Mon fils (20 mois) dort encore dans un petit lit à barreaux (60x120). Nous envisageons de le mettre dans un lit plus grand, pour qu'il ait un peu plus de place.
Mais je ne sais pas quelle taille prendre ni comment faire.
- un 70x140? la plupart ayant des barreaux amovibles, ça permettrait de les laisser quelques temps (il bouge BEAUCOUP la nuit). Mais dans ce cas, jusqu'à quel âge pourra-t-il rester dedans?
- un 90x200 (ou 90x190)? Mais dans ce cas il faudrait ajouter une de ces barrières de sécurité et est-ce que c'est bien pratique?
Et faut-il le laisser libre de monter et descendre dans son lit comme il veut au moins la journée???
Je suis un peu perdue avec tout ça!
Vos avis et conseils seront les bienvenus! :)
Merci
Grand lit: quelle taille et quand?
hello, nous on a acheté
hello,
nous on a acheté chez Ikea le lit modèle "VIKARE" il est extensible et va jusqu^à 10-12 ans, le couchage est réglable 80x130/165/200
il est vraiment super je trouve les côtés pieds têtes sont rabattables et tu peux acheter une barriere de sécurité ds le même modèle, le matelas qui est conseillé avec c'est le "sultan sova"
et mon fils est passé ds ce lit à 19mois et on met son pt matelas du lit à barreaux à côté au cas oû il tomberait ms c'est arrivé une fois et il a maintenant 27 mois
regarde sur le site d'ikea.ch le monde des petits/lits tiroirs
et le prix en vaut vraiment la peine
p.s. le sommier est inclus dedans et le matelas coute 69.- et la barrière 13.- sauf erreur
Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
nous on a acheté chez Ikea le lit modèle "VIKARE" il est extensible et va jusqu^à 10-12 ans, le couchage est réglable 80x130/165/200
il est vraiment super je trouve les côtés pieds têtes sont rabattables et tu peux acheter une barriere de sécurité ds le même modèle, le matelas qui est conseillé avec c'est le "sultan sova"
et mon fils est passé ds ce lit à 19mois et on met son pt matelas du lit à barreaux à côté au cas oû il tomberait ms c'est arrivé une fois et il a maintenant 27 mois
regarde sur le site d'ikea.ch le monde des petits/lits tiroirs
et le prix en vaut vraiment la peine
p.s. le sommier est inclus dedans et le matelas coute 69.- et la barrière 13.- sauf erreur
Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

A 18 mois nous avions mis
A 18 mois nous avions mis notre aîné dans un lit 90x200, avant il avait un lit à barreaux 70x140 mais chaque nuit il se réveillait un bras ou une jambe coincée entre 2 barreaux...avec le grand lit, finis les réveils nocturnes et les nuits se sont même rallongées..
Nous avions mis une barrière qui a été bien pratique jusqu'à ces 2 ans et demi, ensuite c'est lui qui a demandé pour qu'on l'enlève.
Les 1ers temps on avait aussi mis un drap zéwi pour qu'il se sente en sécurité et pour qu'il évite de se relever...voilà pour mon expérience "grand lit" et pour bb2 on va faire pareil dans quelques temps.
Nous avions mis une barrière qui a été bien pratique jusqu'à ces 2 ans et demi, ensuite c'est lui qui a demandé pour qu'on l'enlève.
Les 1ers temps on avait aussi mis un drap zéwi pour qu'il se sente en sécurité et pour qu'il évite de se relever...voilà pour mon expérience "grand lit" et pour bb2 on va faire pareil dans quelques temps.

J'ai un peu du mal avec Ikea
J'ai un peu du mal avec Ikea parce que leurs dimensions ne sont jamais standard. Du coup il faut tout acheter chez eux (y compris la litterie), et nous n'habitons pas juste à côté.
En plus nous avons fait l'expérience d'arrêt de fabrication de certaines grandeurs (housses de couettes 200x210, et surtout armoires de chambre (leur modèle évolutif) qu'ils ne font plus en 2m20, et c'est bien sûr la taille de la nôtre!), et j'en rage encore.
Mais je vais quand-même aller jeter un oeil sur leur site...
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
En plus nous avons fait l'expérience d'arrêt de fabrication de certaines grandeurs (housses de couettes 200x210, et surtout armoires de chambre (leur modèle évolutif) qu'ils ne font plus en 2m20, et c'est bien sûr la taille de la nôtre!), et j'en rage encore.
Mais je vais quand-même aller jeter un oeil sur leur site...

http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
Je pense que chaque enfant
Je pense que chaque enfant est différent et que le passage du petit au grand lit est fait pour des raisons et des critères différents pour chacun...
Ma belle soeur a changé sa fille de lit quand bébé2 est arrivé et qu'elle a eu besoin du lit à barreaux. La petite avait 3 ans et demie quand elle a passé dans un grand lit. Elle est tombée plein de fois et finalement ils ont utilisé des draps Zewi pour prévenir les chutes nocturnes.
Nous avons nos deux enfants dans des lits à barreaux de 70x140. L'aînée a 2 ans et demie, son lit est évolutif, on pourra enlever les barreaux afin de lui faire un petit lit à sa taille mais on n'y pense pas encore à vrai dire. N'oublions pas qu'un enfant peut dormir dans un lit de cette taille jusque vers 4 à 5 ans (pas avec les barreaux bien entendu)...
Ma belle soeur a changé sa fille de lit quand bébé2 est arrivé et qu'elle a eu besoin du lit à barreaux. La petite avait 3 ans et demie quand elle a passé dans un grand lit. Elle est tombée plein de fois et finalement ils ont utilisé des draps Zewi pour prévenir les chutes nocturnes.
Nous avons nos deux enfants dans des lits à barreaux de 70x140. L'aînée a 2 ans et demie, son lit est évolutif, on pourra enlever les barreaux afin de lui faire un petit lit à sa taille mais on n'y pense pas encore à vrai dire. N'oublions pas qu'un enfant peut dormir dans un lit de cette taille jusque vers 4 à 5 ans (pas avec les barreaux bien entendu)...
-
Alors moi ca vas faire 3
Alors moi ca vas faire 3 semaine que j'ai mis lana dans grand lit 90*200 avec une barrière de sécurité et voilà elle est pas tomber elle ce relève pas du lit sauf la journée quand elle fini ça sieste mais ces tout et si vraiment elle veux pas dormir elle redescend et je lui explique qu'elle doit rester dans son lit temps que je viens pas mais heureusement ça arrive pas souvent!!!!
voilà biz

voilà biz