Combien de temps à l'hôpital avec une césarienne?
Combien de temps à l'hôpital avec une césarienne?
Bonjour les filles,
Je me posais une petite question,car une amie à accouchée cette nuit par césarienne (HUG) et son mari pense qu'elle sera au plus tard dimanche à la maison!Pour ma part je suis restée 6 jours à la mat (césa aussi) Je voulais connaître vos expérience car pour ma part j'étais plier en 2 durant 2 bonnes journées!,et je me serais pas vu rentrer avant,mais c'est vrai j'étais très bien soignée ou j'ai accouchée!Quand pensez-vous?
Merci et bonne après-midi!
Je me posais une petite question,car une amie à accouchée cette nuit par césarienne (HUG) et son mari pense qu'elle sera au plus tard dimanche à la maison!Pour ma part je suis restée 6 jours à la mat (césa aussi) Je voulais connaître vos expérience car pour ma part j'étais plier en 2 durant 2 bonnes journées!,et je me serais pas vu rentrer avant,mais c'est vrai j'étais très bien soignée ou j'ai accouchée!Quand pensez-vous?
Merci et bonne après-midi!
J'ai aussi eu une
J'ai aussi eu une césarienne il y a 6 ans et je suis restée 6 jours à la mat. L'assurance paie jusqu'à 7 jours s'il n'y pas de problèmes. Mais je sais dans les grands hopitaux, ils ont tendance à faire sortir plus vite, j'ai une amie qui a accouché aux CHUV et elle est sortie au 4ème jour. Je ne sais pas comment elles font car c'est encore vachement douloureux au bout de 4 jours. Bref, je pense que c'est de l'inconscience, mais bon...
Pour ma part, le 5ème jour, ca allait mieux et je me suis dis que j'allait aller à la pharmacie à pieds pour chercher le matériel nécessaire au retour à domicile, c'était à 3 min...... c'est le pharmacien qui m'a ramené à la mat, ca me brûlait à mort sur la cicatrice et je ne pouvais plus marcher, la honte, je te dis pas.
chris74
maman de
chris74
maman de
Pour ma part, le 5ème jour, ca allait mieux et je me suis dis que j'allait aller à la pharmacie à pieds pour chercher le matériel nécessaire au retour à domicile, c'était à 3 min...... c'est le pharmacien qui m'a ramené à la mat, ca me brûlait à mort sur la cicatrice et je ne pouvais plus marcher, la honte, je te dis pas.
chris74
maman de
chris74
maman de

-
Hello! Pour ma part, césa
Hello!
Pour ma part, césa le jeudi soir à 19h et sortie le lundi matin.
Vendredi je marchais déjà (avec peine). Dimanche, je n'avais mal que si je faisais vraiment des efforts, mais je pouvais trotter et m'occuper de ma fille sans problèmes. Je suis donc sortie, sur proposition des SF, et aucun regrets, ni l'impression d'avoir été inconsciente.
MAIS:
- mon opération s'est super bien passée
- mon mari était à la maison pour m'aider
- j'ai une femme de ménage
- je n'ai pas d'autres enfants à m'occuper.
Donc, ça dépend aussi de la situation de chacune.
Pour ma part, césa le jeudi soir à 19h et sortie le lundi matin.
Vendredi je marchais déjà (avec peine). Dimanche, je n'avais mal que si je faisais vraiment des efforts, mais je pouvais trotter et m'occuper de ma fille sans problèmes. Je suis donc sortie, sur proposition des SF, et aucun regrets, ni l'impression d'avoir été inconsciente.
MAIS:
- mon opération s'est super bien passée
- mon mari était à la maison pour m'aider
- j'ai une femme de ménage
- je n'ai pas d'autres enfants à m'occuper.
Donc, ça dépend aussi de la situation de chacune.

7 jours...
pour ma césarienne, car 1ers enfants et des jumeaux. J'avais des problèmes pour aller aux toilettes (pipi) à cause de la sonde qu'ils m'ont mise avant l'opération. Enfin...j'avais peur de rentrer à la maison et en même temps contente...peur de pas m'en sortir ou comment faire avec 2 p'tits bouts (alors que j'avais encore bien mal) et contente parce qu'à l'hôpital je ne supportais plus les avis différents de toutes les sage-femmes, des horaires à tenir pour la douche et les repas...à la maison je fais comme je veux et à l'heure que je veux....
Enfin voili voilou, pour moi l'hôpital n'était pas du tout un bon souvenir (accouchement et après accouchement)...mais bon maintenant ça va mieux (heureusement)..:-)
Heureuse maman d'Alex (3.000 kg / 49 cm) et Luca (2.250 kg / 45 cm )nés le 9.11.06

Enfin voili voilou, pour moi l'hôpital n'était pas du tout un bon souvenir (accouchement et après accouchement)...mais bon maintenant ça va mieux (heureusement)..:-)
Heureuse maman d'Alex (3.000 kg / 49 cm) et Luca (2.250 kg / 45 cm )nés le 9.11.06

Séjour après césa
Je suis partie du CHUV après 4 jours (il était prévu que nous restions encore un jour) car j'avais vraiment envie d'être tranquille à la maison avec mon chouchou et son papa, la chambre que je partageais avec une autre maman et ses bébés étant un vrai hall de gare! Mais comme dit Snake Charm, il faut que certaines conditions soient remplies pour qu'on puisse le faire...

En principe six jours, mais
En principe six jours, mais j'ai demandé au gygy et pédiatre si on pouvait partir avant.
Biz.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
http://www.toutpourvous.ch/pagesperso/portail.php (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
Biz.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces

nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
http://www.toutpourvous.ch/pagesperso/portail.php (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)