Prénoms

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
griotte

Prénoms

Message par griotte »

Coucou !

Je me permets d'écrire ce post sur le forum "prénoms" mais j'ai besoin d'une réponse rapidement parce que bébé peut arriver à tout moment !

Alors dites moi que pensez-vous de " Roméo" pour un garçon ?

Pense-vous qu'à l'école on l'embêtera avec " Roméo et Juliette " ?

Ou avez-vous vous une autre idée lumineuse ?

Griotte
jarriveenmars

Romeo c'est joli mais c'est

Message par jarriveenmars »

Romeo c'est joli mais c'est vrai qu'il vont l'embêter à l'école dans tous les cas à l'école tu trouves toujours un sur-nom!

Je peux te donner ma liste :

Daniel
Simon
Théo
Noé
Danilo
Nicolas

Bisou
Adenor

Coucou

Message par Adenor »

Je te cite ce que j avais entendu dans une émission sur le fait que le fils Beckamm s'appellait Roméo :

Le vrai Roméo était un ado libidineu et immoral et il s'est suicidé à 13ans a cause d'une peine de coeur ! Et la journaliste terminait par: tu parle d'un exemple...

C'est vrai que nous on pense : C'est TRRRROOOPPP romantique (a cause des verson Moderne de Roméo et Juillette)! mais ça n a pas toujous été le cas...

Mais moi j'aime bien quand meme :-)
Bisoux
Adenor

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Notre fils pointera le bout de son nez fin mars...mais au début c'etait bien prévu pour avril :-)
Farine

C'est sympa et original

Message par Farine »

C'est sympa et original !!!

par contre, j'aurai quand même peur qu'ils l'embêtent plus tard avec ça.....

pppffff....c'est difficile.......Tu as des préférences ? Francophone ? Latin ?

Moi j'aime bien Nathan, Bastian (ou Bastien), Noah, Maël, Matteo, Mathis, Loris, Joris

Bonne chance
mouchette

Roméo c'est à mon avis un

Message par mouchette »

pOur ma part, vas-y pour Roméo ! c'est à mon avis un très beau prénom.
je pense qu'il ne se fera pas embêter avec Roméo et juliette.
Moi, j'appellerais, si j'avais un fils une fois, volontiers Roméo!
j'adore
Mouchette

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
louison

alors moi j'adore et je

Message par louison »

alors moi j'adore et je n'hésiterais pas! même si ses copains lui feront des remarques, c'est mignon roméo et juliette! c'est pas comme si le prénom était ridicule ou faisant référence à quelquechose de stupide...
roméo c'est très joli

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1st Birthday Ticker
marissa69

Moi j'aime bien mais les

Message par marissa69 »

Moi j'aime bien mais les enfants entre eux...... Et n'y a pas que Roméo et Juliette mais également Alfa Roméo.................
Moi je ne le ferais pas mais j'aime le prénom.
Marissa

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

C32 cette fois on arrête les essais. Reprise pilule janvier 2007
Skuidly69

C'est un.....

Message par Skuidly69 »

...très joli prénom. Mon fils s'appelle Evan et dernièrement quelqu'un(e) a écrit qu'à l'envers ca faisait "nave(T)" ??????? ALORS FRANCHEMENT, on trouvera toujours quelque chose à redire....Ecoute ton coeur....et très douce rencontre avec ton petit!
musette

je trouve que c'est joli et

Message par musette »

je trouve que c'est joli et il faisait partie de ma liste de prénoms, mais mon mari, par contre, n'aime pas trop. Je ne pense pas que ce prénom puisse poser des problèmes... mais bon, on peut faire des jeux de mots avec tout et n'importe quoi.

Musette

Lilypie Expecting a baby Ticker
griotte

roméo

Message par griotte »

Merci beaucoup pour vos nombreux messages c'est vraiment sympa !

J'hésitais aussi avec Lucas, alors on verra sa frimousse et nous déciderons à ce moment là.

Merci encore pour vos avis ! Je vais encore les relire une fois et sa sera une surprise !

Griotte
mamnini

Perso je ne suis pas fan de

Message par mamnini »

Perso je ne suis pas fan de ce prénom mais comme on dit toujours c'est à toi et à ton homme que ça doit plaire, quand à la peur des moqueries o autre comparaison avec Roméo et Juliette ça ne doit pas t'arrêter car quelque soit le prénom, les enfants trouve toujours le moyens de le modifier,de l'associer ou encore de l'estropier si vraiment ils veulent embêter..
Si vous aimez alors foncez !!
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

coquelicot

C'est sympa

Message par coquelicot »

et peu courant !

De toutes façons, il y aura toujours quelqu'un pour faire une remarque ou un jeu de mot sur n'importe quel prénom.

Lucas est également un joli prénom mais il y en a tellement maintenant !

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
greentea

Je trouve Romeo très sympa

Message par greentea »

Je trouve Romeo très sympa et romantique. Je ne suis pas sûre que les enfants de 7-8 connaissent de toute façon Romeo et Juliette.
Mon fils s'appelle Tristan et la première personne à m'avoir fait une remarque c'est un assistant de la maternité qui m'a dit:"c'est pour quand Yseult??"
Tu trouveras toujours une personne pour faire une remarque.
Si c'est LE prénom de vos rêves, alors allez-y!!!
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Répondre