sage-femme / sierre suite... que pensez-vous des doulas?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
petiteétoile

sage-femme / sierre suite... que pensez-vous des doulas?

Message par petiteétoile »

J'en ai vaguement entendu parlé. Est-ce que les doulas existent dàjà en suisse? en valais? car on est souvent un peu en retard et à la traîne ici.

Lorsque j'ai accouché de la petite troisième, une présence m'a manqué durant ma grossesse et jusqu'à aujourd'hui. La sage-femme est très présente et bien-sûr une vraie perle - Merci Françoise Zen.

Le fait de pouvoir rencontrer des futurs mamans et de s'épauler m'a vraiment manqué.

C'est plus d'avoir la possibilié de partager ces moments de bonheur. En faisant les cours de préparation, je m'attendais à rencontrer de nouvelles mamans. Mais je pense qu'on est toute parelle, on reste dans notre coin en pensant que l'on est les seuls à se poser mille questions.

Et vous qu'en pensez-vous?

Pour ma part, j'habite Sierre et j'ai beaucoup de peine à rencontrer du monde. Comme si on se confinait toute dans notre petite bulle... ce qui est normal. Alors comment faire pour partager spontanément ces moments?

Merci à ce site et à toi Pat70 qui nous permet de dialoguer virtuellement - j'apprécie aussi le contact réel.
ophedie

Coucou petiteétoile

Message par ophedie »

Tickybee Ticker

Hey bien je vois que tu as un peu le même soucis que moi !!! La semaine dernière j'avais posté pour savoir quelle sage-femme choisir sur Sierre et toutes m'ont conseillé Mme Zen Ruffinen donc je vais tâcher de l'appeler aujourd'hui !!!
Si jamais je suis aussi de Sierre, un peu seule donc si tu veux qu'on se rencontre un jour, ca serait avec plaisir petiteétoile !

Biz

Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm, tri-test ok ! 1/42'000
Troisième rdv le 09.01.2007 à 12h15 : bébé mesure 18 cm et son coeur bat à 166 p/m
Quatrième rdv le 01.02.2007 à 11h15 : écho morpho bébé pèse 400 gm et il est en pleine forme. son coeur bat à 129 p/m
Prochain rdv le 08.03.2007 à 11h00 : que c'est loin !
banu

bonjour les filles, je vois

Message par banu »

bonjour les filles,

je vois que vous désirez faire des rencontres avec d'autres mamans, moi je suis aussi de la région de sierre et je serais partante pour faire une rencontre avec vous si vous le voulez aussi. on pourra se fixer un jour, moi je suis libre la semaine. a tout bientot j espere.
petiteétoile

excellente idée

Message par petiteétoile »

il faut fixer un jour...

qui a le temps cette semaine? jeudi ou vendredi après-midi pour une petite rencontre sympatico?

a plus j'espère aussi
Pat70

@petiteétoile,

Message par Pat70 »

@petiteétoile,

je ne vois que maintenant que tu me remercies en bas de ton post car vous pouvez dialoguer virtuellement.. en fait, il y a confusion (enfin si j'ai bien compris ce que tu voulais dire), je suis sur ce site depuis juillet dernier seulement. Ce site a été crée par Enrique il y a 9 ans, c'est donc grâce à lui!... moi je mets juste quelques infos pour rendre service "comment faire pour" (liens, photos, bannières, etc)
ceci dit,je suis d'accord avec toi, c'est super de communiquer ici :)

A+

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
ophedie

Malheureusement

Message par ophedie »

Je suis une future maman qui bosse encore à 100% donc pas possible les après-midi, snif !

Tickybee Ticker

Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm, tri-test ok ! 1/42'000
Troisième rdv le 09.01.2007 à 12h15 : bébé mesure 18 cm et son coeur bat à 166 p/m
Quatrième rdv le 01.02.2007 à 11h15 : écho morpho bébé pèse 400 gm et il est en pleine forme. son coeur bat à 129 p/m
Prochain rdv le 08.03.2007 à 11h00 : que c'est loin !
Répondre