aussi bien que bébé découvre le monde, la musique... si c'est exceptionnel et pas enfumé (fête de village sous tente - aéré - par exemple)

moi je vois souvent des tout petits dans des festivals open-air dans des poussettes (là, je préconise le "pamir" (genre casque anti-bruit), c'est aussi sympa pour la socialisation.

comme d'hab, il me semble que c'est une question de mesure.
c'est sûr que si c'est tous les soirs et qu'en + la mère se bourre la gueule, ça le fait pas!





-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------


Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
marcy322
Messages : 964
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:19 am

Nous on va pas dans les bars

Message par marcy322 »

Nous on va pas dans les bars la nuit avec nos petits. Mais ça nous arrive d'aller manger au resto et de les prendre avec nous. Et on les a déjà emmener à des mariages et ce n'était pas les seuls bébés. Ils avaient amménager un coin pour que les petits puissent dormir. Ils ont même été à un concert en plein air comme l'a dit Pat70 c'est sympa pour la socialisation. ça lui fait voir d'autres choses et le sort un peu de sa routine.
On déménage, on vend…
http://infos.ricardo.ch/Marcy322

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
MéliMélo05
Messages : 702
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

Et bien je dois faire partie

Message par MéliMélo05 »

Et bien je dois faire partie des mamans honteuses, car mon fils lors de la coupe du monde par exemple est venu avec moi tous les soirs en ville dans son porte-bébé et ce jusqu'à 23h-23h30, mais je l'avais installé comme il faut en rajoutant des coussins dans le porte-bébé qu'il y soit bien à l'aise et chaque fois que je suis rentrée il dormait. J'étais en plein air, mais bon il y avait aussi du bruit, mon fils avait 1 an quasi et demi.

Un soir, l'année passée il m'est également arrivée d'aller souper chez des amis et là aussi j'ai pris le dernier bus à 23h et mon fils dormait parfaitement.

Bien sur c'est exceptionnel, les autres jours je sors la journée, mais est-ce que cela fait pour autant de moi une mère indigne d'être sortie quelques fois le soir avec mon fils ?

Encore ce week-end, j'ai été a un salon du mariage et je suis rentrée à 22h avec mon fils, j'étais à l'intérieur dans un endroit non-fumeur, je n'amène pas non plus mon fils en boîte de nuit, ni dans les bars, je crois qu'il faut aussi savoir faire la différence.

Le 1er août je suis allée à Neuchâtel, mon fils était avec moi et ma mère l'on est rentrées à plus de 23h le temps de remonter en voiture, mais là aussi c'était en plein air et j'y allais pour montrer les feux d'artifices à mon fils.

Je ne pense pas être une mère indigne car je suis sortie quelques fois avec mon fils le soir dans des endroits en plein air où des endroits non-fumeur et que c'était des exceptions.

Je trouve qu'aujourd'hui beaucoup semblent dire que pour être une mère parfaite, il faut rester à la maison 24h sur 24h et la vie de femme elle devient quoi ?

Je ne dis pas qu'il faut sortir tous les soirs, ni aller en boîte ou dans des bars avec ses enfants, mais aller à une fête telle que le carnaval, la braderie ou ne serait-ce que le nouvel-an (en ville pas en boîte.) avec son enfant je ne trouve pas que cela est une honte ce sont des choses exceptionnelles, des fêtes qu'il n'y a qu'une fois par année et mon fils n'est pas traumatisé d'être sortis quelques fois le soir avec moi (je le répète en extérieur, je ne l'ai jamais emmené en boîte ou dans un bar.)

Maya, maman solo du petit Kevin, né par césarienne le 07 janvier 2005 :-)
stifou
Messages : 938
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:16 am

Je voulais juste préciser

Message par stifou »

Je voulais juste préciser que je n'ai rien du tout contre les sorties occasionnelles et que chez nous aussi quand il y a la fête du village, les enfants sortent un peu. (de toute façon comme c'est en dessous de nos fenêtres, personne ne peut dormir). D'ailleurs Ella a même fait du manège à 23h00 la dernière fois (elle était contente car toute seule :-)

Mais j'ai déjà vu des personnes qui ont l'habitude de prendre leur bébé avec pour aller traîner dans le bistrot du quartier, plein de fumée. Pour certaines personnes c'est une habitude et je trouve ça vraiment vraiment euuuhhh y'a pas de mots...


stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006

Tests grossesse et ovulation pour 6.-- et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch
louison
Messages : 613
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

totalement d'accord avec

Message par louison »

totalement d'accord avec debbyGriffis

moi aussi je vous trouve un peu dures! ok je ne vais pas dans des bars enfumés, mais je sors assez souvent ( 1 ou 2 fois par semaine, et pas le weekend car trop de monde) au resto avec ma fille et mon mari. On y va tôt (vers 19h30) et on fait vite (à 21h on est presque toujours à la maison). Bien sûr on va dans des restos sans fumée ou dans le coin non fumeur et ce ne sont pas des restos avec la musique à plein tube.
Et désolée mais je ne trouve pas que je suis une mauvais mère, notre fille va très bien, de toute façon 21h c'est l'heure où elle va au lit, et elle a plus de plaisir d'être avec son papa et sa maman qu'avec une baby-sitter inconnue(encore faut-il en avoir une, moi perso je n'ai personne de confiance pour laisser ma puce).
Je suis d'accord avec vous, ils y en a qui exagèrent (bars...) mais ce n'est pas bien non plus de ne plus rien faire avec les gosses, on devient frustré et les gamins enfermés dans une bulle asceptisée.
Moi ma fille elle est hyper sociale et rigole avec tout le monde, et si parfois elle se couche un peu tard elle se rattrappe le matin (j'ai la chance de ne pas bosser, donc elle dort jusqu'à l'heure qu'elle veut).
J'ai pris cette habitude car j'ai allaité assez longtemps et ma fille était toujours pendue à mon néné :-)), et je me suis dit que je ne pouvais par restée enfermée à la maison à cause de çA , que j'allais devenir ermite!
Et oui, on fait des concessions, car avant on sortait tous les soirs!


Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre