Achat 2ème main, qu'en pensez-vous ????

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Muchinette

Achat 2ème main, qu'en pensez-vous ????

Message par Muchinette »

Coucou !

Voilà, j'ai un petit problème... Mon mari est contre l'achat d'habits, d'affaires pour bb 2ème main...

Il veut tout à neuf... Il dit que bb mérite d'avoir de beaux petits habits tout neufs et que nous pouvons trouver des lots d'habits pas trop cher... Il dit que bcp de gens vont nous offrir les affaires de bb et qu'il ne faut pas acheter d'occas...

J'ai déjà effectué qq achats et je suis embêtée... Bien sûr, je vais tout garder !

Pour la poussette, il veut aussi du neuf même si je lui ai dit que c'était un certain prix... mais comme on va nous l'offrir, je me retrouve avec une jolie poussette qui ne va pas servir...

Bref, et vous ? Qu'en pensez-vous ? Comment faites vous ?

Muchinette
Yogi

Oup's... Je pensais te

Message par Yogi »

Oup's...

Je pensais te rendre service !

Perso j'achète beaucoup d'ocas. Ca grandie tellement vite et tu met les habits tellement peu longtemps que ça m'embete bien d'acheter un ptit pull ou pantalon ou autre à passé 20.- !

Mais c'est sur que au début tu reçois pas mal. Si tu as déjà pour le tout début. Attends de voir ce que tu reçois et achète au fur et à mesure ce qui te faut.

YOGI

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

ACTION 10 TO + 3 TG SEULEMENT FRS 50.- JUSQU'AU 31.01.07

Bibou.ch - cliquez-ici

NOS DOUDOUS - Blog regroupant des photos de doudous perdus à donner ou à vendre.

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

Muchinette

Ne t'en fais pas ! Tu m'as

Message par Muchinette »

Ne t'en fais pas ! Tu m'as rendue service ! En plus, j'ai trouvé chouette de venir chez toi choisir...

Je vais quand même continuer à acheter ainsi, mais après la naissance. Je trouve aussi que cela ne vaut pas la peine de tout acheter neuf !

Je vais faire des compromis... et voilà...

Merci encore pour tout et bonne soirée !

Muchinette

Lilypie Attendre un bébé Ticker
aktarus

pour bébé

Message par aktarus »

j'avais envie de tout acheté neuf (poussette, habits etc...). Mais dès qu'il a grandi, je me suis vite rendue compte du peu de temps que ça faisait avant de changer de taille et je suis passée au vêt. 2ème main!!! En plus, tu en trouves des quasi tout neufs (surtout chez les petits). Je trouve que ça vaut vraiment la peine car c vrai que c ultra cher! Tom mari a déjà vu les prix des vêtements au magasin? P. être qu'il ne se rend pas compte.
Voilà, biz
Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Lilypie 4th Birthday TickerLilypie 21 - 37 day cycle Ticker
Lilypie Breastfeeding Ticker
Patca18

Moi j'admets qu'idéalement,

Message par Patca18 »

Moi j'admets qu'idéalement, j'avais envie d'avoir tout neuf tout beau.... mais une fois que j'ai fait 2-3 tours dans les magasins, 4a m'a calmée.
J'ai trouvé un chouette magasin de 2ème main, et franchement tout y est très bien.
Pour la poussette, on va acheter la base neuve, et on a trouvé le landeau et le maxi cosi d'occasion, plus qu'a vérifier que tout soit compatible...

J'attends mon 1er bébé...
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Daisypath Ticker

1er rdv : 20 novembre, 8h : bb mesure 9,6 mm et son coeur bat !
2ème rdv : 20 décembbre, 7h30, bb mesure 5 cm et il va bien ! Résultats tri-test 1/73'000
3ème rdv : 17 janvier, 7h45 : bb mesure environ 11cm et il suce son pouce :-) Spida bifida ok !!!
Prochain rdv : 15 février, 16h30
puis écho morpho le 26 février, 8h, au centre de radiologie
Carouille

C'est clair que ça vaut la peine

Message par Carouille »

Moi j'ai acheté des trucs neufs... Heureusement il y avait les soldes juste avant mon accouchement. Mais après j'ai du faire un peu de réassort car j'avais pas assez de stock en taille 1 mois... La j'ai été chez H&M - ça taille grand, mais niveau prix ça limite les dégats! et paf... le lendemain on m'a offert plusieurs trucs en taille un mois. Ca me fait mal au coeur d'avoir des trucs en double (j'ai 8 paires de chaussettes !!) qu'il ne va mettre que 1 ou 2 fois... ou même jamais ! c'est vraiment du gachi, je trouve... En plus mon mari a lavé tous les cadeaux pendant que j'étais à la clinique ce qui fait que je ne peux même pas les échanger contre du plus grand !!

Maintenant je me dis que je vais essayer le 2nd main.
Quand tu vois le nombre de fois que ton bébé à porté un truc, ça ne peut pas être abîmé !
Et puis de toutes façons, tu le laves avant de lui mettre.

Sinon, je pense que je vais aussi prêter ses affaires à mes copines qui sont enceinte, surtout les trucs taille naissance/1mois. Tu les lui mets si peu de temps c'est dommage que les affaires que j'ai acheté soient si peu utilisées et pour mes copines, c'est dommage qu'elles dépensent des sous alors que je peu leur preter des bodies et des pyj.
Moi j'aurai bien aimé qu'on m'en prète. (Mais j'étais la première à accoucher !! lol)

Lilypie 1er anniversaire Ticker
moupet

Combiner les 2

Message par moupet »

Au tout début aussi je voulais tout du neuf. Mais j'ai vite déchanté en voyant les prix.
Bon, au tout début, tu reçois plein de cadeaux. A sa naissance, j'ai reçu assez d'habits pour les 3-4 premiers mois. On m'a aussi offert du matériel style poussette ou babycook. Puis, faut compter qu'à l'occasion des fêtes ou autres, tu reçois à nouveau. Tu vois, t'auras quand même pas mal de choses neuves.

Perso, les habits, elle a tout neuf. Mais pour les jouets, j'achète régulièrement d'occasion, car les prix flambent. Je regarde un peu les annonces d'occas et regarde si qqch m'intéresse.
Y a rien de mal à acheter d'occas', ça ne t'empêche pas d'acheter 1-2 trucs neufs à côté.
Thrifty

Et bien pour ma première,

Message par Thrifty »

Et bien pour ma première, tout était neuf et je ne voulais que ça, ensuite je me suis rendu compte que je donnais des vêtements neufs ou quasi neufs.
Et depuis lors je me suis dis qu'il y avait un marché intéressant et c'est la raison pour laquelle tous les vêtements de mon loulou sont revendus sur mon site.
C'est une question de mentalité puisqu'en Suisse les gens veulent du neuf 'à tout prix' dans tous les sens du terme....

Image hosted by ImageShack

thrifty2@gmail.com
http://thrifty.blog4ever.com
Pat70

Coucou, ici c'est le

Message par Pat70 »

Coucou, ici c'est le contraire...

on est très "occase" ici, déjà pour nos habits à nous, on n'est ni mon homme ni moi genre "boutique mode", lol!
enfin, pour celles qui m'ont vue aux rencontres genevoises, vous voyez mon look :) ...

mes habits je ne les achète pas d'occase sur le net parce qu'il n'y a jamais rien que j'aime (c'est toujours des trucs style "classe" et moi je veux jeans - t-shirt - chemise - blouson), mais quand il y a des ventes, genre "tout à 10.-" ou dans les marchés (surtout en voyage d'ailleurs, parfois 3 euros pièce, etc), j'achète plein de trucs.

pour le bébé, quand on voit que les trucs d'occase ont parfois été porté 2 ou 3 fois seulement (pour les petites tailles) car reçu en cadeaux et trop d'habits... on trouve un peu idiot d'acheter du neuf.
Le seul truc qui m'embêterait c'est les trucs censés être "tout doux" comme le fleece, qui ne le seraient plus à cause de trop de passages en machine, mais j'ai vu que dans vos blogs, la plupart listez "porté 3 fois"... d'ailleurs, à toutes les vendeuses de blogs/sites, j'ai mis vos lien en favoris, et on commencera à acheter après l'amnio (quand on saura si garçon ou fille)...

on pense qu'en plus, on va recevoir des habits 50-56 (en fait on en a déjà reçu un, merci + bises, you know who you are:))

ce qui est bien, c'est que mon homme et moi sommes d'accord sur le sujet ...

Muchinette, effectivement est-ce que ton homme a été voir les prix du neuf? c'est quoi qui lui déplait dans l'occasion?

Bons achats et ventes à toutes :)

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
MéliMélo05

Moi dès le départ, vu mon

Message par MéliMélo05 »

Moi dès le départ, vu mon budget j'avais achetée des vêtements de deuxième main, mon fils les a mis et à présent, c'est son cousin qui les portes donc ils font même de la 3ème main et ils sont en très bon état, donc les habits peuvent vraiment resservir du moment qu'on en prend soin vu le peu de temps qu'ils sont portés avant de changer de taille.

Bien sur, j'achète aussi du neuf surtout pour le matériel, les vestes, les pantalons, les chaussures qui s'usent plus rapidement mais je profite de le faire lors de réduction en magasin par exemple à carrefour, leur marque Tex est très bien niveau qualité et en solde, on trouve jeans 2-4 chf, lot de 10 bodys 9,90 chf, etc..., sinon mon site favorie laredoute.ch qui offre des codes très souvent et très intéressant en plus possibilité de payer par mensualités, très, très bonne qualité des vêtements et petits prix.

Sinon, je vais souvent à Emmaus, c'est vraiment dingue j'y trouve des pulls de marque qui ont dû être porté une fois pour 50 centimes ! et ce quasi toutes les semaines, je lui trouve des marques comme esprit, petit bateau, pomme d'api et j'en passe, donc ça vaut vraiment le coup, des chaussures à peine rapé en cuir 2 chf au centre social protestant, etc, etc...

Par contre c'est vrai que niveau poussette par exemple, j'avais tenu à prendre du neuf, et j'avais trouvée une poussette complète à - de 300 chf à la migros, le pousse-pousse que j'ai actuellement m'a été offert mais il n'a coûte que 105 chf avec chancelière et bâche de pluie à carrefour.

Donc pour moi, je pense qu'on peut tout à fait jongler entre le neuf et l'occasion, il faut voir selon le type de vêtement, selon le type de matériel, etc... il y a des choses qu'on préfèrera plus personnel que d'autre.

Toute la chambre de mon fils y compris son lit est composée de meubles de chez emmaus et du centre social protestant et ce sont des choses en super état et qui me sont revenus bien moins cher qu'une chambre achetée complète neuve.

Le problème c'est que souvent les gens pensent 2ème main = mauvais état, alors qu'en faisant les trocs, les brocantes, les petites annonces, etc... on se rend bien vite compte que les gens souvent n'hésitent pas à débarrasser du neuf ! Donc ça vaut le coup de voir.

Maya, maman solo du petit Kevin, né par césarienne le 07 janvier 2005 :-)
albachiara69

neuf

Message par albachiara69 »

pour notre part on prèfère acheter du neuf. On ne regardait pas trop les prix au départ et on achetait sur coup de coeur !!! mais depuis que je travaille à 80 %, je fais un peu plus attention et je regarde les prix. Sinon on a reçu pas mal de cadeaux l'été passé.
C'est vrai que l'on n'utilise pas longtemps les habits, que certaines choses sont portées 2-3 fois...mais ça me fait tellement plaisir de faire du shopping pour ma puce et de la gâter.
Du coup mon budget shopping perso a considérablement diminué. Je n'achète que des habits chez la redoute pour le week end, fini les boutiques comme Morgan et Kookai...sinon j'essaie de vendre des habits et mes oeuvres (dessins et peintures) pour avoir un peu de sous en plus.

mumu83

Ben nous vu nos moyen on est

Message par mumu83 »

Ben nous vu nos moyen on est assez ocas mais en même temps pour des petits pij à 15balles chez H&M on a vite fait de craquer!Puis je suis assez étonnée de moi mais finalement je regarde bien comment j'habille fiston et honnetement ya certains trucs d'ocas reçu que je trouve pas à mon gout alors je lui met pas!En bref je serais presque difficile pour mon bébé!lol!
Mais pour le moment entre les habits acheté, les prêté de 2è main et tout ceux reçus neuf ben il a beaucoup plus de fringues que moi ce bébé!hihi!
Plus tard ça sera ptetre autre chose alors on verra!
Mais je vois pas ce qu'on peut avoir contre le 2è main!!!
Pour la poussette on a heureusement reçu parce que c'est cher et j'étais aussi contente que mon frangin me refile le matos pour le bain et quelques trucs!

Mon Ange est né le 5novembre par césarienne
Lilypie Breastfeeding TickerLilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
I don't want nobody the way that I want you...Love Love....
Daisypath Ticker
Maman_de_Fées

Pour ma 1ère....On me

Message par Maman_de_Fées »

Pour ma 1ère....
On me stressais déjà à 4 mois de grossesse dans mes copines pour que je commence mes achats!!!! On me proposais plein de truc et cela me stressais énormement! Et c'est vrai que je voulais des trucs neufs sauf la poussette qui n'est très peu utilisé!!!!
Emily est arrivée bien tôt!!!
Mais durant ces 6 semaines d'hospitalisation, j'ai eu le temps de remplir les tiroirs avec les cadeau, et avec d'autre habits (j'avais dû acheté beaucoup d'habits hyper mini vu que je suis sortie de l'hopital avec un bébé de 1kg800!!!!!!!!!
Mais j'ai beaucoup gardé au galetas.....
Et c'est vrai que quand j'ai vu ce qu'on trouvais dans les magasins de 2ème Mains.... J'y suis beaucoup allé mais jusqu'à 4 ans parce qu'après il y a moins de choix!!!! (les habits sont plus vite usée quand les enfants vont dehors seul)
Pour Aurelia j'ai remis peu dans les tiroirs pour la sortie de maternité mais j'ai pas reçu beaucoup d'habit parce que tout le monde pensais que j'avais tout.... Ou j'ai récu des habits taille 1 an.... Donc après 3 jours à la maison j'ai du retourné au galetas chercher des pyjamas!!!!
Je compte bien retourné dans les magasins de 2ème Mains.... Faudra que j'en trouve un autre parce que la copine de ma Maman a vendu sont magasin de Bôle!!! Et je n'ai pas encore trop repèré ceux par ici!!!!
J'ai de la peine a vendre mes habits ceux qui sont été offert ou acheté pour une occasion spécial!!!!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Allaitement Ticker

Puisque les mp fonctionne si bien! Ne m'en envoyé plus! Mais envoyé moi un mail avec le formulaire si joint!!!!
stephanie79

2 ème main bien pratique ...

Message par stephanie79 »

Personnellement mon ami et moi vivons assez bien mais cela ne m'empèche pas d'aller en deuxième main pour ma fille alors que c'est ma permière ... Biensûr je n'ai pas acheté grand chopse mais pour certaine chose cela m'a bien dépanner car pour cette hiver j'ai acheté 2 combi de ski, une 74 et une 80 pour 9.- les deux, ben vu la neige qu'il y a cela m'aurait fait mal d'avoir mis 50.- pour une combi ... Du coup j'ai pu la gater sur bien d'autre niveau ...

Pour le deuxième ce sera pareil ... Du neuf, du 2ème main et des habits donner par des amis ... Sans compter les divers cadeaux ...

C'est clair qu'on pourrait acheter que du neuf mais je préfère ne pas gaspiller de l'argent pour des choses éphémères et plutôt lui mettre de l'argent sur son compte pour un bon démarrage dans la vie ....

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Yogi

Coucou, Alors si jamais il y

Message par Yogi »

Coucou,

Alors si jamais il y en a un à Peseux en face de la Poste. C'est petit et très seré mais y a pas mal de truc et si tu as encore besoin d'habits chauds pour l'hiver, profite c'est 50% actuellement. A la fin des solde c'est carément tout à 1.- !..

YOGI

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

ACTION 10 TO + 3 TG SEULEMENT FRS 50.- JUSQU'AU 31.01.07

Bibou.ch - cliquez-ici

NOS DOUDOUS - Blog regroupant des photos de doudous perdus à donner ou à vendre.

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

Maman_de_Fées

Merci Yogi Je l'avais déjà

Message par Maman_de_Fées »

Merci Yogi

Je l'avais déjà repérée Le ou Les Lauriers quand je vais au Postomat mais je n'y suis encore jamais rentré dedans!!!
BIZ
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Allaitement Ticker

Puisque les mp fonctionne si bien! Ne m'en envoyé plus! Mais envoyé moi un mail avec le formulaire si joint!!!!
Répondre