Bonsoir à tous,
On nous propose d'aller au restau samedi et je ne suis pas sûr que mon bébé de 5 mois va pouvoir bien dormir dans sa poussette...
L'avez-vous fait?
Aller au restau le soir avec un bébé de 5 mois.
Salut. Nous la première
Salut.
Nous la première fois que nous sommes allés au resto avec Mateo il avait 3semaines. Et avec Melina 3jours...En sortant de la mat on a décidé d'aller manger au resto pour pas devoir faire à manger à la maison.
Moi je pense que ça dépend des personnes et des enfants. Il faudra bien sûr passé du temps à t'occuper de bébé et ce ne sera pas un souper comme "avant". Mais moi je ne vois pas ou est le problème.
On déménage, on vend…
http://infos.ricardo.ch/Marcy322

Nous la première fois que nous sommes allés au resto avec Mateo il avait 3semaines. Et avec Melina 3jours...En sortant de la mat on a décidé d'aller manger au resto pour pas devoir faire à manger à la maison.
Moi je pense que ça dépend des personnes et des enfants. Il faudra bien sûr passé du temps à t'occuper de bébé et ce ne sera pas un souper comme "avant". Mais moi je ne vois pas ou est le problème.
On déménage, on vend…
http://infos.ricardo.ch/Marcy322

Tout dépend du resto...
Tout dépend du resto... s'il est bruyant, bébé risque de ne pas pouvoir bien dormir et la soirée va être difficile pour lui comme pour vous! A votre place, j'irai sans bébé ou je renoncerais à cette soirée. Pourquoi ne pas plutôt inviter vos amis chez vous?
L'été, c'est différent, on peut manger en terrasse... mais là, franchement...
Lany

L'été, c'est différent, on peut manger en terrasse... mais là, franchement...
Lany

Personnellement, non
Je ne suis jamais allée avec ma puce au resto. Si je vais au resto, c'est pour profiter de me retrouver en amoureux avec mon mari et manger plus ou moins au calme.
Et je trouve (mais c'est mon avis) que ce n'est pas l'endroit idéal pour un bébé.
Je préfère faire garder ma puce (qui a maintenant 8 mois) chez nos parents où elle peut faire la sieste tranquillement et gigoter tant qu'elle veut.
Et je trouve (mais c'est mon avis) que ce n'est pas l'endroit idéal pour un bébé.
Je préfère faire garder ma puce (qui a maintenant 8 mois) chez nos parents où elle peut faire la sieste tranquillement et gigoter tant qu'elle veut.
-
Nous sommes allés une fois
Nous sommes allés une fois au restaurant avec notre puce et on en a gardé un si mauvais souvenir, qu'on y est plus retourné. Nous venions de commander nos assiettes et soudain elle a commencé à hurler (elle avait environ 2 mois)on savait pas comment la calmer et pis avec tout les regards posés sur nous, ca nous stressait encore plus. Elle n'arrêtais pas. On hésitait presque a aller en cuisine leur demander d'annuler ou de nous donner "à emporter" pour pouvoir partir le plus rapidement possible. Pour finir on est resté. Notre puce s'est endormie mais de peur qu'elle ne se réveille et se mette à crier, on a mangé très rapidement et n'avons pas pu savourer notre repas. Alors depuis on aime plus trop la prendre au resto. Maintenant qu'elle a plus de 8 mois ca va un peu mieux mais elle est tellement imprévisible des fois qu'on préfère éviter. En général on y va que quand on est les 2, donc assez rarement. Mais bon, la il s'agit de notre fille. Peut-être que certain bébé se tiennent plus tranquille que d'autre. Je dirais donc que tu peux essayer de la prendre avec vous et tu verras bien comment ca se passe. Si ca été tant mieux et si ca se passe mal, tu sauras que dorénavant faut éviter au resto.

On ne va pas y aller
Comme c'est pas notre choix, c'est des amis qui nous le propose, on a décidé de pas y aller, car je connais pas bien le restau, je me rappelle plus s'il est enfumé ou pas.
Les amis vont venir prendre l'apéro chez nous avant et c'est mieux pour tout le monde, surtout le bébé!
Merci pour vos avis et expériences!

Les amis vont venir prendre l'apéro chez nous avant et c'est mieux pour tout le monde, surtout le bébé!
Merci pour vos avis et expériences!