Page 1 sur 1
IMPOTS + BEBE
Publié : mar. févr. 06, 2007 1:26 pm
par Petitprince
Bonjour a toutes,
J'espere que vous aller pouvoir m'aider !! Voila, je recois les impots a remplir et je me pose une question. Je vis avec mon ami et avons un enfant. Mon mari est taxe a la source. Je pensais me declarer seule avec enfant a charge, est ce juste ou on risque de me faire des histoires ??? Je precise que c'est lui qui touche les allocations familliales.
Merci pour vos conseils...
Bisous.
Pinky
Au niveau des impôts tu es
Publié : mar. févr. 06, 2007 11:23 pm
par Sophie M
Au niveau des impôts tu es effectivement seule avec un enfant à charge. Tu as donc le quotien familial de 1.8 (nouveau depuis 2005, avant c'était 1.5) + 0.5 par enfant... donc 2.3.
Lui a un quotien de célibataire, donc 1.
Vu que c'est chez toi que les impôts sont les plus avantageux, vous pouvez faire en sorte que lui te verse une grosse pension (virtuellement, pour les impôts car j'imagine que vous vous partagez les frais), qu'il déduit ensuite de sa déclaration finale et que toi tu rajoutes dans la tienne.
Pour donner un exemple (montants imaginés) si vous déclarez 8'000.- de pension tu aurais 350.- d'impôts supplémentaire alors que si ces 8'000.- restent sous sa déclaration il paiera 600.- d'impôt dessus.
Bref, des amis non mariés mais ayant 3 enfants entre 8 et 12 ans font comme ça et c'est pour eux la meilleure solution car c'est elle qui a un énorme quotien familial.
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Merci Sophie pour ta
Publié : mer. févr. 07, 2007 11:43 am
par Petitprince
Merci Sophie pour ta reponse. Je vais faire comme tu m'as conseille !
Bonne journee.
P.S. Ta petite Louane est vraiment trop choue !
Je n'ai qu'une chose à te
Publié : jeu. févr. 08, 2007 12:21 am
par nouvellemaman
Je n'ai qu'une chose à te dire, méfies toi!
Je suis encore et pendant deux mois encore dans ta situation: célibataire, habitant avec le père de mon enfant âgé de 18 mois.
Mon ami a eu un remboursement d'impôts car il a été taxé comme ayant une situation d'homme marié et moi qui reçoit 80% du même salaire que lui, les impôts me taxent 20% de plus (que lui) cette année et je n'ai eu aucune explication!
Je ne comprend rien! Je paie la crèche sur mon salaire, je n'ai le droit à aucun avantage pour être mère célibataire car on me répond que j'habite avec le père. Partout je suis considérée comme étant en couple sauf que je n'ai pas le seul avantage qui serait celui de partager le deuxième pilier de mon ami tant que nous ne sommes pas mariés. En résumé, je n'ai le droit qu'aux désavantages!