Infusions pour bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Iphigenie

Infusions pour bébé

Message par Iphigenie »

Bonjour tout le monde,

Je me pose une question sur les infusions. Je donne à ma fille (2 mois et 1/2) un petit biberon (100 ml) d'infu Milupa à la camomille à ma fille par jour, elle le boit em plusieurs fois. Je me demandais donc si c'était trop notamment avec le sucre que ça contient. J'aurais bien aimé savoir ce que vous donnez à vos bambins et à quel rythme.

Bonne journée et merci d'avance pour les réponses.

Iphi
Farine

Hello ! Je fais des

Message par Farine »

Hello !

Je fais des infusions soit de fenouil ou de tilleul (parfois à la camomille si elle a la diarrhée). Toutes de Milupa.

Si jamais, la tisane au tilleul est sans sucre. Contrairement aux 2 autres.

A vrai dire, mon bb n'est pas friand de ces boissons. Ni de l'eau d'ailleurs.
greentea

Et pourquoi ne pas préparer

Message par greentea »

Et pourquoi ne pas préparer soi-même l'infusion soit avec des sachets soit avec les plantes sèches, tu seras au moins sûre de ce qu'il y a dedans et ca reviens moins cher. La verveine est bien aussi.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Paprika75

Infusions

Message par Paprika75 »

Je donnais à mon fils pour les coliques du thé de fenouil en granules Milupa. C'est sucré. Au contrôle des nourrissons, la dame m'a dit que justement eux ils se battaient contre ces sociétés de thés pour bébés pour qu'ils arrêtent de les sucrer comme ca. Les bébés s'habituent vite et par la suite ils ne voudront plus boire au chose que du sucré. De plus, si les bébés en boivent beaucoup, ils peuvent prendre pas mal de poids. Elle m'a conseillé de lui faire des infusions de thé de fenouil, les sachets que tu trouves dans les grands magasins. Tu bouillie ton eau et tu trempe un ou deux coups ton sachet et c'est tout. Juste pour donner un peu de couleur, sinon c'est trop fort. J'ai donc arrêté le thé Milupa et j'ai fait des infusions pour mon p'tit loup. Notre pédiatre nous avait dit qu'un bébé nourrit aux biberons n'avaient pas besoin de boire, qu'il y a tout ce dont bébé avait besoin dans son biberon. C'est lorsque l'on commence la nourriture diversifiée qu'il faut leur donner de l'eau.
Répondre