Page 1 sur 1
Vos trucs pour garder le moral quand rien ne va plus...
Publié : mer. janv. 31, 2007 5:51 pm
par love angel
Salut à toutes !
On connaît toutes le stress, les responsabilités, les mauvaises nouvelles et les moments difficiles qui font partie de la vie, les jours sans, on a toute notre vécu et nos raisons propres qui font que... mais par curiosité, j'aimerais savoir ce que vous faites personnellement pour garder le moral quand rien ne va plus et que vous êtes submergée par un tourbillon d'émotions, d'ondes et de pensées négatives ? Je veux dire pour casser cette spirale.... comment vous ressourcez-vous ?
Merci ça me donnera peut-être des idées !
Je viens en parler sur
Publié : mer. janv. 31, 2007 6:23 pm
par marissa69
Je viens en parler sur bébé.ch. Les copinautes ont toujours su me remonter le moral ou me donner des conseils.
Marissa
C32 cette fois on arrête les essais. Reprise pilule janvier 2007
DE MÊME : bébé.ch
Publié : mer. janv. 31, 2007 6:27 pm
par gigi la tendresse
Des fois, je sors, je prend l'air avec ou sans bébé, je vais voir ma maman, j'essaie de faire quelque chose de nouveau avec ma petite puce.
Des fois, il suffit de se mettre devant un bon film.
Bises
Gigi
moi aussi
Publié : mer. janv. 31, 2007 6:51 pm
par carol_1
quand ça va pas comme hier par exemple, j'avais un coup de blues bon j'avoue qu'il y avait une raison je recommence à bosser dans un mois après un an sans bosser (arrête maladie du à la grossesse + congé mat et chomage 3 mois) et j'avoue que meme si c'est un 50% j'ai comme j'imagine la plupart des maman de la peine à me dire que je vais me séparer de ma fille même que pour quelques heures... pour en revenir à hier je voyais tout en noir, les problèmes d'argent, le boulot... et pis j'arrêtais pas de pleurer ensuite je regardais ma puce qui jouait et poussait des petits cris de joies et des baba baba dans son youpala et la je pleurais encore plus mais c était d'émotion, de joie de voir cette belle petite puce qui me regardait avec son joli sourire et son regard tout doux et là me suis dis mon dieu tu as ce qu'il y a de plus cher au monde devant tes yeux et c'est pour ça que la vie mérite d'être vécue et c'est ça qui la rend merveilleuse... et là je l'ai prise dans mes bras et elle devait sentir que ça allait pas trop et elle m'a fait un calin comme jamais elle ne m'avait fait... elle est restée blotie dans mes bras pendant de longues minutes sans raler (d'habitude ça va deux minutes et ensuite basta lol) et là me suis dis "mmm y a rien de meilleur que ça!"
La 1ère chose que je fait
Publié : mer. janv. 31, 2007 7:15 pm
par mamnini
La 1ère chose que je fait c'est d'appeler ma maman pour me confier et même la voir ou encore mes 2 amies et de leur raconter mes soucis, je leur propose une soirée filles (petit resto)..sinon il y a le coiffeur, ça fait un bien fou de se faire chouchouter quand le moral est pas top...Sinon je regarde ma vie, les vraies choses, le bonheur que j'ai avec ma petite famille, je viens sur bébé.ch ou je me goinfre devant le téléfilm de l'après-midi sur M6...
J'en parle avec mon mari
Publié : mer. janv. 31, 2007 7:18 pm
par gwendo66
et j'essaie de me concentrer sur "après". Je me dis "ok, en ce moment c'est la cata, mais dans x mois ou x semaines ça ira mieux" et ça m'aide à tenir le coup.
Salut love angel
Publié : mer. janv. 31, 2007 7:47 pm
par mimi-la-praline
Pour ma part, c'est un peu la philosophie de gwendo, càd que je me dis que ça ira mieux demain et que voilà, y'a des jours avec et des jours sans..... Et si ça persiste quelques jours, je me dis : vivement le printemps !!!! LOL
Et si non, j'ai la chance d'avoir une amie pas loin qui a une fille de 2 mois de moins que la mienne et bêtement hier soir on s'est appelée et on était dans le même état..... (pathétique) aujourd'hui on s'est vue et on a bien rigoler !!!!!
Bon courage et ma devise : CARPE DIEM ;-D
Nostalgie quand tu nous tiens...
Publié : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm
par azalolette
ben pour am part je prends mes cliques et mes claques et je part soit au bord du lac soit vers une falaise ou y a une vue splendide ... je refait le monde je repense a tout les merveilleux moments passée dans ma vie et j'essai de mettre les pire de côté ... JE pleure aussi car il faut ce liberer aussi de tout ces poids qui pèse sur nos épaules...
Voila moi je suis assez nostalgique alors j'aime bien re penser ...
j'espère avoir pu t'aider
coucou!
j'espère que tu vas
Publié : mer. janv. 31, 2007 8:23 pm
par Pat70
coucou!
j'espère que tu vas aller mieux bientôt, je te le souhaite en tout cas!
moi ça fait très longtemps que ça ne m'est pas arrivé, mais de mémoire, je sortais marcher dans la rue, regarder les gens, aller au hasard, des endroits où je vais pas d'habitude, un marché, etc..
on voit des fois les choses différement.
prend ton appareil photo si tu fais ça... car on a un autre oeil quand on est dans une autre humeur!
Bises et bonne chance!
-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch
"je me présente" et infos pour ce site
mon site pro:
Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
je me dis
Publié : mer. janv. 31, 2007 9:00 pm
par nadoche
toujours qu'il y a pire..
mais quand vraiment vraiment ça va pas et que je sens que c'est super limite: je marche et de préférence vers le haut!!!
c'est con mais c'est vrai.
nadoche
Alors moi j'essaye de
Publié : mer. janv. 31, 2007 9:09 pm
par Bba
Alors moi j'essaye de pleurer un bon coup, ça fait déjà du bien. Et si ça ne suffit pas je me dis qu'il y a plus malheureux que moi ! Il suffit d'allumer la télé ou de lire un journal pour s'en rendre compte très rapidement... et là je repleure, non pour moi mais par tristesse que me donne ses images de guerre, famine et pauvreté. Ensuite je regarde mes enfants, me rappelle de bons moments et me dit qu'elle est vraiment belle la vie :)
Je pleure un bon coup et
Publié : jeu. févr. 01, 2007 2:28 pm
par Iphigenie
je me remémore toutes les fois où je me suis tirée d'une situation difficile. Un câlin à bébé aussi ça fait du bien ;)
remonte moral
Publié : ven. févr. 02, 2007 6:21 pm
par albachiara69
Avant d'être maman, quand je n'avais pas le moral et en cas de coup dur, j'appellais une copine et on se fesait une bouffe ou une sortie.
Pendant longtemps les danses de salon ont été ma drogue et cela m'aidait à tout oublier...
Quand mon ex mari m'a laissé il y a 10 ans pour une autre, heureusement que j'avais la danse, cela m'a aidé à digérer cela...quand on danse on rencontre du monde, on bouge, on écoute de la musique, c'est vraiment top.
Sinon il y a 5 ans, j'ai vécu une deuxième séparation et j'ai commencé le tango argentin pour me changer les idées.Alors mon truc pour tout oublier quand j'étais célibataire c'était la razzia shopping et les week ends improvisés à Rome, Florence, Paris, etc...et puis le dessin...j'ai beaucoup dessiné quand j'étais seule et triste.
Maintenant je n'ai pas le temps de faire de la danse et sans mon chouchou j'ai pas envie, ni pour le dessin....ma puce de 8 mois n'aime pas trop jouer toute seule et elle veut toujours qu'on la porte ou joue avec elle. Je sais on la mal habituée !!!
Pour les razzias shopping, c'est plutôt pour acheter des habits à ma puce maintenant...mais en fait depuis sa naissance, le seul moment de coup de blues c'était quand mon père a dû aller à l'hopital avant Noel. C'était très dur !!!! mais depuis tout va bien.
J'ai vécu aussi des moments difficiles au travail (2 fusions), mais j'ai toujours gardé le sourrir...mon ex m'a appris à toujours garder le sourire quelques soit les situations !!
Ca peut peut etre sembler
Publié : mer. févr. 07, 2007 1:45 pm
par Twig
Ca peut peut etre sembler stupide, mais je pense à mon homme... Si j ai une mauvaise journee, je me dis que "Ce soir je vais voir chouchou" et ca va mieux. Il est mon oxygene et ma raison de vivre... Vala!!!
Je suis seule avec deux
Publié : mer. févr. 07, 2007 3:04 pm
par pollito
Je suis seule avec deux filles (une de 12 ans 1/2 et l'autre de bientôt 16 mois), et pas si longtemps que ça j'ai pété les plombs. Je suis sortie manger avec des amies, je leur ai racconté en bref ma détresse et ensuite on a bien ri, passé une excellente soirée et ça a tout de suite allé mieux.