Page 1 sur 3
Provocation, vous en pensez quoi?
Publié : mar. févr. 06, 2007 2:37 pm
par mariece
Coucou tout le monde, j'ai encore besoin de vos avis (c'est long).
Mais si vous voulez, ne lisez que la fin et répondez à mes questions...
Pour celles qui connaissent mon histoire, je fais comme un faux travail depuis samedi. Donc j'ai souvent des lancés dans le bas ventre. Et rien ne me soulage. Mon DPA était hier, donc je suis allé chez mon gigi pour le rendez-vous. Et là le premier truc que je lui ai dit c'est: J'en ai marre, j'ai mal au ventre depuis samedi, j'en ai marre. Donc là, il a contrôlé mon col, pour voir si il pouvait me faire un décollement. Mais mon col étant trop fermé c'est impossible. Donc il m'a proposé de me faire provoquer. M'a dit que je pouvais décidé en tout temps, si je voulais me faire provoquer. Je n'avais qu'à téléphoner avant, pour qu'il prépare. Car en faite, pour passer ma douleur. Il n'y avait que l'accouchement qui pouvait le faire passer.
Franchement vous en pensez quoi? Vous êtes-il arrivé la même chose?
Merci de vos réponses et de vos histoires de provocation... C'est à dire combien de jours après le terme vous en avez fait, etc...
-
Publié : mar. févr. 06, 2007 2:38 pm
par mariece
mes ventes sur ricardo.ch
et encore ici
A 16 SA bébé pèse 150gr /A 21 SA bébé pèse 400gr
A 29 SA bébé pèse 1kg300/A 33 SA bébé pèse 2kg100
A 38 SA et 4 jours bébé pèse 2kg700....
Et a 40 SA bébé pèse 3kg100 et est très très bien au chaud...
salut.
je parle pas du tout
Publié : mar. févr. 06, 2007 2:43 pm
par Audsie
salut.
je parle pas du tout en connaissance de cause, mais tu ne veux pas commencer par essayer quelque chose d'un peu plus "naturel" au début? si j'étais dans ton cas, j'essayerai soit:
1) de faire l'amour (:))
2) de prendre un peu d'huile de ricin...p.ex dans du jus d'orange
3) de marcher, monter les escaliers, etc...
bref, les méthodes qui déclenchent le travail. mais bon, il faut "oser"! :)
bonne chance !!
pas de stress!!!!!!!!
Publié : mar. févr. 06, 2007 2:45 pm
par petiteétoile
Coucou j'ai lu ton histoire et ton aventure! Je suis maman de trois petits bouts.
Ecoute, pour le premier on m'a aussi proposé une provocation. C'est seulement après que j'ai su que celà n'était vraiment pas nécessaire! Si vraiment le terme est dépassé et que l'enfant se trouverait rapidemment en difficulté, bon il y a nécessité et urgence.
Si tu as une sage-femme demande lui conseil.Très franchement j'en pense rien de bon. J'ai souffert pour cette provocation qui a duré plus de 16h! Quelle galère! J'ai meme eu droit à une péri car vu le nombre d'heures écoulées.
Une chose que je peux te dire c'est que: avec une provocation les contractions sont plus douloureuses car elles commencent brutalemment et ça toutes les femmes le racontent par la suite.
Pour le deuxième et la petite dernière, j'ai eu comme toi des faux-travails durant plus de 2 semaines et puis la nature faisant bien son boulot ils sont arrivés en une heure. Contractions comprises. C'est court et assez difficile... mais chaque aventure est belle.
Voilà j'espère que celà t'aura aidée un peu. Surtout ne te précipites pas, tu as encore qql jours devant toi? Est-ce que ton bébé se porte bien? assez de liquide? et toi?
Je pense bien que vousd devez avoir hate que ce petit bout pointe son nez... patience!!!!
Ma pauvre !!
Publié : mar. févr. 06, 2007 2:48 pm
par pincette
Je me posais justement la question "a-t-elle accouché !!"
Je me suis faite provoqué pour la 3ème le lendemain de mon terme car mon mari devait partir à l'étranger pour son travail et que je voulais absolument qu'il soit la pour la naissance de sa fille !
Je suis allée à 8 h à la mat, la j'ai déjà commencé à casser les pieds à toutes les infirmières en leur disant que je voulais à tout prix une péridurale !!
ils m'on posé le goutte à goutte vers 9 h , mais le tavail c'est fait très lentement, mais à midi il m'ont quand meme fait la péridurale ! car je la voulais vraiment ! et comme il m'ont couché sur le dos après avoir posé la péri (et que je n'ai jamais pu être couchée sur le dos à la fin de mes grossesses !) j'ai fait une chute de tension et la ils ont enlevé le goutte à goutte , donc après quand ça allait mieux on a du recommencé le travail !
Après elle m'a percé la poche des eaux et la 1 h30 après ma puce était la ! Sans aucune douleur ! et sans effort j'ai pas eu besoin de pousser (véridique) mais il faut dire que c'était ma 3ème !!! mais elle faisait quand meme 3kg 770 !
Si tu ne tiens plus je te conseille de te faire provoquer car ton bébé à l'air d'avoir déjà un joli poids et ces douleurs t'empêche certainement de te reposer correctement et tu risques d'arriver épuisée à ton accouchement !
Je te souhaite d'avoir un aussi bel accouchement que mes 3 !
Je pense bien à toi et attends de tes nouvelles
Pincette
Après 1 semaine de retard
Publié : mar. févr. 06, 2007 2:49 pm
par nad77
on m'a provoqué, mais avec perfusion, pas d'oveules ! C'est allé très vite puisqu'en 2 heures tout était fait !
Mais j'ai trouvé très bizarre de rentrer à l'hopital, je n'avais pas envie d'accoucher, je ne me sentais pas prête ! Je dirais essaie comme les autres d'autre moyens plus naturels !
Personnellement l'ocytocine naturelle contenue dans le sperme ne m'a fait aucun effet ....
Rupture haute de la poche des eaux
Publié : mar. févr. 06, 2007 3:12 pm
par love angel
Donc... après 72 heures, je me rends à la Clinique et je dis que ça fait juste 24 heures... panique, il faut provoquer car y'a risque d'infection pour l'enfant.
On m'a directement donné le goutte à goutte, vers 14h30, le "vrai" travail à commencé vers 18h00, c'était pénible dès 21h00 car les contractions sont très rapprochées et douloureuses, je pouvais à peine reprendre mon souffle. En même temps, c'était ma première alors je ne sais pas comment c'est autrement.
J'ai demandé la péri vers 22h30, j'étais physiquement fatiguée, mais le bébé pétait la forme. J'ai accouché à 01h13, sans problème.
Le truc c'est qu'après la sage-femme a dû me masser pour faire travailler mon utérus pour qu'il se remette en place, je perdais beaucoup de sang, ça a duré 3 heures.
Si tu peux éviter, il faut le faire, mais si tu penses que c'est la solution, il faut le faire aussi, chaque femme est différente. On dit de manière générale que par provocation les contractions sont plus intenses, plus vives et rapprochées, mais bon...
J'ai passé par la provoc.
Publié : mar. févr. 06, 2007 3:26 pm
par lililili
J'ai passé par la provoc. Mon bébé avait une semaine de retard (enfin selon le terme prévu qui a été changé 2x). Finalement on m'a donné une date une semaine après le terme mais je n'avais aucune contraction, rien. Je me suis dit que j'allais y aller pour voir ou ça en est mais que je ne me laisserai pas provoquer..
Quand je suis arrivée à l'hôpital ils m'ont dit que c'était mieux que je reste et qu'on provoque sinon le placenta ne ferait plus bien son travail et le bébé aurait un risque de sous-alimentation.
Donc à 9h00 il m'ont mis des ovules (ou je ne sais pas trop quoi) puis j'ai du attendre la dilatation du col. A 14h00 toujours rien alors ils ont remis une ovule. Toujours aucune contraction. Et soudain à 17h00 je vais me promener dans l'hôpital et là je perds les eaux. Je retourne dans la chambre et les contractions commencent. La sage-femme me dit d'aller prendre un bain pour me relaxer.. Contractions de plsu en plus fortes.. je suplie pour avoir une péridurale mais il paraît que c'est encore trop tôt.. Contractions toujours plus fortes, mais col pas assez ouvert donc toujours pas droit à la péri!
Finalement à 22h00 je peux plus en avant, je supplie pour qu'on me donne quelwue chose contre les douleurs et la la sage-femme se bouge enfin et remarque que je suis complètement dilatée et que j'dois descendre le plus rapidement possible en salle d'accouchement.
Tout le long je demande la péridurale, je n'ai que ce mot à la bouche.. Mais l'anéstesiste est occupé dans une autre salle. Finalement il arrive et là on me dit... "Le bébé va arriver avant la péridurale". ET ce fut chose faite... Mon petit est arrivé à 23h00!
Donc je confirme que les contractions sont beaucoup plus violentes avec la provok mais peut-être qu'evec la péri ça se passse autrement (je sais pas).
Le lendemain j'avais tout oublié et j'en voulais plein d'autres!!!
+ 5 jours
Publié : mar. févr. 06, 2007 5:31 pm
par nadoche
mais je n'ai pas aimé du tout la provocation et j'ai regretté mais je sais que d'autres préfères car certaines femmes ont besoin de "maîtriser" la situation.
moi à refaire j'attendrais mais c'est moi et pas toi.
nadoche
Provoc après +10 jours
Publié : mar. févr. 06, 2007 5:57 pm
par anout
Pour mon expérience, j'ai demandé une provocation, car je n'en pouvais plus et je m'inquiètais, j'imaginais que mon bébé avait le cordon autour du coup et qu'il était bloqué...
Bref, je suis rentrée à la mat à 7h00, à 8h00 ils m'ont donné à boire un liquide rose qui dilate le col et le col s'est dilaté doucement et les contractions sont venues aussi doucement et naturellement de + en + fort.
Quand j'ai été dilaté à 7cm, j'ai demandé une peridurale car les contractions m'était insuportables et j'ai commencé à pousser avec les encourageemnt de la sage-femme et de mon mari et à 21h00, j'accouchais de mon bébé, ça semble long, mais ça été un journée géniale et je ne regrette pas du tout cette provocation.
C'est assez personnel je pense et moi je voulais à tout prix être provoquée... Fais-le vraiment comme tu le ressent.